Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Farine de Lupin, vous connaissez ?
-
marie-nuage
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour, j'ai découvert chez Satoriz de la farine de lupin, et je dois dire que j'en use et j'en abuse !
Elle est plus agréable que les autres farines je trouve, et mélangée avec de la farine de riz ou autre farine plus fine, elle donne de très bons gâteaux. [img]smile/chirolp_iei.gif[/img]
En plus elle est très riche et pleine de bonnes choses, je vous invite à regarder sur le net plus précisèment qu'elles sont ces qualités............ sauf si qqun me dit qu'il y a un interdit avec Seignalet pour la farine de Lupin maisje croise les doigts pour qu'elle soit autorisée !!)
Voici un lien sur Satoriz avec des recettes avec la farine de Lupin, tout n'est pas sans gluten, il faut faire le tri ! ou faire des substitutions dans les recettes
Elle est plus agréable que les autres farines je trouve, et mélangée avec de la farine de riz ou autre farine plus fine, elle donne de très bons gâteaux. [img]smile/chirolp_iei.gif[/img]
En plus elle est très riche et pleine de bonnes choses, je vous invite à regarder sur le net plus précisèment qu'elles sont ces qualités............ sauf si qqun me dit qu'il y a un interdit avec Seignalet pour la farine de Lupin maisje croise les doigts pour qu'elle soit autorisée !!)
Voici un lien sur Satoriz avec des recettes avec la farine de Lupin, tout n'est pas sans gluten, il faut faire le tri ! ou faire des substitutions dans les recettes
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
il n'y a pas de gluten dans les graines de lupin
car c'est une LEGUMINEUSE et aucune légumineuse ne contient de gluten
mais la graine nécessite une cuisson prolongée pour éliminer un alcaloide toxique.;mais si c'est bien fait il devrait pas y avoir de problème
donc ne pas essayer de manger de graines crues!
c'est comme pour le manioc;il doit être traité auparavant
Bonne journée
PETZOUILLE
car c'est une LEGUMINEUSE et aucune légumineuse ne contient de gluten
mais la graine nécessite une cuisson prolongée pour éliminer un alcaloide toxique.;mais si c'est bien fait il devrait pas y avoir de problème
donc ne pas essayer de manger de graines crues!
c'est comme pour le manioc;il doit être traité auparavant
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour
c'est très bon !!!
Mais votre dernier commentaire sur la toxicité m'inquiète ...
On trouve des graines de lupin dans les tapas espagnoles et dans certains mélanges d'olives. Elles sont en saumure, comme des olives.donc ne pas essayer de manger de graines crues!
c'est très bon !!!
Mais votre dernier commentaire sur la toxicité m'inquiète ...
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
petzouille

-
marie-nuage
- Colocataire

Et la farine de lupin est très agréable et très facile à travailler, en fait je me posais la question d'interdiction par rapport à Seignalet car le lupin me fait penser au Maïs, or, le maïs est interdit, par contre, je ne me souviens pas des raisons qui interdisent le maïs, n'est il pas lui aussi une légumineuse ?
En tout cas, si c'est autorisé, c'est vraiment une très bonne nouvelle pour moi
! je vous conseille fortement d'essayer...
Bonnes recettes !
En tout cas, si c'est autorisé, c'est vraiment une très bonne nouvelle pour moi
Bonnes recettes !

-
petzouille

la farine de lupin ne contient pas de gluten et elle est certainement débarrassée de ses alcaloïdes
et le mais est une graminée;;;donc il contient lui aussi une gliadine,cad une protéine du groupe du gluten
car "gluten" recouvre de fait plusieurs protéines
et certaines personnes semblent réagir ...aussi au "gluten de mais",mais cela semble moins fréquent que pour le blé le seigle et l'orge
Bonne journée
PETZOUILLE
et le mais est une graminée;;;donc il contient lui aussi une gliadine,cad une protéine du groupe du gluten
car "gluten" recouvre de fait plusieurs protéines
et certaines personnes semblent réagir ...aussi au "gluten de mais",mais cela semble moins fréquent que pour le blé le seigle et l'orge
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
marie-nuage
- Colocataire

Euh bein je l'ai pas mis le lien avec les recettes .....
le voici :
http://www.satoriz.com/index_new.php?pa ... 14&scrl=on
Je disais donc ! bonnes recettes ........
le voici :
http://www.satoriz.com/index_new.php?pa ... 14&scrl=on
Je disais donc ! bonnes recettes ........

-
mulan
- Colocataire

Je reviens sur ce sujet sur la farine de lupin, car mes parents m'ont dit qu'ils en avaient entendu parler récemment dans une émission sur les allergies alimentaires. Apparemment, cette farine est de plus en plus utilisée dans les pains industriels et elle serait très allergisante. Alors du coup, j'hésite à en acheter. Est ce que quelqu'un a plus d'informations sur le sujet ?
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
bonjour
j'ai trouvé ça comme info :
j'ai trouvé ça comme info :
Donc le risque existe mais comme c'est une alergie associée aux alergies aux légumineuses ou aux arachides, cela ne concerne pas tout le monde.[g]Allergie alimentaire : Attention ! Allergie à la farine de lupin [/g]:
Un allergène masqué associé fréquemment à une allergie à l’arachide.
Le lupin appartient à la famille des légumineuses, petits pois, haricots, soja.
Sa farine est utilisée pour la fabrication du pain et des brioches en complément de la farine de blé.
Les graines de lupin sont aussi utilisées en apéritif.
D’après certaines études, parmi les sujets allergiques à l’arachide, 1 sur 4 serait allergique à la farine de lupin.
Les auteurs de cette étude ont pratiqué des tests cutanés afin de rechercher le risque de sensibilisation à la farine de lupin chez 515 enfants pour lesquels une allergie respiratoire et/ou alimentaire était suspectée.
Elle confirme les études précédentes.
- Chez les enfants présentant une allergie aux légumineuses autres que l’arachide et le lupin, il existe un risque de sensibilisation à la farine de lupin. Ainsi, la recherche systématique d’une sensibilisation à la farine de lupin devrait être systématique chez ces enfants.
- Chez les enfants allergiques à l’arachide, il existe une sensibilisation à la farine de lupin dans près de 25% des cas. Cette sensibilisation pourrait représenter un facteur de risque de persistance d’allergie à l’arachide.
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
-