Je viens vous demander de l'aide , c'est la fin de l'été et les arbres fruitiers sont pleins
je n'ai qu'un tout petit congélateur et déprime à l'idée de tout gâcher
merci de votre aide

Fleur d'oranger a écrit :je crois avoir vu un poste où Patrick en mettait un peu de cru dedans pour les vitamines mais je ne sais pas si pour la longue conservation ça marche!

Finalement l'arbre est encore jeune, il n'y avait pas tant que ça de fruits dessus... A trois il nous a fallu une heure pour éplucher et couper, au final comme ça réduit à la cuisson, le resultat : 750ml de compote... Pas de quoi faire de la conserve...MaGaPa a écrit :Sur ces bonnes paroles, je vais aller ramasser des pommes au jardin pour faire des bocaux, on verra combien de temps ca tient (les enfants risquent de me les vider plus vite que la pourriture s'installer)
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Ça a l'air simple, merci pour la recette !marya a écrit :Les fruits tels que pêches, poires, pommes, abricots :
stériliser les pots vides dans le four à 120° durant 20 min.
éplucher, couper les fruits, les placer au fond du pot (froid)
ajouter 1càc de sucre un fond d'eau.
fermer les pots, les mettre à stériliser dans une bassine
laisser bouillir 30 min.

Ok ça n'a rien à voir avec nos conserves!Fleur d'oranger a écrit :MaGaPa regarde bien c'est pour la glace à la rhubarbe
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... be#p270544" onclick="window.open(this.href);return false;