Avant hier, j'ai fais mes premières courses sans gluten ni produits laitiers, pouvez vous me dire s'il y a des erreurs?
Précision : je fais mes courses en biocoop depuis un moment déjà.
- galettes de riz complet et quinoa
- yaourt au soja
- margarine riche en omega 3 pour tartiner
- margarine plus classique pour la patisserie
- huile d'olive pour la cuisson
- huile équilibrée omega6/omega3 (rapport de 4)
- noix, noisettes, amandes
- fruits
Je n'ai pas encore acheté de lait végétal ni de crème car ils nous en reste un peu à finir à la maison.. Peut on citer les marques sur le forum? Je précise que je suis les conseils de Jean-Marie Magnien que j'ai eu au téléphone hier soir (livre : réduire au silence 100 maladies avec le régime Seignalet). Comme indiqué par lui, j'ai demandé de la vitamine D à mon médecin et je vais diluer une ampoule de 100 000 UI dans un litre d'huile équilibrée pour un apport constant. Il est conseillé une à deux cuillères à soupe de cette huile midi et soir. C'est ce que je vais faire..
Concernant les compléments alimentaires, je vais me mettre aux vitamines, antioxydants et magnésium, comme conseillé dans le livre (je peux citer la marque que je vais utiliser? il en propose plusieurs dans le bouquin..)
Je n'ai pas encore acheté de farines non plus mais je pense prendre du la farine de riz et farine de châtaigne. J'ai vu que vous utilisez du guar comme liant, comment faut il le doser?
Merci pour vos conseils
Élise

Flo