Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Graines de sarazin
-
tigwen
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Coucou tout le monde j'ai acheté à ma coop des grains de sarazin concassées.. mais à vrai dire je ne sais pas trop commen ça se prépare? est ce qu'on les fait cuire dans de l'eau comme du riz? si quelqu'un peut m donner un coup de main 
Croire en la croissance infinie du PIB est utopique. Entamons la décroissance et la simplicité volontaire.
-
tribulette
- Colocataire

A l'eau, comme le riz, mais ça supporte 2 volumes d'eau pour un de graines. A feu doux, avec couvercle. En fin de cuisson,(quand y'a plus d'eau, grosso modo 1/4 d'heure) c'est bien de laisser reposer un bon moment, ça finit de gonfler, et les graines se détachent bien.
C'est bon tel quel, ou sauté avec des oignons par ex, ou des épinards, courgettes .....ou en salade avec ce que tu veux, c'est bon avec tout.... Le curry lui va comme un gant, et même, j'en ai pris au ptit déj, avec une goutte d'huile de sésame et de [g]ma[/g] confiture d'orange amère ...
Le sarrasin, facile, pratique, bon.
Il germe très facilement et j'aime bien aussi.
[img]smile/hapface01.gif[/img]
C'est bon tel quel, ou sauté avec des oignons par ex, ou des épinards, courgettes .....ou en salade avec ce que tu veux, c'est bon avec tout.... Le curry lui va comme un gant, et même, j'en ai pris au ptit déj, avec une goutte d'huile de sésame et de [g]ma[/g] confiture d'orange amère ...
Le sarrasin, facile, pratique, bon.
Il germe très facilement et j'aime bien aussi.
[img]smile/hapface01.gif[/img]
-
aggie
- Colocataire

J'en ai fait récemment, j'avais pas trop le temps de cuisiner, alors j'ai tenté un truc rapide :
dans la casserole, j'ai jeté mon sarrasin avec 2 volumes d'eau, quelques lentilles rouges, quelques carottes surgelées en rondelles, un peu de curcuma, sel, et hop ! ça a cuit en 1/4 d'h pendant que je faisais autre chose.
Une fois cuit, un peu d'huile d'olive, d'ail et herbes surgelées, et ma foi c'était très bon.
dans la casserole, j'ai jeté mon sarrasin avec 2 volumes d'eau, quelques lentilles rouges, quelques carottes surgelées en rondelles, un peu de curcuma, sel, et hop ! ça a cuit en 1/4 d'h pendant que je faisais autre chose.
Une fois cuit, un peu d'huile d'olive, d'ail et herbes surgelées, et ma foi c'était très bon.
-
tigwen
- Colocataire

-