Bonsoir Clear,
Merci pour ta réponse...
Ma glycémie était à 1,06 g lors de mes dernières analyses. habituellement, et depuis 30 ans (j'ai 49 ans), elle se situe autour de 0,80.,J'ignore s'il s'agit d'un écart important ou pas J'ai été surprise que mon médecin m'annonce un diabète de type1. J’imaginais une anomalie face au traitement, qui ne me réussit pas, c'est un fait...mais je m'égare...
Il est vrai que j'ai maigri de 9kgs depuis septembre et le bilan sanguin devait être meilleur que le précédant, euh...logiquement! Le médecin semblait formel quand à son diagnostic.Je vais réaliser un autre test prochainement. Je reste sur la réserve d'ici là...
Les galettes de riz: je ne suis pas "fan" et ma consommation de féculents reste très raisonnable. Ce que je " mangeais " (alimentation remplissage et réconfort)et ce que je " mange" actuellement (alimentation saine et vitale) est incomparable. D’où cette interrogation...
Pour la PR, j'ai un index dont les os sont déformés (nodules de Bouchard ou d' Heberden). Le médecin me parlait d'arthrose, liée à mon poids trop élevé mais maintenant me dit que cela se retrouve aussi dans la PR. Depuis 2 mois, j’ai des douleurs symétriques au niveau des articulations des pouces et douleurs aussi sur le côté d'un pied. Les douleurs aux cervicales, à une hanche et aux épaules sont constantes (arthrose).
Le médecin affirme ce diagnostique de PR. Ce qu'il ne savait pas, c'est que ma mère a une PR, diagnostiquée il y a 20 ans. A 61 ans pour elle. Elle n'a pas de nodosités: elle, ce sont les mains: "creusées" sur le dessus et des doigts, en pointe. Donc je n'ai pas fait le lien. (Elle est comme toi sous coagulant (je confirme : galère l'inr fluctuant!) Pour elle: mutation du facteur V de Leiden .
Une VS un peu élevée dans le sang aussi serait un signe aussi mais étant sujette aux allergies (sous "contrôle grâce au régime: merci!!) aux sinusites etc...cela reste un indice moins probant pour moi.
ouh, je suis "bavarde"!!!! J'essaie d'être précise vis à vis de ces annonces de maladies auto immunes.
Je voulais dire aussi que mon fils de 15 ans a aussi une maladie auto-immune, diagnostiquée il y a presque 2 ans. Je connaissais le livre de Seignalet qui en parlait. Mon fils a une néphropathie à iga (maladie de Berger). Très difficile à accepter mais on vit "bien", au jour le jour. Nous l'avons mis d'office au "sans gluten" et à une alimentation hypotoxique , avec son accord (plus difficile la suppression du lait de vache: on laisse: c'est un ado et le gluten est ce qui est le plus toxique dans l'immédiat pour lui, selon les dernières études) .Action contre l'avis du médecin (catégorique) et celui du néphrologue. Nous lui donnons aussi des omega 3 de bonne qualité ( ça fait rire les doc), de la vitamine D. On continue: Son état est très stable...et il a pu reprendre des activités sportives cette année: moins fatigué. Un jour à la fois...
Voilà voilà pour les infos. Un vrai roman: désolée!!!!
J'avais lu quelque part que certains compléments alimentaires étaient incompatibles avec les anticoagulants. ( J'avais voulu "donner" des gélules d'omega 3 et des plantes à ma mère, il y a quelques temps, avant de me rendre compte que ce n'était pas possible) oups...
Les bidouilles peuvent être un compromis! Mais il faut rester prudent!
Bon courage et bonne continuation!!!