L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Métanoia vous salue bien

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
Métanoia
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : Juste "Être"

Métanoia vous salue bien

Message par Métanoia »

Bonsoir à tou(te)s,

Je lis depuis quelques jours votre forum et je le trouve très sympathique, j'y trouve bien des conseils sur ce régime alimentaire mais aussi sur bien des choses qui m'interrogent depuis longtemps, et surtout depuis bientôt deux mois (en arrêt maladie depuis mi-janvier).

Je vais tenter de faire court sur mon parcours compliqué. Actuellement, je suis en arrêt suite à d'importantes rectorragies qui ont duré deux mois 1/2 (j'ai fait une coloscopie qui s'est avérée négative, recherche de polypes) et m'ont lessivée. Grosse anémie, déficit en vitamine D et bien sûr en fer. Mais pas que.. Mes dernières analyses parlent d'anticorps anti-nuclaires (160), anti Streptolysine O ASLO (206), anticorps igG (rubéole, à mon âge ça fait bizarre), anti Tansglutaminase négatif (mais je suis au régime sans gluten depuis plusieurs mois car je suspectais une intolérance), Borreliose de Lyme positif (juste mais à recontrôler) et j'oubliais un Lupus érythémateux disséminé :mrgreen:

Je sais être intolérante au lait (depuis ma naissance) sans avoir fait d'analyse pour cela (mais je vais les demander maintenant).

En bref, en faisant le tour des symptômes de certaines intolérances, candidose, ou maladie de Lyme que je ne connaissais pas, j'y retrouve pas mal de symptômes que j'ai (ou ai eus) au cours de ma vie et dont on n'a su que faire. Là, c'est moi qui ne sait plus quoi faire... notamment avec mes problèmes articulaires (genoux, chevilles et parfois douleurs musculaires ou dorsales inexpliquées), cette rectorragie qu'on ne sait pas m'expliquer (!), le régime sans gluten qui a fait disparaître bien des symptômes déjà (ou diminué) mais sans que je me sois mise au régime sans caséine.

Ce que je note, c'est que jusqu'à fin août tout allait plutôt bien (sauf les douleurs articulaires peut être à rattacher à l'intolérance au lactose/caséine je ne sais pas) : régime sans gluten (ou très peu), sans sucre (ou très rare). Et qu'entre septembre et décembre (et à cause d'un train de vie professionnel aberrant) j'ai totalement arrêté le régime sans gluten, ce fût même anarchique, et hop : rectorragie, fatigue très intense, pouls faible et tension basse, anémie sévère (qui s'explique, en revanche on note un déficit de fer chronique chez moi, et de vitamine D aussi).

Bref, je reste convaincue d'une intolérance au gluten, probablement à la caséine aussi (à voir) et que tout ces symptômes "annexes" (les médecins ne voient pas le rapport) peuvent être réduits par un régime alimentaire d'où ma présence ici.

:merci:

PS : j'ai édité car j'avais oublié un cht'i truc.
Modifié en dernier par Métanoia le 24 févr. 2016, 23:44, modifié 1 fois.
manon
Site Admin
Site Admin
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"

Re: Métanoia vous salue bien

Message par manon »

Bonsoir et :bienvenue3:
On va faire court, tu as bien fait de venir ici :
- des colocs sympas
- une alimentation, sans laitages animaux ni gluten ni maïs et cela va te faire le plus grand bien, ton corps va bientôt te dire merci !
- des recettes de folie que tu n'aurais même pas envisagées avant,
- le partage de nos expériences de rémission, les plus inattendues...

En bref, ici commence une nouvelle vie, plus saine, même si ce n'est pas facile tous les jours... Mais, forts de nos victoires sur nos soucis de santé respectifs, nous sommes là pour t'encourager et te conseiller...

Bonne installation dans l'appart' et au plaisir de te lire...
Métanoia
Colocataire
Colocataire

Message par Métanoia »

Merci Manon :)

Je suis contente de lire certains posts qui me "parlent" vraiment et vont m'aider à y voir plus clair (seule car le corps médical ben... c'est pas que je dénigre leur savoir loin de là, mais il me semble qu'on méconnaît certaines choses ou certains liens entre divers symptômes). A titre d'exemple, en plus du reste : une tendinite récalcitrante au talon, on me conseille de l'aspirine (un médecin que je connais très bien ne prend que ça comme médicament pour ses propres maladies avec du paracétamol, et refusera net tout traitement médical tel que la chimio s'il devait déclarer un cancer, c'est dire..). Moi, j'ai tendance, mais peut-être que je me trompe, à faire le lien entre tout ça.

Et pis, s'il y a des recettes qui vont me changer des miennes : je prends :miam:
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

:bi: à l appart metanoia.

Puisque tu as apprécié l ambiance de l appart vu de l extérieur, j'espère que tu vas l' apprécier encore plus maintenant que tu as signé ton bail.

Tu trouveras ici tout (ou presque restons modestes )ce dont tu as besoin pour retrouver la forme mais aussi pour passer de bons moments en papotant avec les autres colocs.

Je te laisse t installer et faire le tour du propriétaire.

A bientôt

:bisou:
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Métanoia et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
sansan973
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par sansan973 »

Bonjour Métanoia et :bienvenue3:
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

:bi: Métanoia

Prends le temps de lire les temoignages
et surtout les recettes et les menus.
Trés important. :merci:
saltarella

Message par saltarella »

:bienvenue3:
Tu as pu voir les effets positifs du régime et tirer tes conclusions, profite de la barre de recherche pour rechercher ce que tu veux et si tu as besoin tu peux demander en ouvrant un post à la grande chambre. Ensuite tu as le coin cuisine pour te régaler :super:
Bonne poursuite
Rémission totale des symptômes de fibromyalgie, plus de douleurs ni au repos, ni à l'effort. Je peux cuisiner et m'adonner à mes passions sans soucis!
D'ailleurs en parlant de cuisine, vous pouvez voir mes recettes ici et elles sont toutes à l'Appart aussi:
http://assiettedecalee.blogspot.fr/
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Bonjour Métanoia.
Tu cumules beaucoup de pathologies pour lesquelles le SGSC et peu de sucres répondent très bien.
Plusieurs des maladies que tu as et en particulier le lupus génèrent les douleurs articulaires et la fatigue que tu décris.
Tu as frappé à la bonne porte où tous les colocs n'ont qu'à se féliciter d'avoir choisi un mode d'alimentation sain.
Plus vite tu supprimeras le gluten, le maïs et tous les produits laitiers et tu verras de grosses améliorations.
Et ne pas oublier de te supplémenter en Vit D !
Bienvenue parmi nous
Martine
Laurette
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Message par Laurette »

:welcome: à l'Appart', Metanoia !!

Ben...y'a plus qu'à s'y remettre et s'y tenir :ange:
Nous sommes à ton écoute et prêts à t'encourager :)
A très vite !
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
Métanoia
Colocataire
Colocataire

Message par Métanoia »

Merci à tou(te)s votre accueil est très chaleureux et ça fait très plaisir :soleil-nuage:

Merci Patrick pour tes conseils (je vais visiter l'appart', il me semble avoir lu un topic où on parlait de méditation ou de techniques zen, et c'est impératif pour se sentir bien avec soi, j'en ai fait une de mes règles de vie depuis deux ans et .. je me demande comment j'ai bien pu faire pour m'en abstenir si longtemps !).
océan1 a écrit : Puisque tu as apprécié l ambiance de l appart vu de l extérieur, j'espère que tu vas l' apprécier encore plus maintenant que tu as signé ton bail.
Heu... j'ai signé mon bail mais.. c'est combien le loyer ? et j'ai combien de m² ? c'est pas que je chipote mais bon... :mrgreen:
Marie-Martine a écrit : Tu cumules beaucoup de pathologies pour lesquelles le SGSC et peu de sucres répondent très bien. Plusieurs des maladies que tu as et en particulier le lupus génèrent les douleurs articulaires et la fatigue que tu décris. Tu as frappé à la bonne porte où tous les colocs n'ont qu'à se féliciter d'avoir choisi un mode d'alimentation sain. Plus vite tu supprimeras le gluten, le maïs et tous les produits laitiers et tu verras de grosses améliorations.
Et ne pas oublier de te supplémenter en Vit D !
Merci Martine :)
Oui, je trouvais aussi cumuler des pathologies qui "parlaient" d'intolérances diverses. Et le reportage d'Arte "Le ventre votre deuxième cerveau" avait achevé de me convaincre ! Ils en parlent en ce moment sur M6. C'est évident que le ventre est le pilote réel de l'organisme, en revanche j'avais trouvé que le reportage s'arrêtait bien trop tôt (c'est à dire juste avant d'incriminer la nourriture comme c'est bête ... :mrgreen: ).

J'ai décidé de m'y mettre .. tout de suite : je rentre de mes courses et j'ai éliminé tout produit contenant du lactose (ou quasiment tout, il y en a un qui a des traces), du gluten, et j'ai commencé par une recette maison : pomme de terre vapeur + brisures de saumon frais (pas trop recommandé, j'en mets 20 gr : je suis végétarienne mais j'accepte de manger un tout petit peu de poisson exceptionnellement, idem pour les oeufs) + aïl pressé et jus de citron + huile d'olive : un régal :miam: J'ai complété par une salade d'endives/concombre/huile d'olive.

Même si tout le monde fustige mon mode d'alimentation (pas de protéines issues des viandes/poisson/oeuf ou très rarement), il reste que c'est très digeste et que je ne me sens pas alourdie ni encombrée (et je ne perds pas de poids). Donc.. je continue ! Avec le régime Seignalet, que je vais apprendre à faire correctement, je supprime seulement les produits laitiers finalement (le sucre ajouté a disparu de mon alimentation depuis deux ans sauf dans certains desserts comme les yaourts de soja aromatisés qui sont sucrés, mais là aussi, j'en mange 1 par jour maxi).

Mon médecin, que je viens de voir avec le résultats du labo, ne sait pas. Il me l'a dit très franchement, et j'apprécie (je préfère ça à "vous n'avez rien, c'est dans la tête"). Il m'a prescrit un complément en vitamine D (que je pense remplacer par un D/K2 + L-Cystéine). Pas de B12 car, visiblement, je ne suis pas en manque (j'imagine que ce sont les protéines végétales qui complètent).

Il m'a orientée vers un allergologue pour qu'on fasse le point sur les allergies que j'ai (lactose, vanilline, poussière, pollen : c'est sûr). On va voir.. il reste que tout ce que je lis ici confirme mon auto-diagnostic. Je suis contente de reprendre en main mon régime alimentaire que j'avais abandonné depuis 4 mois à cause du boulot (ça va me permettre aussi de recadrer certaines choses : bosser 50h payées 38, c'est ter-mi-né :rougefaché: ).

Très bonne journée à vous tou(te)s :ange:
clear
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Julien Venesson
Citation : à coeur vaillant rien d'impossible

Message par clear »

Comme on le dit souvent ici, ce n'est pas le LACTOSE qui pose problème mais la CASÉÏNE.
J'ai une sclérodermie que l'on a confondu au départ avec le lupus car beaucoup des symptômes sont les mêmes et c'est seulement les auto-anticorps spécifiques à cette maladie qui ont fait la différenciation.
je peux te dire que l'alimentation hypotoxique répond bien et pour l'instant je me supplémente entre autre en Vit D (zyma D) + K2MK7 de cell'innov car quand j'ai été dépistée, j'avais un taux de vit D de 7,93 ! Par contre, je ne prend aucun médicament allopathique.
Martine
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Métanoia a écrit : Heu... j'ai signé mon bail mais.. c'est combien le loyer ? et j'ai combien de m² ? c'est pas que je chipote mais bon... :mrgreen:
Il y a les corvées à faire: balayer la cour, sortir les poubelles.... :mdr3:
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
patricia06
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : GOOGLE

Message par patricia06 »

Bienvenue parmi nous!

Pour les douleurs articulaires, tu verras, nous sommes nombreux à s'en être débarrassé avec Seignalet.
Anonyme1
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par Anonyme1 »

PatrickS a écrit :
Métanoia a écrit : Heu... j'ai signé mon bail mais.. c'est combien le loyer ? et j'ai combien de m² ? c'est pas que je chipote mais bon... :mrgreen:
Il y a les corvées à faire: balayer la cour, sortir les poubelles.... :mdr3:

Tu oubli Patrick qu il va falloir se mettre à la cuisine aussi ! Que diable ! On a faim!