L'Appart a 22 ans aujourd’hui le 27 septembre 2026
Bonne fête à tous les colocataires.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Seignalet digne du panthéon, sans hésiter, ... dixit

les livres a lire
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 321
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Seignalet digne du panthéon, sans hésiter, ... dixit

Message par olivier »

le Dr de Lorgeril, dans son dernier livre, janvier 2015 : "le nouveau régime méditerranéen", édition Terres vivantes. Il y fait une présentation et un commentaire des principaux "régime santé" existant. Tout un chapitre sur le Dr Seignalet et le régime hypotoxique.

Il cite ensuite rapidement quelques indications du régime hypotoxique, est moins convaincu pour les maladies cardiovasculaires et les cancers, mais bon ... Ca fait longtemps que ce Dr, à l'origine avec Serge Renaud, de l'engouement scientifique pour le régime méditerranéen ou le french paradox, laisse la porte ouverte aux éléments cités par le Dr Seignalet. C'est même un des rares d'envergure internationale, pour les recherches qu'il a menées, à le faire depuis longtemps. Chapeau pour un médecin qui a mené des travaux différents de ceux du Dr Seignalet.

Je ne l'ai pas encore fini. Sur ce que j'ai lu, le livre est riche et passionnant, une synthèse de dizaines d'années de recherches sur les liens alimentation et santé, je conseille vivement de le lire, même si notre alimentation de colocataires n'est pas tout à fait la même. Ou si son approche sur les compléments alimentaires est différente, etc.


Page nostalgie :craque: . Je me rappelle aussi, d'avoir tenté d'écrire un article sur l'alimentation et la santé, pour le proposer à des journaux (sans la moindre réponse à l'époque), où je concluais en gros que pour l'ensemble de la population, l'idéal était un régime de type méditerranéen, et pour les personnes atteintes d'une centaine de pathologies, ou clairement menacées par héritage familial, l'idéal était d'essayer à fond le régime Seignalet pendant au moins un an, et à vie en cas de succès. J'en avais envoyé une copie au Dr Seignalet, qui avait pris la peine de me rappeler, et au cours d'une très longue discussion, avait largement confirmé cette conclusion.
Avec le recul, voir que le Dr Seignalet est progressivement mais sûrement confirmé par d'autres chercheurs de haut niveau, ça fait ... ça fait ... heu, je ne sais pas ce que ça fait, mais c'est intense ! :craque:
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12532
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris

Re: Seignalet digne du panthéon, sans hésiter, ... dixit

Message par manon »

Merci Olivier pour ce beau partage , j'ai avec plaisir entendu à une conférence le professeur Joyeux reprendre en tous points également le régime du docteur Jean Seignalet, Julien Venesson en est proche également , sans compter Jean Marie Magnien et d'autres
Je suis heureuse également d'avoir avec l'Appart' apporté une pierre à l'édifice et tout comme toi y avoir crû suffisamment pour le faire connaitre , si tu retrouves ton article , il n'est pas trop tard pour le proposer à la publication maintenant que cela chemine plus dans les esprits et pourquoi pas , l'apporter à la connaissance de l'Appart'

:gros bisous:
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17292
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: Seignalet digne du panthéon, sans hésiter, ... dixit

Message par PatrickS »

Bonjour,

Olivier, merci :merci: pour les infos.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
olivier
Colocataire
Colocataire
Messages : 321
Enregistré le : 04 janv. 2005, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet digne du panthéon, sans hésiter, ... dixit

Message par olivier »

J'ai encore un peu avancé l'ouvrage. Je conseille vivement de le lire : des généralités (céréales, légumineuses, ...) aux détails (vitamine D, Vitamines K1 et k2, ...) en passant par les substances alimentaires qui favorisent chez nous la conversion des omégas 3 "végétaux" = A.L.A en omégas 3 "animaux" : E.P.A et D.H.A, les substituts du sucre, les conditions d'élevage et les impacts sur la santé, la véritable histoire du french paradox, le bio, etc. Impossible de tout résumer.

Dans ce livre très très riche, il va assez directement aux conclusions, il y a moins de détails scientifiques que dans ses autres livres, "Prévenir l'infarctus et l'avc " par exemple, mais c'était impossible, c'est déjà très très fourni. 428 pages écrites pas très gros, sans les annexes ni la biblio.

On ne sera pas d'accord avec tout, il privilégie le régime méditerranéen dans beaucoup de cas, pas nous, ceci dit il cite aussi régulièrement le régime okinawa traditionnel, plus proche de Seignalet, mais c'est à mon avis l'ouvrage le plus complet et le plus documenté, après celui de Seignalet, sur les liens alimentation santé et aussi environnement.

Manon, merci beaucoup pr la proposition :hello: . Je ne l'ai plus, ... et de toutes façons c'est trop vieux, je l'aurai écrit assez différemment aujourd'hui, avec les mêmes conclusions à la fin.


http://revolutions-scientiqfiques-et-di ... accin.html
Avatar du membre
pascalou
Colocataire
Colocataire
Messages : 111
Enregistré le : 14 sept. 2013, 16:42
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet digne du panthéon, sans hésiter, ... dixit

Message par pascalou »

Bonsoir, :hello:

J'ai le livre également, mais je pense que le régime méditerranéen est diamétralement opposé au régime seignalet ne serait ce que par la consommation importante de céréales.

J'ai l'impression, par contre, qu'il est moins élogieux en ce qui concerne le régime paléo.
Acné à l'extérieur, Déprésssion à l'intérieur
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Recherche digne remplaçant de la crème fraîche...
    par PierreL » » dans Les ingrédients
    13 Réponses
    2054 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • IGG/Seignalet
    par Xaxu » » dans La grande chambre
    5 Réponses
    5784 Vues
    Dernier message par entr2o
  • SPA et Seignalet
    par astree » » dans Entrée
    9 Réponses
    6746 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Seignalet 100 %
    par Fred de la Brède » » dans La grande chambre
    124 Réponses
    29149 Vues
    Dernier message par clear
  • Seignalet oui mais...
    par saratata » » dans La spondylarthrite ankylosante
    4 Réponses
    6094 Vues
    Dernier message par Lusoma
  • Pneumopathie et Seignalet
    par saphyre » » dans Le dressing
    6 Réponses
    1168 Vues
    Dernier message par saphyre
  • Bilan de 25 ans de Seignalet
    par Harpo44 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    4114 Vues
    Dernier message par Harpo44
  • Végétarien - seignalet ?
    par Zonko » » dans Le dressing
    7 Réponses
    4875 Vues
    Dernier message par Cilia_Paris
  • CBD et le mode Seignalet
    par Remonda » » dans Le living
    1 Réponses
    1038 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    6196 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Le site Seignalet .fr
    par manon » » dans Vestibule
    11 Réponses
    3790 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • CORRECTIONS AU SEIGNALET
    par hub » » dans Vestibule
    18 Réponses
    8375 Vues
    Dernier message par Joan
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    12562 Vues
    Dernier message par PatrickS

Retourner vers « Le petit coin »