Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
GRANULES HOMEOPATHIQUES ET LACTOSE
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
-
betty
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour à tous,
J'ai entre les mains une publication de Elke Arod, elle dit que les granules homéopathiques contiennent du lactose et qu'il ne faut pas les utiliser sauf les granules à base de xylitol qu'il faut commander (elle ne dit pas où et auprès de qui).
Pour ma part, je suis assez classique puisque ce sont des produits BOIRON.
Est-ce que quelqu'un a de l'info à ce sujet ??
Est-ce que tous les labos utilisent le lactose.??
Si non j'ai une cousine qui travaille chez Boiron, je pourrais toujours lui poser la question.
Bon allez les pros , merci de vos réponses.
J'ai entre les mains une publication de Elke Arod, elle dit que les granules homéopathiques contiennent du lactose et qu'il ne faut pas les utiliser sauf les granules à base de xylitol qu'il faut commander (elle ne dit pas où et auprès de qui).
Pour ma part, je suis assez classique puisque ce sont des produits BOIRON.
Est-ce que quelqu'un a de l'info à ce sujet ??
Est-ce que tous les labos utilisent le lactose.??
Si non j'ai une cousine qui travaille chez Boiron, je pourrais toujours lui poser la question.
Bon allez les pros , merci de vos réponses.
LA LANTERNE DE L'EXPERIENCE N'ECLAIRE QUE CELUI QUI LA PORTE
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
a ma connaissance ,les granules neutres sont en effet constitués d'un melange de saccharose et de lactose
la solution c'est tout simplement de demander le même produit,mais sous forme goutte..et vous prenez trois gouttes dans un peu d'eau ,au lieu de trois granules
Bonne journée
PETZOUILLE
la solution c'est tout simplement de demander le même produit,mais sous forme goutte..et vous prenez trois gouttes dans un peu d'eau ,au lieu de trois granules
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
-
petzouille

Bonjour MANON
"pourquoi l'homeo ne marche pas dans tous les cas?"
A mon avis l'homéopathie est une "medecine purement réactive"
basée sur la [g]symptomatologie[/g]
c'est le principe de similitude
si le gluten est la source d'un problème...seule l'eviction pourra regler le problème
si les carences qui découlent du gluten ne sont pas traitées par une supplémentation adéquate..il ne sert à rien, de penser à l'homéopathie
si vous souhaitez remplacer les germes suspects de l'intestin par d'autres plus bénéfiques..seule la prise de probiotiques y palliera
etc etc
donc l'homeopathie..en appoint..peut etre
Mais sûrement pas la réponse la plus adaptée à traiter les causes
Bonne journée
PETZOUILLE
"pourquoi l'homeo ne marche pas dans tous les cas?"
A mon avis l'homéopathie est une "medecine purement réactive"
basée sur la [g]symptomatologie[/g]
c'est le principe de similitude
si le gluten est la source d'un problème...seule l'eviction pourra regler le problème
si les carences qui découlent du gluten ne sont pas traitées par une supplémentation adéquate..il ne sert à rien, de penser à l'homéopathie
si vous souhaitez remplacer les germes suspects de l'intestin par d'autres plus bénéfiques..seule la prise de probiotiques y palliera
etc etc
donc l'homeopathie..en appoint..peut etre
Mais sûrement pas la réponse la plus adaptée à traiter les causes
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
betty
- Colocataire

merci pour cette précision,
je suis juste un peu dégoûtée car je fais le régime depuis aout dernier et vraiment je n'avais pas pensé à la présence de lactose dans les granules homéo...
Quand je dis qu'il faut ouvrir les yeux... le gluten et le lactose se cachent partout. Un peu énervant quand même.
Merci
je suis juste un peu dégoûtée car je fais le régime depuis aout dernier et vraiment je n'avais pas pensé à la présence de lactose dans les granules homéo...
Quand je dis qu'il faut ouvrir les yeux... le gluten et le lactose se cachent partout. Un peu énervant quand même.
Merci
LA LANTERNE DE L'EXPERIENCE N'ECLAIRE QUE CELUI QUI LA PORTE
-
maka
- Colocataire

Alors là je n'y crois pas!! du lactose dans les granules? j'en prends ttes les semaines. En plus mon homéopathes qui m'a parlé de Seignalet m'avait prescrit un traitement homéo...même lui ne doit pas être au courant...
Tous les produits homéo existent en version gouttes?(les plus courants : arnica, belladonna...)
merci
Tous les produits homéo existent en version gouttes?(les plus courants : arnica, belladonna...)
merci
maka
-
magda
- Colocataire

Mon homéo m' appris il y a quelques jours que pratiquement tous les comprimés blancs contiennent du lactose.
Le post de Dr Petzouille laisse à penser que tous les remèdes homéopathiques sont disponibles sous forme liquide.
Mais là, c'est de l'alcool utilisé pour les dilutions qu'il faut se méfier pour ceux qui seraient addict (même si la quantité est infime)... sinon, c'est préférable aux granules.
Le post de Dr Petzouille laisse à penser que tous les remèdes homéopathiques sont disponibles sous forme liquide.
Mais là, c'est de l'alcool utilisé pour les dilutions qu'il faut se méfier pour ceux qui seraient addict (même si la quantité est infime)... sinon, c'est préférable aux granules.
-
petzouille

oui il y a de l'alcool mais tres peu finalement et c'est indispensable pour solubiliser certains principes actifs et pour la conservation
en plus avec la forme goutte vous pouvez ruser et multiplier par cent ou mille les quantités necessaires
c'est simple
supposez que vous ayez besoin d'utiliser ARNICA en 5 Ch pour des chocs et hematomes
au lieu de vous le procurer en 5 CH..vous l'achetez en 4 CH,cad ,juste la dilution précédente
et au lieu de mettre ..disons 50 gouttes dans un verre d'eau de la 5 CH que vous souhaitez utiliser
vous mettez une seule goutte de la dilution en 4 CH dans un demi verre d'eau
et vous realisez,de facto une dilution très voisine de la 5 CH recherchée
quantité d'alcool dans une goutte= quasi rien!
le flacon en question risque de vous durer entre dix et vingt ans à ce rythme!
la forme goutte est privilegiée par les vetos qui mettent simplement quelques gouttes dans l'eau de boisson du troupeau
Bonne journée
PETZOUILLE
en plus avec la forme goutte vous pouvez ruser et multiplier par cent ou mille les quantités necessaires
c'est simple
supposez que vous ayez besoin d'utiliser ARNICA en 5 Ch pour des chocs et hematomes
au lieu de vous le procurer en 5 CH..vous l'achetez en 4 CH,cad ,juste la dilution précédente
et au lieu de mettre ..disons 50 gouttes dans un verre d'eau de la 5 CH que vous souhaitez utiliser
vous mettez une seule goutte de la dilution en 4 CH dans un demi verre d'eau
et vous realisez,de facto une dilution très voisine de la 5 CH recherchée
quantité d'alcool dans une goutte= quasi rien!
le flacon en question risque de vous durer entre dix et vingt ans à ce rythme!
la forme goutte est privilegiée par les vetos qui mettent simplement quelques gouttes dans l'eau de boisson du troupeau
Bonne journée
PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
-
maka
- Colocataire

Super, je vais faire des économies!!
En plus, je soigne mes chevaux aussi par homéopathie, mais je ne vous dit pas : 10 granules 3 fois par jour pdt 10 jours, ça fait qques tubes!!Là dans un peu d'eau, à la seringue ds la bouche, impec!!
Par contre c'est mon fils qui ne va pas être content : les ptites granules lui plaisaient bien... je trouverai bien une autre petite douceur pour accompagner...
Merci, bonne soirée
En plus, je soigne mes chevaux aussi par homéopathie, mais je ne vous dit pas : 10 granules 3 fois par jour pdt 10 jours, ça fait qques tubes!!Là dans un peu d'eau, à la seringue ds la bouche, impec!!
Par contre c'est mon fils qui ne va pas être content : les ptites granules lui plaisaient bien... je trouverai bien une autre petite douceur pour accompagner...
Merci, bonne soirée
maka
-
petzouille

-
eveb6
- Colocataire

- Enquête de référencement : aceboard
- Citation : garder la foi
-