Depuis le tps que j'avais du lait d'amande et de la farine de chataignes à utiliser (assez rapidement! ), j'ai donc enfin réussi à confectionner mon 1er gateau sans blé!
En m'inspirant de 2 ou 3 recettes, je me suis lancée dans la fabrication de ce gateau "fond de placards "
Pour les proportions c'est approximatif, vu que la pile de la balance électrique m'a lâchée, bien évidemment au moment où j'en avais le plus besoin!
Sans compter, le robot que j'utilisais pour la 1ere fois pour monter des oeufs en neige...Il m'a bien fallu pres de 45 min pour que cette espèce de "soucoupe volante" qui survolait les blancs d'oeufs veuille bien leur donner un semblant de consistance neigeuse, euhh neige de fin avril, hein!!
(avec un fouet tout bête, ça aurait sûrement été plus simple... mais j'ai fait avec ce que j'avais ... :crazy: )
Bref, j'y suis qd mm arrivée! (non mais... :sarcastic: )
Voilà donc mes "approximations" pour les Aventurier(e)s que cela tenterait
100 gr de farine de chataignes
60,70,80,90 gr de poudre d'amande :??:
100 gr de sucre de canne blond
10 cl de lait d'amande
3 oeufs
20,30,40,50 gr de cacao :??:
10 gr de poudre levante [couleur=#001ce2](euh j'ai mis de la toute prête
Pour les oeufs, séparer les blancs des jaunes
Mélanger les jaunes avec la poudre d'amande et le sucre
[couleur=#000ef0](pdt ce tps ma "soucoupe volante" tourne tourne tourne!!)[/couleur]
Ajouter le lait d'amande et la farine de chataignes, en remuant bien
Ajouter le cacao et la poudre levante
Puis les blancs "neigeux" [couleur=#0000ff](pour ceux qui ont donc un fouet
Faire cuire 30 min thermostat 7, et comme encore un peu "fondant" au milieu, 10 min de plus à 6 [couleur=#000ef0](la faute aux ovnis ça, suis sûre!
Et bien avec tout ça, il était qd mm bien booonnnn mon gateau "fond de placards" :roi:
Même qu'avec des cerneaux de noix à l'intérieur, et un peu de choco fondu à l'extérieur, humm ça devrait être sympa
Je vais "étudier" ça
Bon app' et bon Lundi aux "régimeux" et "régimeuses"



