Bonjour richard,
j'ai commencé le régime il y 10 mois environ, au début comme il y avait trop de chose à comprendre (j'étais à zéro en nutrition...) au hazard de mes recherches je suis tombé sur JM Magnien qui m'a donné un premier coup de pouce, j'ai lu son bouquin qui est une remarquable synthèse pour des non initiés.
J'ai pris des anti-oxydant, des vitamines et du magnésium (à forte dose) car j'avais des crampes musculaires monumentales autour de ma SPA.
Je n'ai pas pris de complément calcium (il ne me l'a pas conseillé...), j'avais aussi lu "le mythe de l"ostéoporose" de Thierry Souccar et constaté que mon alimentation était correcte de ce côté là.
J'ai pris de la vitamine D cet hiver car je suis enfermée toute la semaine et que je n'ai plus 20 ans
J'ai vidée mes placards et fais d'avantage attention à ce que j'achète au niveau des nutriments.
Quelques mois auparavant, je m'était intéressée à la permaculture, donc au printemps j'ai commencé à faire une partie de mes légumes dans le jardin sur butte, pour l'instant c'est petit mais ça va prendre de l'ampleur

,j'ai déjà récupérer 25 kg de tomates délicieuses sur 1.5 m2

(et c'est pas fini) pas mal non ? en plus au niveau nutriments elles font pétés le compteur
Je ne prends plus que la moitié des vitamines de ce qu'il m'avait préconisé, à midi je mange dans une self ou j'arrive être Seignalet mais aux niveau des nutriments c'est pas bon...donc pour l'instant je continue.
Les anti-oxydant je les baissent l'été et le magnésium est ajusté en permanence à la pression au boulot ce qui est de loin le plus consomateur maintenant que mon inflamation intestinale est bien calmée.
C'est bien ton implication personnelle et ce merveilleux forum qui te donneront des chances d'aboutir.
49 ans _ Seignalet + paléo + 80% cru depuis 1/12/2013 _ SPA rémission à 99 % _ rhumatismes rémission 100% _ hypertension rémission 100% <°)))))><´·.¸¸.·´¯`·.¸