Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
apparement le sucre est à éviter au maximum mais perso je ne peux pas m'en passer totalement alors ici, c'est sucre complet, sirop d'érable, jus d'agave ou de dattes .
Tu auras,je pense des réponses plus complètes par des collocs plus experimentés
Bonjour Bifida,
Le sarrasin ne subit pas de traitements comme la farine de blé. Si elle est très blanche c'est qu'elle a été décortiquée avant d'être broyée (l'enveloppe du sarrasin est noire, mais ne présente aucun intérêt nutritif).
Quand au sucre, le plus tu pourras t'en passer le mieux cela sera.
Sinon essaye d'utiliser en petite quantité des sucres peu raffinés (sucres roux dont le rapadura serait le moins traité ???), les sirop d'érable, sucres de canne non raffinés, miels.... Effectivement éviter le sucre blanc qui est une drogue.
Cordialement
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Même si on choisi de meilleurs sucres comme le rapadura , miel, fructose, c'est mieux de réduire les quantités de sucre ajouté. Voir l'article ci-dessous qui donne plein d'info qui t'aideront à comprendre .. et à te motiver : http://www.aromalves.com/article.php3?id_article=294
On peut en particulier réduire le sucre ajouté en utilisant des ingrédients au goût naturellement sucré dans la composition des gâteaux : compote de pomme ou pomme râpée, carotte, betterave, potimaton, poireau, farine ou purée de châtaigne, les fruits secs aussi ...
gourmande et curieuse ... Régime Seignalet depuis janvier 2007
retrouvez mes recettes sur http://www.regimesante.fr/" onclick="window.open(this.href);return false;