L'Appart a 22 ans aujourd’hui le 27 septembre 2026
Bonne fête à tous les colocataires.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

cuisine japonaise et régime seignalet?

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
boulou
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 sept. 2006, 00:00

Message par boulou »

Bonjour à tous,
Voilà, je vous explique: je dois aller demain soir au restaurant japonais et je ne connais absolument pas cette cuisine. j'aimerai ne pas consommer un produit incompatible avec le régime. Je sais qu'il n'y a pas de problèmes avec les sushis mais quid des autres plats? Si vous connaissez la cuisine japonaise, pouvez vous me renseigner en me donnant les noms et éventuellement la descrïption des plats?
Merci d'avance.
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

bonjour,
S'il sagit réellement de suisine japonaise il ne doit pas y avoir de problèmes.
Les sushi et autres plats à base de riz et de poisson crus : super
Leur soupe à base de miso : super
Les rares repas que je prends à l'extérieurs sont des repas japonais et je n'ai jamais eu de conséquences néfastes pour ma santé.
Au contraire, je fais moi même des repas japonais quand ma fille vient me rendre visite (seules les filles aiment ça dans la famille).
Les japonais ne mangent ni lait (pas de vaches) ni blé (riz) dans leur cuisine traditionnelle. Au pire ily aurait un peu de blé dans une sauce ????
Mais je ne pense pas que tu prennes beaucoup de risques.

Bon appétit
Mange un sushi a ma santé
Image
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
aggie
Colocataire
Colocataire
Messages : 346
Enregistré le : 01 févr. 2006, 00:00
Enquête de référencement : Amené ici par
Localisation : paris

Message par aggie »

A part les sushi :
Les maki sont à base de riz, poisson cru, roulés dans de l'algue, parfois il y a des variantes (sésame, avocat...)
Le sashimi, c'est uniquement du poisson cru en tranches fines.
Les soupes sont à base de miso (soja fermenté) et de légumes.
Les petites salades sont en général à base de chou cru.
Que des bons trucs, quoi. Peut-être juste éviter la tempura (beignets) et certains yakitori (brochettes parfois au fromage).

Mais je crois que je te réponds un peu tard, c'était hier soir ton resto, non ? Tu as pris quoi finalement ?
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Et éviter les ramens (pâtes de blé).
Le miso peu être fait à base d'orge et contenir du gluten mais vous ne pouvez pas le deviner!
Dans tous les cas, si on veut être strict et prudent, il me semble judicieux de se déclarer allergique auprès du cuisinier pour éviter toute erreur.
boulou
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 sept. 2006, 00:00

Message par boulou »

Merci pour vos conseils. Finalement j'ai pris du tofu, sushis et du poulet sauce teriyaki. en dessert des pâtes de fruits au thé vert et aux haricots rouges... c'était délicieux! Certains d'entre vous mangent du tofu? je ne connaissais pas du tout cet aliment. Savez vous où on peut en trouver?
sayônara [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,
Vous n'avez pas dû beaucoup chercher. On en trouve dans tous les magasins bios, les supermarchés/magasins asiatiques (évidemment) et dans 99% des supermarchés français, généralement au rayon diététique/bio.
boulou
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 sept. 2006, 00:00

Message par boulou »

Merci pour votre réponse. non effectivement je n'ai pas eu le temps de chercher entre la soirée du restau et le jour où j'ai posté sur le forum. cet aliment vous est peut être famillier mais pour quelqu'un qui ne connaît pas la cuisine asiatique, qui n'est pas végatarien et qui ne suivait pas jusqu'ici un régime particulier, ce n'est pas évident. Et ce d'autant plus lorsqu'on ne fréquente ni les magazins bio ni les rayons bio!
je vais de ce pas en acheter...
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

Bonjour,

[cit]boulou a dit : cet aliment vous est peut être famillier mais pour quelqu'un qui ne connaît pas la cuisine asiatique, qui n'est pas végatarien et qui ne suivait pas jusqu'ici un régime particulier, ce n'est pas évident. Et ce d'autant plus lorsqu'on ne fréquente ni les magazins bio ni les rayons bio!
je vais de ce pas en acheter... [/cit]

A vrai dire il n'y a pas que les végétariens qui mangent du tofu.
Avant le régime je mangeais déjà do tofu de temps en temps car pour moi, comme vous dîtes, "pas de régime particulier" = "manger de tout" et "tout" peut inclure tofu ;)

Quand au fait que vous n'alliez jamais en magasins bios, je vous avoue que je suis très surpris! En effet, cela fait partie des recommandations du régime que de privilégier les produits de qualité sans pesticides ou antibiotiques. (même si bien sûr je comprends que pour diverses raisons on ne puisse pas tout acheter bio). De plus, il y a de nombreux produits autorisés dans le régime qu'on ne trouve qu'en magasins bios alors ce serait bête de vous en priver! ;)
boulou
Colocataire
Colocataire
Messages : 56
Enregistré le : 09 sept. 2006, 00:00

Message par boulou »

Bonjour,
Nous ne sommes pas en désaccord. Simplement je n'ai commencé le régime que depuis un mois, et cela fait donc peu de temps que je m'alimente autrement. J'ai lu le livre du prof Seignalet comme beaucoup d'entre vous et je suis ses recommandations à la lettre. j'achète donc le plus possible de produits bio notamment au marché où je peux déjà trouver tous les fruits et légumes. en ce qui conerne la viande, je prend des produits au rayon viande de mon supermarché avec le label bio. et il n'y a pas de tofu à côté...
Bref, je n'aborde les rayons bio que pour acheter mes galettes de riz. Pour le reste: sucre de canne non raffiné, sel, huile de colza, farine etc, je les trouve dans les autres rayons.
Mais j'ai maitenant une autre raison que les galettes de riz pour aller dans le rayon bio: le tofu. [img]images/icones/icon14.gif[/img]
Encore merci pour vos renseignements même s'ils vous paraîssaient évidents... [img]images/icones/icon10.gif[/img]
Avatar du membre
ulricha
Ancienne modératrice
Ancienne modératrice
Messages : 4622
Enregistré le : 05 janv. 2005, 00:00

Message par ulricha »

Tu as bien raison Boulou ,on ne peut pas forcément savoir où chercher un produit que l'on ne connaît pas !!! Image
Comme à son habitude ,il veut toujours avoir le dernier mot ,et comme d'habitude ,il ne fait pas dans la dentelle .
A croire que malgré le régime ,un esprit étroit reste un esprit étroit .
Biz Boulou Image
Anonyme
Colocataire
Colocataire
Messages : 2633
Enregistré le : 26 janv. 2006, 00:00

Message par Anonyme »

J'ai peut-être l'esprit étroit mais je constate surtout que vous n'avez rien d'autre à faire que de chercher à entrer en conflit...
Avatar du membre
manon
Site Admin
Site Admin
Messages : 12531
Enregistré le : 27 sept. 2004, 00:00
Enquête de référencement : Livre
Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Localisation : Paris

Message par manon »

Perséphone avait pas tort le Miso est à déconseiller fortement car il peut être à base d'orge, j'ai mis un certain moment à m'expliquer une méga crise en sortant d'un restaurant japonais, depuis j'évite tous les restaurants asiatiques!
Dommage que sa manière de s'exprimer par écrit nous "hérisse le poil"car malgré son jeune âge il en connait pas mal sur la nutrition!
Bises Manon
eveb6
Colocataire
Colocataire
Messages : 1578
Enregistré le : 28 juil. 2006, 00:00
Enquête de référencement : aceboard
Citation : garder la foi
Localisation : Haute vallée de l'Aude

Message par eveb6 »

Faut pas relever , c'est tout,et voir surtout le bon côté , celui d'intervenir pour venir en aide, le reste , il faut passer au dessus , ce que Boulou a très bien fait d'ailleurs.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Site de cuisine et alimentation Seignalet
    par CathyH » » dans Vestibule
    4 Réponses
    2189 Vues
    Dernier message par Kamille
  • Cuisine et quotidien Seignalet… des petits changements qui comptent ?
    par Brihana » » dans Le Hall
    2 Réponses
    672 Vues
    Dernier message par manon
  • Régime seignalet et régime a base de
    par Celine55M » » dans Entrée
    0 Réponses
    69 Vues
    Dernier message par Celine55M
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    12542 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    6185 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Le régime Seignalet et sportif
    par cliquennois » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    3581 Vues
    Dernier message par patricia06
  • Régime paléo & Seignalet
    par anonyme12 » » dans Vestibule
    49 Réponses
    14820 Vues
    Dernier message par clear
  • Médicament et régime Seignalet
    par mami31 » » dans Le dressing
    2 Réponses
    2664 Vues
    Dernier message par mami31
  • Bilan SPA 4 ans de régime Seignalet
    par Twig » » dans La Petite Chambre
    7 Réponses
    2805 Vues
    Dernier message par manon
  • Narcolepsie et régime Seignalet?
    par Ormusine » » dans Entrée
    1 Réponses
    180 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Lupus ED & regime Seignalet
    par Elise0712 » » dans Entrée
    18 Réponses
    6732 Vues
    Dernier message par Dini
  • Suppléments et régime Seignalet
    par Khanats » » dans médicaments
    1 Réponses
    748 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Ma découverte du régime Seignalet
    par Evelyne_ » » dans Entrée
    2 Réponses
    349 Vues
    Dernier message par clear
  • Narcolepsie et régime Seignalet?
    par Ormusine » » dans Votre Chambre
    2 Réponses
    339 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Les défis du régime Seignalet
    par JessPriv » » dans Le Salon
    3 Réponses
    1093 Vues
    Dernier message par JessPriv

Retourner vers « Le dressing »