Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
huile de foie de morue
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
christinej.
- Colocataire

- Enquête de référencement : google
[couleur=#0000ff]Bonsoir Redparis,
L'huile de foie de morue étnt utilisée à des fins thérapeutiques, je pense qu'il s'agit d'une huile non raffinée. Le raffinage des huiles par la chaleur entraîne toujours une destruction des éléments naturels comme les vitamines. C'est la logique qui me fait donner cette réponse car je n'ai pas de connaissances professionnelles dans le domaine!
Peut-être quelqu'un d'utre comme le Pr Petzouille, entre2o ou Manu pourront te répondre. A bientôt.
[/couleur]
L'huile de foie de morue étnt utilisée à des fins thérapeutiques, je pense qu'il s'agit d'une huile non raffinée. Le raffinage des huiles par la chaleur entraîne toujours une destruction des éléments naturels comme les vitamines. C'est la logique qui me fait donner cette réponse car je n'ai pas de connaissances professionnelles dans le domaine!
Peut-être quelqu'un d'utre comme le Pr Petzouille, entre2o ou Manu pourront te répondre. A bientôt.

Sep depuis 2002
-
manu
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Pareil, je ne sais pas quel procédé est utilisé pour extraire l'huile de foie de morue. Il me semble (si mes souvenirs sont bons) qu'elle contient peu d'oméga3, donc moins intéressante que l'huile de poissons des mers froides.
Ceci dit, pour en avoir gouté, je te préviens que socialement, tu risque de faire fuire, l'haleine, après avoir ingurgité une c à S. est assez... repoussante pour le commun des mortels [img]smile/xdisturbed.gif[/img]
Salutation
Manu
Ceci dit, pour en avoir gouté, je te préviens que socialement, tu risque de faire fuire, l'haleine, après avoir ingurgité une c à S. est assez... repoussante pour le commun des mortels [img]smile/xdisturbed.gif[/img]
Salutation
Manu
alimentation et spondylarthrite: le site de MANU
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
Attention malheureusement Manu s'est fait hacké son site qui était pourtant super intéressant , dès que l'on clique sur le lien , un téléchargement s'opère , ne donc pas tenté de l'ouvrir , allez plutôt sur son blog http://alimentation.canalblog.com/
Manon
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
Il me semble que les "nouvelles" HFM sont désodorisées,du moins en partie,c'est un raffinage limité;on doit les chauffer vers 200 degrés ,mais en faisant le vide ce qui favorise l'elimination des composés volatils responsables des odeurs..et du fait qu'il n'y a plus d'air,donc plus d'oxygene,cela limite les oxydations
Bonne soirée
PETZOUILLE
Bonne soirée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille

- Enquête de référencement : manon
Ce qui rend une molécule fragile et susceptible d'etre dénaturée par le chauffage,c'est la présence d'une ou de plusieurs doubles liaisons et la structure dans l'espace que ces doubles liaisons donnent à la molécule
...et l'oxydation par l'oxygene de l'air
Sur ce plan là les acides gras insaturés de forme cis biologiquement actifs sont tres fragiles et se transforment facilement en forme trans inutilisables et même toxiques
La vit A et la VIT D sont plus resistantes
La VIT D ,en particulier est proche de la structure du cholesterol,cyclique donc
Ensuite la degradation de molécules fragiles ,n'est pas immediate et totale,c'est une réaction lente et progressive ,qui sera plus ou moins importante selon la temperature atteinte et le temps de chauffage;donc même si une partie des vitamines est dénaturée..il en reste assez
D'ou l'importance ;quand on a des difficultés à manger certains aliments crus..du moins à limiter la température et le temps de cuisson
Sur le plan dela préparation des poissons ,il est souvent possible en les vidant de garder le foie et les glandes sexuelles qui sont des sources précieuses de bons acides gras et de vitamines A et D...ce sont de petits détails qui ...finalement changent beaucoup de choses sur le plan alimentaire
Personnellement,je prefere vider mes poissons moi-même,plutôt que de demander au poissonnier,car il a vite fait de tout vous enlever
Bonne journée
PETZOUILLE
...et l'oxydation par l'oxygene de l'air
Sur ce plan là les acides gras insaturés de forme cis biologiquement actifs sont tres fragiles et se transforment facilement en forme trans inutilisables et même toxiques
La vit A et la VIT D sont plus resistantes
La VIT D ,en particulier est proche de la structure du cholesterol,cyclique donc
Ensuite la degradation de molécules fragiles ,n'est pas immediate et totale,c'est une réaction lente et progressive ,qui sera plus ou moins importante selon la temperature atteinte et le temps de chauffage;donc même si une partie des vitamines est dénaturée..il en reste assez
D'ou l'importance ;quand on a des difficultés à manger certains aliments crus..du moins à limiter la température et le temps de cuisson
Sur le plan dela préparation des poissons ,il est souvent possible en les vidant de garder le foie et les glandes sexuelles qui sont des sources précieuses de bons acides gras et de vitamines A et D...ce sont de petits détails qui ...finalement changent beaucoup de choses sur le plan alimentaire
Personnellement,je prefere vider mes poissons moi-même,plutôt que de demander au poissonnier,car il a vite fait de tout vous enlever
Bonne journée
PETZOUILLE

"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
petzouille