Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Migraines
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
yayahouette
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
-
maï
- Colocataire

- Enquête de référencement : Moteur de recherche
- Citation : La quiche en informatique
-
gilbertto
- Colocataire

bonjour yayahouhette,
c'est un sujet complique,et apparement le tiers des francais,à des migraines!!!..c'est enorme,et ca veut bien dire que c'est pas pres de s'arranger si on ne trouve pas la cause!!
je ne sais pas si c'est ton principal probleme,mais il y a certains cas qui paraissent compliques mais, qui ont une solution rapide:
le fait de prendre la pilule,peut provoquer des migraines,et
l 'arreter pourra etre immediatement salutaire!!... les neurologues disent et surement a juste tire que la pilule peut te declencher ces maux de tete,mais ca ne sera pas la cause reelle!!(là,ils ont surement raison!!! il faut bien justifier de temps en temps,ces longues annees d'etudes!).
vu,que c'est un mal en developpement,ca ne m'etonnerait pas que la plupart soient d'origine digestive(gros succes par le regime seignalet!!)
alors quelques trucs en vrac :
essaie vraiment d'abord de faire complement le regime seignalet en arretant le pain et les produits laitiers..ETC.. !!!
ne touche meme pas au pain sans gluten,pour l'instant car il faut arretter vraiment le pain!! ceci sans doute afin de faire une epuration..qui peut prendre du temps!!!combien???personne ne pourra te donner des vrais delais!!! ca depend de l'encrassage de l'organisme
essaie de ne plus toucher, aux additifs resonsables de beaucoup de migraines,allergies,et entre autre de l'hyperactivite chez les jeunes:
le glutamate monosodique,aspartame,les colorants,les"aromes",les quelques 80 additifs qui sont dans la baguette de pain blanc!etc...alors, essaie de privilegier au maxi,les aliments naturels
si tu manges du saumon,privilegie le saumon sauvage!!plutot que d'elevage,car tu ne sais pas de quoi on l'a nourrit!!
attention au saumon fume qui peut contenir des colorants!!
prends le chocolat avec parcimonie,et le plus naturel possible!!
il faut absolument lire toutes les etiquettes!!
l'ideal serait de manger bio,mais meme si tu ne le fais pas,change au moins 3 ALIMENTS,pour aller vers le bio:
l'huile !!!...olive,colza...etc..(cuit legerement avec l'huile d'arachide)
le pain !!!(si tu as commence le seignalet,pas de pain meme sans gluten,pendant plusieurs semaines,voir des mois!!)
sinon,apres... pain sans gluten...:le pain de thelle est tres bon au gout par ex
les oeufs, car c 'est important!! parait il !!!
si tu n 'as pas d'allergies,tu peux avoir des intolerances,amandes en grosses quantites,sarasin!!,chocolat,graines sesame ou autres,c 'est a toi de tester
pour mon cas,il y aurait 2 causes a mes maux de tetes/
le foie ,et une hypermeabilite de l'intestin grele/un exellent lien ci dessous(prof petzouille en parlait hier)..
http://forum.doctissimo.fr/sante/consti ... 148322_1.h
pour le foie, in faut le detoxiquer, et ca semble assez long,pour moi par ex,mais c'est la condition de la remission!!!
au niveau de la digestion quelques trucs a faire car c 'est souvent le fait de mal digerer qui cree des maux de tete:
manger leger le soir,sans aucune proteine animale de preference!! ni viande,ni poisson limitees a 1 seule fois par jour!!
les fruits avant ou apres 2 heures apres manger!!l'ananas est un cas particulier et peut normalement etre pris comme dessert;
bien mastiquer,et tres lentement!!
attention au la famille des choux le soir,si mal digerés!!reduire les amidons le soir,si mal digeres
reduire les quantites en general de riz a,4 cuill a s par repas,ou moins,et privilegier les legumes, le soir...
une eau gazeuse peut aider a la digestion,le fait de marcher apres le repas,aussi...
Essaie de reperer, c'est pas facile, les aliments que tu ne supportes pas bien!!!
essaie aussi de limiter les prises e calcium,autres que dans les fruits et legumes,car il y a un gros doute sur le role du calcium dans les migraines!!...merci Prof !!!!
essayer de ne pas prendre les traitements des neurologues,comme antidepresseur...etc..c 'est pire a la longue!!...et ca enerve!!
en cas de douleur je prends du chimique,ibuprofene,naproxene,doliprane,quand on a mal on a pas trop le choix!!!...alors essaie de limiter ca,car ca abime plus qu'autre chose!!surtout le foie et la muqueuse intestinale!!
et bien entendu,essayer de reduire le stress,qui accentue la migraine mais qui n 'est ..pas la cause!!! comme le suggere beaucoup de praticiens actuel [img]images/icones/icon9.gif[/img]
et ne crois pas que c 'est incurable,comme on veut bien nous le faire croire [img]images/icones/icon5.gif[/img]
et meme si certains cas le sont,ca n'est que marginal!!! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
BON COURAGE !!! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
GILbert..
c'est un sujet complique,et apparement le tiers des francais,à des migraines!!!..c'est enorme,et ca veut bien dire que c'est pas pres de s'arranger si on ne trouve pas la cause!!
je ne sais pas si c'est ton principal probleme,mais il y a certains cas qui paraissent compliques mais, qui ont une solution rapide:
le fait de prendre la pilule,peut provoquer des migraines,et
l 'arreter pourra etre immediatement salutaire!!... les neurologues disent et surement a juste tire que la pilule peut te declencher ces maux de tete,mais ca ne sera pas la cause reelle!!(là,ils ont surement raison!!! il faut bien justifier de temps en temps,ces longues annees d'etudes!).
vu,que c'est un mal en developpement,ca ne m'etonnerait pas que la plupart soient d'origine digestive(gros succes par le regime seignalet!!)
alors quelques trucs en vrac :
essaie vraiment d'abord de faire complement le regime seignalet en arretant le pain et les produits laitiers..ETC.. !!!
ne touche meme pas au pain sans gluten,pour l'instant car il faut arretter vraiment le pain!! ceci sans doute afin de faire une epuration..qui peut prendre du temps!!!combien???personne ne pourra te donner des vrais delais!!! ca depend de l'encrassage de l'organisme
essaie de ne plus toucher, aux additifs resonsables de beaucoup de migraines,allergies,et entre autre de l'hyperactivite chez les jeunes:
le glutamate monosodique,aspartame,les colorants,les"aromes",les quelques 80 additifs qui sont dans la baguette de pain blanc!etc...alors, essaie de privilegier au maxi,les aliments naturels
si tu manges du saumon,privilegie le saumon sauvage!!plutot que d'elevage,car tu ne sais pas de quoi on l'a nourrit!!
attention au saumon fume qui peut contenir des colorants!!
prends le chocolat avec parcimonie,et le plus naturel possible!!
il faut absolument lire toutes les etiquettes!!
l'ideal serait de manger bio,mais meme si tu ne le fais pas,change au moins 3 ALIMENTS,pour aller vers le bio:
l'huile !!!...olive,colza...etc..(cuit legerement avec l'huile d'arachide)
le pain !!!(si tu as commence le seignalet,pas de pain meme sans gluten,pendant plusieurs semaines,voir des mois!!)
sinon,apres... pain sans gluten...:le pain de thelle est tres bon au gout par ex
les oeufs, car c 'est important!! parait il !!!
si tu n 'as pas d'allergies,tu peux avoir des intolerances,amandes en grosses quantites,sarasin!!,chocolat,graines sesame ou autres,c 'est a toi de tester
pour mon cas,il y aurait 2 causes a mes maux de tetes/
le foie ,et une hypermeabilite de l'intestin grele/un exellent lien ci dessous(prof petzouille en parlait hier)..
http://forum.doctissimo.fr/sante/consti ... 148322_1.h
pour le foie, in faut le detoxiquer, et ca semble assez long,pour moi par ex,mais c'est la condition de la remission!!!
au niveau de la digestion quelques trucs a faire car c 'est souvent le fait de mal digerer qui cree des maux de tete:
manger leger le soir,sans aucune proteine animale de preference!! ni viande,ni poisson limitees a 1 seule fois par jour!!
les fruits avant ou apres 2 heures apres manger!!l'ananas est un cas particulier et peut normalement etre pris comme dessert;
bien mastiquer,et tres lentement!!
attention au la famille des choux le soir,si mal digerés!!reduire les amidons le soir,si mal digeres
reduire les quantites en general de riz a,4 cuill a s par repas,ou moins,et privilegier les legumes, le soir...
une eau gazeuse peut aider a la digestion,le fait de marcher apres le repas,aussi...
Essaie de reperer, c'est pas facile, les aliments que tu ne supportes pas bien!!!
essaie aussi de limiter les prises e calcium,autres que dans les fruits et legumes,car il y a un gros doute sur le role du calcium dans les migraines!!...merci Prof !!!!
essayer de ne pas prendre les traitements des neurologues,comme antidepresseur...etc..c 'est pire a la longue!!...et ca enerve!!
en cas de douleur je prends du chimique,ibuprofene,naproxene,doliprane,quand on a mal on a pas trop le choix!!!...alors essaie de limiter ca,car ca abime plus qu'autre chose!!surtout le foie et la muqueuse intestinale!!
et bien entendu,essayer de reduire le stress,qui accentue la migraine mais qui n 'est ..pas la cause!!! comme le suggere beaucoup de praticiens actuel [img]images/icones/icon9.gif[/img]
et ne crois pas que c 'est incurable,comme on veut bien nous le faire croire [img]images/icones/icon5.gif[/img]
et meme si certains cas le sont,ca n'est que marginal!!! [img]images/icones/icon14.gif[/img]
BON COURAGE !!! [img]images/icones/icon15.gif[/img]
GILbert..
-
yayahouette
- Colocataire

Merci Gilbert, toutes ces infos sont très utiles.
Je fais seignalet très sérieusement (hormis dérapage de fête!!!!!), mais j'ai eu une série de migraine sous jacentes et menaçantes!!!!!!! peut être à cause du resto chinois! Comme il y a du riz, j'y vais trop.....
Pour l'imperméabilité du colon, il n'y a que les irrigations qui y font?
Je fais seignalet très sérieusement (hormis dérapage de fête!!!!!), mais j'ai eu une série de migraine sous jacentes et menaçantes!!!!!!! peut être à cause du resto chinois! Comme il y a du riz, j'y vais trop.....
Pour l'imperméabilité du colon, il n'y a que les irrigations qui y font?
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
Bonjour yayahouette
Comme Maï, j'ai réalisé après quelques mois de régime que je n'avais plus de migraines, alors que je trainait ça depuis 20 ans.
Chez moi c'est clairement identifié comme étant d'origine digestive et quand je fais des exces de table ou que j'accepte un verre de vin blanc, je sens le lendemain une tension et un début de mal de tête.
Plus rien à voir avec les crises du passé, mais c'est suffisant pour me rapeller à l'ordre.
Nous sommes tous différents, et les causes de migraine sont multiples.
Pour pouvoir plus facilement repérer un ou des aliments qui seraient particulièrement en cause pour toi, tu pourrais noter tes menus dans un carnet et analyser à postériori quels sont les aliments potentiellement déclencheurs ?
Comme Maï, j'ai réalisé après quelques mois de régime que je n'avais plus de migraines, alors que je trainait ça depuis 20 ans.
Chez moi c'est clairement identifié comme étant d'origine digestive et quand je fais des exces de table ou que j'accepte un verre de vin blanc, je sens le lendemain une tension et un début de mal de tête.
Plus rien à voir avec les crises du passé, mais c'est suffisant pour me rapeller à l'ordre.
Nous sommes tous différents, et les causes de migraine sont multiples.
Pour pouvoir plus facilement repérer un ou des aliments qui seraient particulièrement en cause pour toi, tu pourrais noter tes menus dans un carnet et analyser à postériori quels sont les aliments potentiellement déclencheurs ?
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;
-
bao
- Colocataire

Juste une chose: que manges-tu au restau chinois?
Parce qu'au restau chinois, je ne doute pas qu'ils abusent de glutamates et compagnie dans leurs sauces...Alors à part manger du riz nature...
Pour ma part, grande migraineuse, j'ai commencé Seignalet et arrêté la pilule en même temps. Et les migraines se sont bien calmées, pas tout de suite, mais depuis plusieurs semaines, c'est beaucoup mieux.
Parce qu'au restau chinois, je ne doute pas qu'ils abusent de glutamates et compagnie dans leurs sauces...Alors à part manger du riz nature...
Pour ma part, grande migraineuse, j'ai commencé Seignalet et arrêté la pilule en même temps. Et les migraines se sont bien calmées, pas tout de suite, mais depuis plusieurs semaines, c'est beaucoup mieux.
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
l'immense majorite des migraines est d'origine alimentaires et / ou digestives
les points à surveiller sont
les suivants
supprimer les apports calciques,y compris les complements à base de calcium
limiter assez séverement les apports lipidiques,au moins trois ou quatre jours ,au début
prendre du NIGARI..;régulierement
de la B6..par ex du BECILAN
et de la TAURINE..500 mg par jour est une bonne base
tous les vins sont susceptibles de contenir des sulfites
c'est limité 160 mg pour les rouges à teneur en sucres inferieure à 5 g/l
et à 210 mg pour les blancs et rosés de moins de 5 g/l
donc les rouges contiennent un peu moins de sulfites
on peut faire precipiter les sulfites en mettant la bouteille au frigo
en dessous de + 4 degrés..les sulfites cristallisent
-soit vous decantez délicatement en ne gardant que le haut de la bouteille
-soit vous filtrez quand c'est encore très froid
bonne journee
PETZOUILLE
les points à surveiller sont
les suivants
supprimer les apports calciques,y compris les complements à base de calcium
limiter assez séverement les apports lipidiques,au moins trois ou quatre jours ,au début
prendre du NIGARI..;régulierement
de la B6..par ex du BECILAN
et de la TAURINE..500 mg par jour est une bonne base
tous les vins sont susceptibles de contenir des sulfites
c'est limité 160 mg pour les rouges à teneur en sucres inferieure à 5 g/l
et à 210 mg pour les blancs et rosés de moins de 5 g/l
donc les rouges contiennent un peu moins de sulfites
on peut faire precipiter les sulfites en mettant la bouteille au frigo
en dessous de + 4 degrés..les sulfites cristallisent
-soit vous decantez délicatement en ne gardant que le haut de la bouteille
-soit vous filtrez quand c'est encore très froid
bonne journee
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
yayahouette
- Colocataire

Au chinois, je prend des nems.... ou des soupes que je demande sans glutamate, mais je me demande même parfois s'ils captent ce que je dis.......l'autre jour je leur ai demandé si les nouilles dans la soupe étaient sans blé... oui oui, sans blé...et ils me ramènent des nouilles de blé [img]images/icones/icon5.gif[/img]
Bref, je vais éviter le chinois, sauf perle de coco.... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Pas de pillule depuis longtemps, mais en effet, j'ai bu un peu de vin ces derniers temps, alors question sulfites, j'ai du être à point! La b6, je connais pas...je vais tester!
Bref, je vais éviter le chinois, sauf perle de coco.... [img]images/icones/icon17.gif[/img]
Pas de pillule depuis longtemps, mais en effet, j'ai bu un peu de vin ces derniers temps, alors question sulfites, j'ai du être à point! La b6, je connais pas...je vais tester!
-
gilbertto
- Colocataire

Re:
bonsoir Yayahoutte,yayahouette a écrit :Au chinois, je prend des nems.... ou des soupes que je demande sans glutamate, mais je me demande même parfois s'ils captent ce que je dis.......l'autre jour je leur ai demandé si les nouilles dans la soupe étaient sans blé... oui oui, sans blé...et ils me ramènent des nouilles de blé [img]images/icones/icon5.gif[/img]
c 'est vrai que manger au chinois est tres delicat,car j ai l'impression que le glutamate est presque partout!!!
nems??... soupe..surement!!!..... sauces???gros doutes!!!........
ce qui semble moins delicat ca serait les rouleaux de printemps,le riz nature,les viandes ou poissons...sans sauces !!!....pas evident!!!
les legumes shop sue,ca semble bien!!.
une chose pas reperable du tout : les galettes de riz qui servent à faire le rouleau de printemps peuvent ,parfois contenir du ble !!!
on sait pas aussi ce qu il y a dans les hakao vapeur;;??
le japonais,semble moins delicat!! sushi,maki....etc
... les sauces sucrees du poisson sont surement avec du blé,et le poisson par lui meme ,meme sans sauce, a un gout different!!! il pourrait peut etre enduit de ...glutamate??? a verifier..
....pareil pour les brochettes de viande!!!????....et bien sur ,demander des brochettes sans fromages!!!
pour la soupe miso,je me pose la question..????
pour la salade de choux, c'est la sauce qui pose probleme!!! ble,aromes,??? attention au vinaigre,ca peut faire mal a la tete!!!
alors comme suggere par Prof Petzouille,il faudrait prendre 1ou 2 comprimes de becilan,avant,si on a des doutes ,pour le glutamate;
et...ca n'est pas evident qu'ils captent ce que tu dis,car deja dans les resto francais,ils ont beaucoup de mal a comprendre!!
-
asys
- Colocataire

Re: Migraines
Bonjour à Tous,
Et si on créait une chaîne de resto "seignalet" .....Nous avons tous beaucoup de difficulté à trouver des restaurants où l'on peut manger l'esprit tranquille, nous avons, nous aussi besoin de sortir un peu de temps en temps avec famille et amis...
J'ai même rencontré un restaurateur qui a menti sur les ingrédients pour "faire la vente"....Mais j'ai retourné l'assiette à car j'avais bien posé la question avant et j'ai considéré qu'il y avait, comme pour un objet, un vice caché....Je l'ai fait avec humour et tout le monde a ri, sauf lui....enfin jaune mais obligé pour le commerce.
on pourrait se lancer à plusieurs et tester dans un grande métropole......pas de gluten, pas de glutamate, pas de caséine.....
Je suis persuadée que le régime a dévoilé des dons cachés et que nous avons une concentration de cordons bleus sur le forum......Rien n'interdit le rêve.....
Biz-Asys
Et si on créait une chaîne de resto "seignalet" .....Nous avons tous beaucoup de difficulté à trouver des restaurants où l'on peut manger l'esprit tranquille, nous avons, nous aussi besoin de sortir un peu de temps en temps avec famille et amis...
J'ai même rencontré un restaurateur qui a menti sur les ingrédients pour "faire la vente"....Mais j'ai retourné l'assiette à car j'avais bien posé la question avant et j'ai considéré qu'il y avait, comme pour un objet, un vice caché....Je l'ai fait avec humour et tout le monde a ri, sauf lui....enfin jaune mais obligé pour le commerce.
on pourrait se lancer à plusieurs et tester dans un grande métropole......pas de gluten, pas de glutamate, pas de caséine.....
Je suis persuadée que le régime a dévoilé des dons cachés et que nous avons une concentration de cordons bleus sur le forum......Rien n'interdit le rêve.....
Biz-Asys
-
yayahouette
- Colocataire

Oh oui, un resto ou l'on pourrait manger sans crainte... en parlant de craintes, je viens de trouver les ingrédiens des perles de coco, et il y a du BEURRE dedans
je me disais bien que je recommençais à avoir des squames sur la tête.....
-
laziza
- Colocataire

- Enquête de référencement : divers
on sait pas aussi ce qu il y a dans les hakao vapeur
Bien malheureusement, il y a de la farine de blé dans les bouchées vapeur
je l'ai vérifié chez un épicier chinois qui vend en surgelé le type de bouchées qu'on trouve dans les restau : TOUTES contiennent du blé ...
ça a été mon premier écart involontaire après la mise en route du régime il y a deux ans, j'en garde un bien mauvais souvenir.
Les rouleaux de printemps sont pour moi le seul met sans risque.
Bien malheureusement, il y a de la farine de blé dans les bouchées vapeur
je l'ai vérifié chez un épicier chinois qui vend en surgelé le type de bouchées qu'on trouve dans les restau : TOUTES contiennent du blé ...
ça a été mon premier écart involontaire après la mise en route du régime il y a deux ans, j'en garde un bien mauvais souvenir.
Les rouleaux de printemps sont pour moi le seul met sans risque.
-
asys
- Colocataire

Bonsoir,
donc éviter absolument, à l'heure du midi les rues Gambetta/Solférino à Lille, ceux qui apprécient ce style de retauration risquent de succomber et le regretter par la suite, car la facture, c'est notre petit corps qui la paiera ! je comprends maintenant cette impression de digérer mon repas encore 72h aprés, accompagnée de douleurs diffuses.
Biz-Asys
donc éviter absolument, à l'heure du midi les rues Gambetta/Solférino à Lille, ceux qui apprécient ce style de retauration risquent de succomber et le regretter par la suite, car la facture, c'est notre petit corps qui la paiera ! je comprends maintenant cette impression de digérer mon repas encore 72h aprés, accompagnée de douleurs diffuses.
Biz-Asys
-
dubbleace
- Colocataire

- Citation : la racine de l agitation de l esprit est l ignorance
bonjour vous parlez tous du chinois effectivement moi meme avait des reactions lorsque je mangeais chinois
mais lorsque je vais chez mon petit vietnamien aucun probleme il me connait maintenant et si j ai le malheur de choisir un plat contraire a mon regime il me le dit tout de suite pas pour vous
heureusement il y a plein d autres choses a manger
pensez vous qu ils mettent aussi du glutamate? en tout cas pas de reaction chez eux
bisous a tous
mais lorsque je vais chez mon petit vietnamien aucun probleme il me connait maintenant et si j ai le malheur de choisir un plat contraire a mon regime il me le dit tout de suite pas pour vous
heureusement il y a plein d autres choses a manger
pensez vous qu ils mettent aussi du glutamate? en tout cas pas de reaction chez eux
bisous a tous
-