Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
comme une tentative de suicide...
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
comme une tentative de suicide...
Désolée le sujet est trash en ce début d'année !
Je me fais la poussée du siècle, qui s'est déclarée entre noel et jour de l'an (ma première poussée il y a 9 ans s'est déclarée au même moment).
Je ne peux plus marcher, le fauteuil roulant m'appelle.
Je vis cette situation insupportable comme une tentative de suicide, pour alerter l'entourage.
Est ce que certains ont déjà vécu la chose de la sorte ?
Je me fais la poussée du siècle, qui s'est déclarée entre noel et jour de l'an (ma première poussée il y a 9 ans s'est déclarée au même moment).
Je vis cette situation insupportable comme une tentative de suicide, pour alerter l'entourage.
Est ce que certains ont déjà vécu la chose de la sorte ?
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
-
saralou
- Colocataire

- Enquête de référencement : fibromyalgie
- Citation : ...La nature parle et,l humain n'entend pas
Re: comme une tentative de suicide...
...Je ne connais pas "l'envie de suicide" a cause de la douleur,mais par "la déprime"..Juste pour te dire,"courage",
et,je t'envoie 1 affectueuse pensée 

-
Laurette
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
Bonjour Coco,
Que s'est-il passé jadis pendant cette période "des fêtes" ?....
Quelque choses se répète cette année ? Mais quoi, en dehors de cette poussée ? Une piste peut-être...
D'autre part, tu nous parles de ton traitement homéopathique, est-ce que ce ne serait pas une réponse au traitement (genre "désencrassage") avec recrudescence des symptômes ?
Il faudrait que tu dédramatises, que tu souffles, que tu respires....n'oublie pas la fameuse cohérence cardiaque
Je te souhaite beaucoup de sérénité et bien sûr une meilleure santé pour 2015
et caresses à ton petit bout.

Que s'est-il passé jadis pendant cette période "des fêtes" ?....
Quelque choses se répète cette année ? Mais quoi, en dehors de cette poussée ? Une piste peut-être...
D'autre part, tu nous parles de ton traitement homéopathique, est-ce que ce ne serait pas une réponse au traitement (genre "désencrassage") avec recrudescence des symptômes ?
Il faudrait que tu dédramatises, que tu souffles, que tu respires....n'oublie pas la fameuse cohérence cardiaque
Je te souhaite beaucoup de sérénité et bien sûr une meilleure santé pour 2015

Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Ah Coco !
Moi, je te comprends. Pour toi, le fauteuil c'est comme un suicide.
Et, tu le vois comme un appel au secours. Mais, certains vont-ils comprendre dans ton entourage ? Je te le souhaite...
Courage

Moi, je te comprends. Pour toi, le fauteuil c'est comme un suicide.
Et, tu le vois comme un appel au secours. Mais, certains vont-ils comprendre dans ton entourage ? Je te le souhaite...
Courage

Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
-
clementine79

- Enquête de référencement : google
bonjour coco
peut être que la piste de laurette peut t'aider
si la période des fêtes ne t'est pas favorable, c'est presque fini
tous vont ranger les boules et les guirlandes
et ton traitement va aboutir
c'est certainement un effet de rebond
courage coco, on va vers le printemps..
Clémentine
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
65 ans, certainement fibro, super fatiguée, en cours de changement d'alimentation
désormais alimentation à peu près correcte depuis 7 ans, de moins en moins fatiguée, presque plus de douleurs articulaires ni musculaires... de moins en moins de symptômes divers, en bien meilleure forme qu'il y a 10 ans, j'ai désormais l'impression d'avoir un peu de puissance en réserve face aux évènements.
-
clementine79

- Enquête de référencement : google
bonjour coco
Clémentine
-
proserpine
- Colocataire

- Enquête de référencement : forum SEP
- Citation : Ne jamais renoncer
Coco, je n'arrête pas de penser à toi et je me pose plusieurs questions...
Comme Laurette :
Ou bien, s'est-il passé qqch de particulier cette année ?
Si c'est une poussée, ça va aller en diminuant, non ? Et, alors, adieu le fauteuil roulant...
Excuse-moi, si je dis de grosses bêtises, je n'y connais rien en poussées puisque je n'en fais pas !
Tu vois tout en noir pour l'instant mais ça va s'arranger, il n'y a pas de raisons...

Comme Laurette :
Coïncidence ? Je t'avoue que je n'y crois pas trop... Alors, similitude(s) ?Laurette a écrit : Que s'est-il passé jadis pendant cette période "des fêtes" ?....
Quelque choses se répète cette année ? Mais quoi ?
Ou bien, s'est-il passé qqch de particulier cette année ?
Effectivement, ça pourrait être ça, et, dans ce cas, ce serait plutôt bon signe...Laurette a écrit :D'autre part, tu nous parles de ton traitement homéopathique, est-ce que ce ne serait pas une réponse au traitement (genre "désencrassage") avec recrudescence des symptômes ?
Effectivement, ok avec ça... mais peut-être pas suffisant. Et les méthodes énergétiques ? La méditation ? etc...Laurette a écrit :Il faudrait que tu dédramatises, que tu souffles, que tu respires....
Si c'est une poussée, ça va aller en diminuant, non ? Et, alors, adieu le fauteuil roulant...
Excuse-moi, si je dis de grosses bêtises, je n'y connais rien en poussées puisque je n'en fais pas !
Tu vois tout en noir pour l'instant mais ça va s'arranger, il n'y a pas de raisons...

Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
-
anonyme12
- Colocataire

- Enquête de référencement : manon
Il y a souvent une poussée inflammatoire lorsque la femme est enceinte, et cela perdure pdt 3 à 6 mois pdt l'allaitement chez une femme sur deux.coco74 a écrit : Je me fais la poussée du siècle, qui s'est déclarée entre noel et jour de l'an .
C'est le système immunitaire qui est mis en veille pdt cette période pour protéger le bébé des effets secondaires.
C'est une sale période à passer.
Tu pourrais peut-être voir du côté du kiné pour un massage et demander qu'il applique un baume à l'aloe vera avec de la lavande. 3 fois semaine pdt 3 à 5 semaines.
-
Flora
- Colocataire

- Enquête de référencement : Site
Bonjour Coco,
Es-tu suivi par The médecin traitant, qui correspond pour moi au médecin qui comprend notre alimentation, est branché et formé nutrition, micro-nutrition et cerise sur le gâteau pour moi comprend la médecine traditionnelle chinoise ?
Perso je prends des distances avec l'aspect psy car cela ouvre tellement de directions ; mon sens de l'orientation étant ce qu'il est, je crains de finir par me perdre.
Beacoup de courage à toi !
Es-tu suivi par The médecin traitant, qui correspond pour moi au médecin qui comprend notre alimentation, est branché et formé nutrition, micro-nutrition et cerise sur le gâteau pour moi comprend la médecine traditionnelle chinoise ?
Perso je prends des distances avec l'aspect psy car cela ouvre tellement de directions ; mon sens de l'orientation étant ce qu'il est, je crains de finir par me perdre.
Beacoup de courage à toi !
Syndrome pré menstruel, fatigue chronique, allergie au nickel.
-
Ipomée
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
- Citation : 50 ans, sep rémittente depuis 1993, diagnostiquée en 2013, alimentation Seignalet depuis fin 2013a
je compatis Coco, et je te souhaite que ça s'améliore très vite . Il y a plein de facteurs peu favorables au bien-être en ce moment et je pense que nous sommes nombreux en ce moment à avoir une aggravation des problèmes'. : les fêtes familiales qui ne sont pas toujours synonymes de réjouissances, les petits excès même en respectant le régime, le froid, l'humidité qui ne sont pas bons pour les douleurs de toutes sortes et peut être dans ton cas, tout simplement un désencrassage par l'homéopathie. Il me semblait avoir lu que la grossesse améliorait la sep mais qu'il était fréquent qu'une poussée survienne ensuite .
Courage, laisse le temps faire son oeuvre et essaie de garder le moral ; Je sais c''est facile à dire mais c'est tellement essentiel

Courage, laisse le temps faire son oeuvre et essaie de garder le moral ; Je sais c''est facile à dire mais c'est tellement essentiel

-
sansan973
- Colocataire

- Enquête de référencement : moteur de recherche
Désolée coco que tu te sentes si mal. Je te souhaite plein de courage.

-
coco74
- Colocataire

- Enquête de référencement : association seignalet
- Citation : On mange comme on pense...
Coucou
Merci à tous pour vos messages adorables ! Je vois des liens en effet, et une avancée à faire ds ma vie sclérosante mais franchir le pas est dur (les peurs m'engloutissent).
Je pars en convalescence 1 semaine en Ardèche me poser, pour tenter de dissoudre cet état insupportable pour moi.
Je devrais avoir le net ds le gite, sinon je vous répondrai la semaine prochaine.
A plus, des bises
Merci à tous pour vos messages adorables ! Je vois des liens en effet, et une avancée à faire ds ma vie sclérosante mais franchir le pas est dur (les peurs m'engloutissent).
Je pars en convalescence 1 semaine en Ardèche me poser, pour tenter de dissoudre cet état insupportable pour moi.
Je devrais avoir le net ds le gite, sinon je vous répondrai la semaine prochaine.
A plus, des bises
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »
-
marya

- Enquête de référencement : forum Mélodie
- Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN
fais bien attention à toi. Fait froid en Ardèche.Profites bien de ce séjour.

-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Courage à toi Coco , tu fais partie effectivement des 50% de femmes qui ont une poussée six mois après un accouchement , n'y vois rien d'intentionnel chez toi , et n'essaie pas d'y trouver une raison autre ...
En revanche sois encore plus drastique que jamais avec le régime, car il faut que tu fasses comme si tu le reprenais à zéro avec la certitude que cela fonctionne
C"était malheureusement le prix à payer pour avoir un beau bébé , mais tu oublieras vite dès que les symptômes résurgents s'estomperont

En revanche sois encore plus drastique que jamais avec le régime, car il faut que tu fasses comme si tu le reprenais à zéro avec la certitude que cela fonctionne
C"était malheureusement le prix à payer pour avoir un beau bébé , mais tu oublieras vite dès que les symptômes résurgents s'estomperont

-
kate
- Colocataire

- Enquête de référencement : blog
- Citation : amour et gratitude
Bonjour COCO
quand on est malade , le principalc'est de garder toujours le moral
c'est ça qui va t'aider a surmonter les moments plus dur.
trouves des raisons de rester optimiste.
regarde cette championne , qui a remarche
et qui participer au jeux olympique.
Cecile Hernandez a aussi ecrit un livre
ou elle raconte sa victoire pour mener
une vie normale et reprendre le sport
COURAGE
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/jeux-p ... 82404.html" onclick="window.open(this.href);return false;
quand on est malade , le principalc'est de garder toujours le moral
c'est ça qui va t'aider a surmonter les moments plus dur.
trouves des raisons de rester optimiste.
regarde cette championne , qui a remarche
et qui participer au jeux olympique.
Cecile Hernandez a aussi ecrit un livre
ou elle raconte sa victoire pour mener
une vie normale et reprendre le sport
COURAGE
http://videos.tf1.fr/jt-20h/2014/jeux-p ... 82404.html" onclick="window.open(this.href);return false;
-