Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
"Bread-cake" : l'essayer c'est l'adopter !
-
craieblanche
- Colocataire

- Enquête de référencement : https://www.seignalet.fr/fr
"Bread-cake" : l'essayer c'est l'adopter !
Alors voilà une recette gourmande qui fait sensation aussi bien auprès de la "néo-seignalet" que je suis, que des petits et grands de la maison (c'est dire) !
Voilà ma version du "Bread-cake" et je pense que je vais en essayer plusieurs versions :
1) Préchauffez le four à 180 ° (je n'expérimente pas encore les cuissons douces pour les gâteaux)
2) Mettre les ingrédients secs dans un saladier :
- 175 g de farines : dans un verre gradué, verser 1 CS de farine de lupin, 2 CS de farine de pois chiche, et compléter de farine de châtaigne jusqu'à 175 g cumulés.
- 50 g de fécule de pomme de terre
- 40 g de poudre d'amandes (car je n'ai pas de poudre de noisettes sous la main, la noisette devrait particulièrement bien se marier avec la châtaigne)
- 70 g de sucre
- poudre à lever : 1 CC de bicarbonate alimentaire
Bien mélanger le tout
3) Séparer les jaunes et les blancs de 2 œufs. Battre les blancs en neige.
4) Dans le saladier, ajouter les 2 jaunes d’œufs, 100 g de compote de pommes, 15 cl de lait de soja et une larme de vinaigre de cidre soit à peine 1/2 cc (ce dernier sert à activer le bicarbonate).
Bien mélanger le tout
5) Ajoutez délicatement les blancs en neige
6) Mettre dans un moule à cake, parsemer d'amandes effilées.
7) Cuire environ 35 minutes. Tester la cuisson à l'aide d'un couteau à bout rond qui doit ressortir sec.
A faire la veille, pour un petit déjeuner gourmand, consistant mais sans graisses ajoutées et peu de sucre "direct".
Postez-moi une photo si vous tentez l'expérience !
Bon appétit
Voilà ma version du "Bread-cake" et je pense que je vais en essayer plusieurs versions :
1) Préchauffez le four à 180 ° (je n'expérimente pas encore les cuissons douces pour les gâteaux)
2) Mettre les ingrédients secs dans un saladier :
- 175 g de farines : dans un verre gradué, verser 1 CS de farine de lupin, 2 CS de farine de pois chiche, et compléter de farine de châtaigne jusqu'à 175 g cumulés.
- 50 g de fécule de pomme de terre
- 40 g de poudre d'amandes (car je n'ai pas de poudre de noisettes sous la main, la noisette devrait particulièrement bien se marier avec la châtaigne)
- 70 g de sucre
- poudre à lever : 1 CC de bicarbonate alimentaire
Bien mélanger le tout
3) Séparer les jaunes et les blancs de 2 œufs. Battre les blancs en neige.
4) Dans le saladier, ajouter les 2 jaunes d’œufs, 100 g de compote de pommes, 15 cl de lait de soja et une larme de vinaigre de cidre soit à peine 1/2 cc (ce dernier sert à activer le bicarbonate).
Bien mélanger le tout
5) Ajoutez délicatement les blancs en neige
6) Mettre dans un moule à cake, parsemer d'amandes effilées.
7) Cuire environ 35 minutes. Tester la cuisson à l'aide d'un couteau à bout rond qui doit ressortir sec.
A faire la veille, pour un petit déjeuner gourmand, consistant mais sans graisses ajoutées et peu de sucre "direct".
Postez-moi une photo si vous tentez l'expérience !
Bon appétit
endo, spa et divers états inflammatoires chroniques. Je profite de l'essai de cette nouvelle alimentation pour tenter des expériences culinaires ! début de mes recherches février 2019 
-
Zébrou
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Re: "Bread-cake" : l'essayer c'est l'adopter !
ça a l'air trop bon!!!
Je mets dans mon dossier "à essayer"
-
Alizmouche
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par Google
Bonsoir ! Combien de temps ce gâteau se conserve-t-il ? Y a-t-il moyen de le congeler ?
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
Bonjour,
Je dirais quelque sjours dans un sachet.
Mais le plus simple est évidemment de couper des tranches et de les congeler.
Il suffira de sortir ce dont tu a besoin et quelsques minutes plus tard c'est bon a manger.
Patrick
Je dirais quelque sjours dans un sachet.
Mais le plus simple est évidemment de couper des tranches et de les congeler.
Il suffira de sortir ce dont tu a besoin et quelsques minutes plus tard c'est bon a manger.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Karo Line

- Enquête de référencement : Assoc seignalet
Merci Patrick, 1er essai break cake qui m'a l'air plutôt réussi.
ce qui n'est pas le cas de mon cake pour mes anti SGSL....
ET non...j'ai pas fait exprès de le rater le gluglu 
Caroline
Fibro et narco, entre autres...psoriasis, asthme, allergies multiples, syndrome de l'intestin irritable...et j'en passe lol.
Mais aussi maman de 5 boys de 23 à 3 ans qui me permettent d'avancer.
Fibro et narco, entre autres...psoriasis, asthme, allergies multiples, syndrome de l'intestin irritable...et j'en passe lol.
Mais aussi maman de 5 boys de 23 à 3 ans qui me permettent d'avancer.
-
Bag
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Fibromyalgique depuis 30 ans ou spasmo ?? j'ai des doutes.Neuropathie depuis 10 ans ( périphérique ou petites fibres ?), tumeurs pancréatiques surveillées, et Parkinson . Arrêt des laitages et diminution sucre début 2018 . Seignalet fin 2018.
-
Laurette

- Enquête de référencement : gourmandines
- Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !
On en a l'eau à la bouche !
"No comment" sur le gluten cake !! On s'en fiche en fait !
Bravo !!!
"No comment" sur le gluten cake !! On s'en fiche en fait !
Bravo !!!
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
-
acnéjauraistapeau
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
- Citation : Nous sommes notre propre geolier ou notre propre libérateur
Bonjour 
Excusez moi. Je suis nouvelle ici. Je cherche des petits dej et autres recettes pour apaiser les fringales. Seignalet depuis mi avril. Acné depuis l'enfance (qui va bcp mieux mais ce n'est pas encore parfait.)
Je ne mange plus de sucres excepté des fruits et depuis une semaine craquage sur des gateaux sans glu et sans lactose bio.
Du coup, je tombe sur votre recette et tout m'a l'air génial (je suis accro au pain lol) mais j'avais une question svp: quel genre de sucre utilisez vous car mon foie est assez sensible au sucre, je fais vite des boutons. par quoi le remplacer sans avoir l'air d'une fleur au printemps ? merci !
La bise de la cote d'opale !
Pauline
Excusez moi. Je suis nouvelle ici. Je cherche des petits dej et autres recettes pour apaiser les fringales. Seignalet depuis mi avril. Acné depuis l'enfance (qui va bcp mieux mais ce n'est pas encore parfait.)
Je ne mange plus de sucres excepté des fruits et depuis une semaine craquage sur des gateaux sans glu et sans lactose bio.
Du coup, je tombe sur votre recette et tout m'a l'air génial (je suis accro au pain lol) mais j'avais une question svp: quel genre de sucre utilisez vous car mon foie est assez sensible au sucre, je fais vite des boutons. par quoi le remplacer sans avoir l'air d'une fleur au printemps ? merci !
La bise de la cote d'opale !
Pauline
-