Je lis depuis quelques jours votre forum et je le trouve très sympathique, j'y trouve bien des conseils sur ce régime alimentaire mais aussi sur bien des choses qui m'interrogent depuis longtemps, et surtout depuis bientôt deux mois (en arrêt maladie depuis mi-janvier).
Je vais tenter de faire court sur mon parcours compliqué. Actuellement, je suis en arrêt suite à d'importantes rectorragies qui ont duré deux mois 1/2 (j'ai fait une coloscopie qui s'est avérée négative, recherche de polypes) et m'ont lessivée. Grosse anémie, déficit en vitamine D et bien sûr en fer. Mais pas que.. Mes dernières analyses parlent d'anticorps anti-nuclaires (160), anti Streptolysine O ASLO (206), anticorps igG (rubéole, à mon âge ça fait bizarre), anti Tansglutaminase négatif (mais je suis au régime sans gluten depuis plusieurs mois car je suspectais une intolérance), Borreliose de Lyme positif (juste mais à recontrôler) et j'oubliais un Lupus érythémateux disséminé
Je sais être intolérante au lait (depuis ma naissance) sans avoir fait d'analyse pour cela (mais je vais les demander maintenant).
En bref, en faisant le tour des symptômes de certaines intolérances, candidose, ou maladie de Lyme que je ne connaissais pas, j'y retrouve pas mal de symptômes que j'ai (ou ai eus) au cours de ma vie et dont on n'a su que faire. Là, c'est moi qui ne sait plus quoi faire... notamment avec mes problèmes articulaires (genoux, chevilles et parfois douleurs musculaires ou dorsales inexpliquées), cette rectorragie qu'on ne sait pas m'expliquer (!), le régime sans gluten qui a fait disparaître bien des symptômes déjà (ou diminué) mais sans que je me sois mise au régime sans caséine.
Ce que je note, c'est que jusqu'à fin août tout allait plutôt bien (sauf les douleurs articulaires peut être à rattacher à l'intolérance au lactose/caséine je ne sais pas) : régime sans gluten (ou très peu), sans sucre (ou très rare). Et qu'entre septembre et décembre (et à cause d'un train de vie professionnel aberrant) j'ai totalement arrêté le régime sans gluten, ce fût même anarchique, et hop : rectorragie, fatigue très intense, pouls faible et tension basse, anémie sévère (qui s'explique, en revanche on note un déficit de fer chronique chez moi, et de vitamine D aussi).
Bref, je reste convaincue d'une intolérance au gluten, probablement à la caséine aussi (à voir) et que tout ces symptômes "annexes" (les médecins ne voient pas le rapport) peuvent être réduits par un régime alimentaire d'où ma présence ici.
PS : j'ai édité car j'avais oublié un cht'i truc.

à l appart metanoia.

à l'Appart', Metanoia !!