Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Bonjour à tous,
j'ai lu bq de choses sur votre excellent forum, mais je n'ai pas trouvé(je n'ai pas tout lu encore!!)de renseignement concernant le chou, en particulier le chou blanc;on m'a dit qu'il était très mauvais pour le sang car il change les données sanguines. Avez vous des infos? Qu'en est-il exactement?cru ou cuit?
merci à bientot
Non je ne crois pas que ce soit mauvais, le chou sauf peut être si tu as des problèmes intestinaux
au contraire je crois qu'il y a de la vit c et du calcium (+ bio disponible que le Ca des laitages) surtout dans le chou chinois
Si tu le supportes bien il faut pas t'en priver
"PR" depuis 2006 mais remise en cause du diagnostic en sept 2016
Bonjour,
Le chou sous toutes ses formes, préparé de toutes les façons, cuit ou cru, est déconseillé pour les personnes qui ont un goitre ou des nodules thyroïdiens. Il est dit "goïtrigène". Se renseigner donc pour les familles dans lesquelles il y a des antécédants de ce genre... Nous en mangeons quand même (...) en toute petite quantité...
En ce qui concerne sa digestibilité, elle est en effet bien meilleure quand il est consommé cru (du chou-fleur cru bien frais, avec une petite sauce au citron, je trouvais çà si bon !).
En plus on peut appliquer les feuilles crues (du blanc, du vert, comme du rouge) sur les douleurs, en cataplasme...
Bonne journée,
Nepeta
Gougerot, une moitié de thyroïde + un nodule, glaucome, allergies (plein !), spasmo muselé... Régime Seignalet commencé mars 2001.
Les choux réduisent l'absorption de l'iode mais les carences en iode n'existent plus dans nos pays depuis longtemps. Il n'y a donc aucun danger à consommer du chou, même pour les hypothyroïdiens.
COUCOU à tous et toutes,
je vous remercie pour vos réponses; je fais de l'allergie à l'iode et j'ai un nodule froid sur la thyroïde, ça vient peut etre de là, c'est une piste à creuser!!!!!
L'info, je l'avais eue par une infirmière qui disait que certains aliments comme le chou et les haricots verts changeaient le taux de prothrombine et donc pouvaient etre néfastes pour les personnes déjà fragilisées!
merci encore et biz biz!!
!
Il n'y a absolument aucun lien entre le taux de prothrombine et la thyroïde.
De plus le chou, les haricots verts et les légumes verts en général n'ont pas d'impact négatif sur la prothrombine. Au contraire, ils apportent de la vitamine K qui est nécessaire.
C'est probablement de la VIT K dont voulait parler cette infirmière
on trouve cette VIT K dans les feuilles vertes du chou
Cette vitamine K est nécessaire à la synthèse de certaines protéines ...synthétisées dans le foie et dites "protéines vitamine K dépendantes" dont des facteurs sériques de la coagulation et une protéine intervenant dans la synthèse de l'os
et il arrive que l'on déconseille le chou aux personnes qui suivent un traitement anti coagulant à base d'anti vitamine K
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
...Où il ne s’agit pas de savoir planter les choux…mais plutôt d’oser s’en régaler !
Quand on sait que :
- Le chou est détoxifiant…il neutralise...
Dernier message
Grand frais vend aussi des produits venant de France, et même local quand il y a la production : pommes, poires, légumes, kiwis, fraises etc....chez...
bonjour à tous.
je vous donne ma recette de chou rouge que l'on peut conserver au moins une semaine au frigo, et qui permet de faire une entrée super...
Dernier message
Merci pour cette recette. Ca m'a l'air bon. Je vais la tester ! :miam: