L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Arrêt compléments alimentaires pour 3 semaines??

Vous voulez parler de votre traitement c'est ici
Règles du forum
Cet espace est simplement réservé aux discussions sur votre traitement médicamenteux , seul votre médecin traitant est habilité à vous le prescrire , n'arrêtez pas sans son accord.
L'automédication peut être dangereuse pour la santé.
Skyler
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Arrêt compléments alimentaires pour 3 semaines??

Message par Skyler »

Coucou!!

J'ai une petite interrogation.
Je prends pas mal de compléments alimentaires depuis le début de ma nvelle alimentation :

- multi vitamines
- magnésium
- calcium
- anti-oxydants
- vitamines D3
- Oméga 3 (plus récemment)

Je pars en Asie pour 3 semaines en sac à dos et je souhaite savoir si je peux me permettre de faire une pause sur ces compléments? Ou non? Ou juste sur certains?

Qu'en pensez-vous?
Merci par avance!!
Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Arrêt compléments alimentaires pour 3 semaines??

Message par manon »

Après ton appel au secours dernier http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 18325.html" onclick="window.open(this.href);return false; Skyler l'ouverture de ce sujet me laisse sans voix. :-|
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

Skyler a écrit : - magnésium
- Oméga 3 (plus récemment)
Tu n'arrêtes pas ceux-là. Mais tu pourrais tester la curcumine comme alternative à l'EPA: il faut faire une pause tous les 2 - 3 mois en diminuant le dosage à 0.5 g d'EPA si tu prends 3g .
http://www.nutrixeal.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=7650423" onclick="window.open(this.href);return false;
Il faut prendre en général 2 x 400 mg de curcuma, 48 H avant le switch / changement.
mirzoune
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par mirzoune »

Pas très utile, la vitamine D, en ce moment et en Asie...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
Skyler
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Internet

Message par Skyler »

Pourquoi Manon? Car l'arrêt des compléments serait une bêtise? Ou autre?

Je veux juste ne pas faire n'importe quoi, je sais que là-bas, d'un point de vue alimentaire, ce sera top et je me pose la question des compléments, en imaginant que je ne suis bien sûr par en crise, puisque tout à l'air de rentrer dans l'ordre, sauf doigts bloqués le matin... Je ne pars que fin juillet et j'espérais aller très bien d'ici là avec du cru et ZÉRO écart.

Et j'ai l'impression qu'il y en a pas mal ici qui ne prennent pas autant de chose que moi, donc si je peux, ça m'arrange pour 3 semaines de ne pas tout prendre maintenant si ça craint, je prends tout! : )

Merci Nestor, en effet, j'avais lu un de tes posts sur les pauses d'Omega 3 avec le curcumin, je suis à 1g seulement car j'avais peur d'en prendre +.

Et oui, en effet Mirzoune, ça confirme, la vitamine D, je devrais pouvoir m'en passer... Hi hi
Modifié en dernier par Skyler le 06 juil. 2014, 13:03, modifié 1 fois.
Pb articulaires depuis 2009, "Rhumatisme Pso" diagnostiqué en oct 2013.
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Pour ma part, quand je pars en vacances j'arrête tout. Pbl de stockage et de conditions de conservation, pas envie de faire la "mamie-médocs", avantages d'une pause de temps en temps pour préserver l'efficacité des compléments.

En plus, les effets de nos compléments persistent pendant quelques semaines. On les reprends au retour et c'est tout!

Une bonne alim' riche en fruits et légumes (je ne dirais pas crus dans les régions tropicales) avec une eau minérale bien pourvue en magnésium, ça devrait le faire...
Sacro-iliite depuis avril 2011, discopathie dégénérative de L2 à S1 + cervicarthrose avec névralgies d'Arnold et cervico-brachiales. Seignalet depuis novembre 2011... Entrée en rémission en septembre 2012. CRP normalisée en mars 3013. Sport et compléments adaptés, de plus en plus de cru, de moins en moins de sucre, ma santé s'est améliorée sur tous les plans et la vie est belle!
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Peut être un peu prompte à répondre surtout pour la vitamine D je l'accorde..
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

Perso, si je garde 2 compléments, je choisis le magnesium et la vitamine C.
Mais c'est différent selon gens et symptômes... :)
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
keditchi
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site : seignalet.fr
Citation : quand la santé va, tout va !

Message par keditchi »

Je suis en pause compléments en ce moment, depuis au moins 1 mois, la seule chose que je garde quand même ce sont les oméga-3. Soit avec une cuillère à soupe d'huile de lin dans ma salade de fruits du matin, soit avec la cure sourire d'isodis natura à raison d'une gélule par jour le matin......et je ne m'en porte pas plus mal.

Au premier signe de rechute, je reprendrais tout, et je les emmène en vacances au cas où !!!
Keditchi

Fibromyalgie. Arrêt des produits laitiers et du sucre depuis juillet 2011 avec des résultats positifs mais complète rémission depuis la découverte du régime Seignalet avec l'arrêt total du gluten et du maïs en plus du reste. Rémission rapide après 3 semaines, désencrassage de 3 semaines puis total rétablissement.
mirzoune
Colocataire
Colocataire

Message par mirzoune »

Ouais, sauf qu'en voyage tu n'es pas certain d'avoir toujours un frigo sous la main pour stocker ton huile. Et comme les Omega 3 s'oxydent à la chaleur et que Skyler sera en Asie... Comme le dit Nestor, le plus sage serait de les laisser en France dans son frigo et de les remplacer par du curcuma (en Asie, ça doit se trouver, non!) le temps de son voyage.
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Avec une bonne alimentation et une flore intestinale en bonne santé, nous devrions pouvoir nous passer des compléments alimentaires ... Une bonne partie de nos "compléments" sont synthétisés à partir de nos intestins, notamment les vitamines du groupe B et certains neuro-médiateurs
L'être humain est le plus grand alchimiste qui existe, et l'industrie n'est pas prête de faire mieux
Lors d'un profond changement de notre alimentation ou dans des périodes aigues de stress, pourquoi pas se supplémenter ... mais en dehors de cela, une bonne hygiène de vie morale et physique devrait suffire ;)
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

entr2o a écrit :Avec une bonne alimentation et une flore intestinale en bonne santé, nous devrions pouvoir nous passer des compléments alimentaires ...
Bel optimisme quand on sait que 80 % des Belges et Français sont en déficit de magnésium.
Rappel:
Les techniques de conservation et de production de masse ont changé, en vue de faciliter ou prolonger la durée de conservation, d'améliorer le rendement, parfois au détriment du goût et de la qualité …
Cela signifie que nous devons corriger le déséquilibre des sols appauvris en oligo-éléments et / ou compenser la maturation parfois insuffisante des fruits et légumes. Cela signifie que nous sommes souvent soumis à un stress oxydant excessif, que ce soit au niveau environnemental (toxines et polluants divers), cadre de vie (surcharge de travail, bruit et habitat surchauffé et / ou mal ventilé), activité physique insuffisante (couramment négligée), etc.
Tout cela entraîne un déséquilibre marqué entre les apports et les besoins du corps, surtout en cas de surmenage ou de pathologie. Si en outre, l'individu est abonné à la malbouffe (génération coca), et soumis à un environnement polluant, cette situation entraîne une sur-utilisation des micronutriments …
Lorsqu'il y a insuffisance de micronutriments, la cascade enzymatique est erratique et entraîne dans un 1er temps une surcharge au niveau du métabolisme, puis un encrassage des émonctoires …
Extrait du post:
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 14240.html" onclick="window.open(this.href);return false;
manon
Site Admin
Site Admin

Message par manon »

Bonjour à tous

Je reviens sur la question de Skyler et sur son appel Au secours d'ici http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 18325.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Peut elle vraiment se passer d'une supplémentation pendant son voyage en Chine ?
Merci de bien recentrer le débat :merci:

:bisou:
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

manon a écrit : Je reviens sur la question de Skyler et sur son appel Au secours
Peut elle vraiment se passer d'une supplémentation pendant son voyage en Chine ?
oui, si c'est 2 à 3 semaines. Elle fait alors une pause.
mais j'emporterais quand même du magnésium (Magdyn) et de la curcumine (nutrixeal.fr).
Si je n'ai pas accès à des fruits, je prendrais de la vitamine C, en prévention, mais cela dépend de l'endroit où elle va crécher.
Avec ça, elle peut parer à pas mal de problèmes ...
Elle peut aussi emporter du nigari pour mettre dans son eau en cas de suspicion ...

J'ajouterais 2 ou 3 huiles essentielles:
Eucalyptus citriodora
Inflammations,
rhumatismes,
artérites, tendinites,
infections virales...

Lavande vraie: (lavandula officinalis ou angustifolia)
tout terrain
Dermatoses,brûlures, blessures,
anti -spasmodique,hypertension,angoisses, sédative...

Romarin (Romarinus 1.8 cinéol)
Tonifiant peau cuirchevelu
Antiseptique, Antalgique, Cicatrisant

Menthe poivrée
anti-infectieux et anti-inflammatoire.
Très utile dans les maux de
tête, céphalées et migraines ainsi que dans certaines
sinusites. 1 à 2 gouttes
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Bel optimisme quand on sait que 80 % des Belges et Français sont en déficit de magnésium.
Ce qui devrait amener 80% de la population a être plus ou moins en mauvaise santé .... fort heureusement ça n'est pas le cas

La supplémentation est intéressante dans certains cas ... mais il ne faudrait pas que l'approche naturelle prenne le même chemin que la médecine moderne .... "toute personne en bonne santé est un malade qui s'ignore" :ange: car ... et là on en a la preuve, les patients vont s'angoisser à l'idée de se passer de compléments alimentaires pour quelques semaines