Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement
-
Belinda100
- Colocataire

Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement
[vgoogle][/vgoogle]
On dit que l'agar agar joue un rôle dans la désintoxication aux métaux lourds, est-ce vrai ?
J'allaite et faire une désintoxication pendant la période d'allaitement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ? Les déchets passent dans le lait maternel ?
Sinon, je n'ai pas encore fait enlever mes amalgames dentaires non plus...
Merci pour vos réponses :-)
On dit que l'agar agar joue un rôle dans la désintoxication aux métaux lourds, est-ce vrai ?
J'allaite et faire une désintoxication pendant la période d'allaitement, je ne pense pas que ce soit une bonne idée ? Les déchets passent dans le lait maternel ?
Sinon, je n'ai pas encore fait enlever mes amalgames dentaires non plus...
Merci pour vos réponses :-)
-
marco
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Re: Désintoxication aux métaux lourds, agar agar, et allaitement
Bonjour
Je n'ai jamais entendu parler que l'agar agar puisse jouer un rôle dans la détoxication des métaux lours. Si c'est le cas alors comme d'autres algues tels que la chlorella, c'est à dire qu'elle va limiter l'apport quotidien et peut-être détoxifier le système digestif.
Mais la période de l'allaitement n'est vraiment pas le bon moment pour se lancer dans un tel projet car il va forcément y avoir recirculation de métaux dans l'organisme et il y a toutes les chances que le lait maternel en soit alors chargé.
Ne sutout pas toucher aux amalgames maintenant, ce serait désastreux pour toi même et ton enfant. Et prendre de grandes précautions lors des déposes (masque avec filtre au charbon, protocole précis pour capturer le mercure relargué et équipement et technique parfaite du dentiste)
Je n'ai jamais entendu parler que l'agar agar puisse jouer un rôle dans la détoxication des métaux lours. Si c'est le cas alors comme d'autres algues tels que la chlorella, c'est à dire qu'elle va limiter l'apport quotidien et peut-être détoxifier le système digestif.
Mais la période de l'allaitement n'est vraiment pas le bon moment pour se lancer dans un tel projet car il va forcément y avoir recirculation de métaux dans l'organisme et il y a toutes les chances que le lait maternel en soit alors chargé.
Ne sutout pas toucher aux amalgames maintenant, ce serait désastreux pour toi même et ton enfant. Et prendre de grandes précautions lors des déposes (masque avec filtre au charbon, protocole précis pour capturer le mercure relargué et équipement et technique parfaite du dentiste)
-
petzouille
- Participants à la Gérance

- Enquête de référencement : manon
l'agar agar est tiré de differents algues
c'est de la gélatine vegetale
et son mode d'action...;eventuel.;ne pourrait etre que "pieger" les metaux lourds..quand ils se trouvent dans l'intestin
donc cela ne peut etre qu'un appoint lors d'une detoxification
bonne soiree
PETZOUILLE
c'est de la gélatine vegetale
et son mode d'action...;eventuel.;ne pourrait etre que "pieger" les metaux lourds..quand ils se trouvent dans l'intestin
donc cela ne peut etre qu'un appoint lors d'une detoxification
bonne soiree
PETZOUILLE
-
Belinda100
- Colocataire

Merci beaucoup
Donc, il n'y a aucun danger à consommer de l'agar agar si je ne suis pas le protocole de désintoxication, mais, malgré tout une partie des métaux lourds a déjà été reçue par le bébé dans le palcenta quand il y était ?
Donc, il n'y a aucun danger à consommer de l'agar agar si je ne suis pas le protocole de désintoxication, mais, malgré tout une partie des métaux lourds a déjà été reçue par le bébé dans le palcenta quand il y était ?
-
petzouille

je ne vois quel risque pourrait presenter l'AGAR AGAR
pour les ML ,il est possible qu'à certains stades de la grossesse..le risque de passage trans placentaire augmente
ce qui peut accentuer cette mise encirculation des ML,c'est la perte de poids de la mère pendant l'allaitement
parceque ces ML se trouvent davantaghe stockees dans les lipides,dont ceux du cerveau
et c'est les remaniements au niveau de ces graisses.;donc la perte de poids qui va les remettre en circulation
donc ;;eviter de perdre du poids en allaitant!
bonne journee
PETZOUILLE
pour les ML ,il est possible qu'à certains stades de la grossesse..le risque de passage trans placentaire augmente
ce qui peut accentuer cette mise encirculation des ML,c'est la perte de poids de la mère pendant l'allaitement
parceque ces ML se trouvent davantaghe stockees dans les lipides,dont ceux du cerveau
et c'est les remaniements au niveau de ces graisses.;donc la perte de poids qui va les remettre en circulation
donc ;;eviter de perdre du poids en allaitant!
bonne journee
PETZOUILLE
-
marco
- Colocataire

Supposons que l'agar argar agisse comme la chlorella (j'en doute), alors il y a risque car des prises trop faibles de cette algue entraine une remise en circulation des métaux piégés dans l'intestin car ses capacités chélatrices sont faibles. Des doses insuffisantes ne peuvent pas capturer les métaux qu'elles ont elle même remis en circulation. C'est un phénomène constaté par la majorité de ceux qui ont pris de la chlorella et ceci entraine des effets secondaires, il faut alors augmenter massivement les doses de chlorella pour pouvoir capturer tous les métaux. Il y a donc une phase de tatonnement pour déterminer les bonnes quantités d'algues à ingérer. Et cette phase n'est pas compatible d'un allaitement. Alors prudence.
-
petzouille

c'est certain que l'agar agar n'est pas un chelateur
il va à la rigueur ..."pieger mécaniquement" un peu de ML.;mais ça n'ira pas bien loin ,comme effet
bonne journee
PETZOUILLE
il va à la rigueur ..."pieger mécaniquement" un peu de ML.;mais ça n'ira pas bien loin ,comme effet
bonne journee
PETZOUILLE
-
Belinda100
- Colocataire

oK Merci à tous
En tout cas bébé numéro 3 allaité se porte mieux que ses deux frères : là il a eu des pharyngites à cause de la chaleur, climatisation et courants d'air ; sinon, pas de maladie dans son carnet de santé jusqu'à l'âge de six mois :-)
et cela quelque soit la manière dont ce poids est perdu : régime, ou sport, ou massage ou enveloppements, abdos ?la perte de poids de la mère pendant l'allaitement peut remettre en circulation les métaux lourds
En tout cas bébé numéro 3 allaité se porte mieux que ses deux frères : là il a eu des pharyngites à cause de la chaleur, climatisation et courants d'air ; sinon, pas de maladie dans son carnet de santé jusqu'à l'âge de six mois :-)
-
petzouille

oui quelque soit la maniere dont ces graisses sont brulees
,elles vont relarguer les metaux lourds qu'elles contiennent
c'est normal qu'un bébé nourri au sein se porte mieux qu'un autre nourri au lait artificiel ou de vache
encore que certains laits "artificiels" sont deja bien mieux conçus que le lait de vache
si on se place ,sur le plan des metaux lourds
ce sont les premiers nés qui récuperent le maximum de metaux lourds
par ex en cas d'autisme ou d'hyperactivite,on a constaté que ce sont les premiers nés d'une fratrie qui sont touchés
autisme et hyperactivite .;sont.;au minimum..aggravés par les metaux lourds
donc sur ce plan là..le numero 3 est clean!.;sauf travaux dentaires sur des amalgames pendant la grossesse
Bonne journee
PETZOUILLE
,elles vont relarguer les metaux lourds qu'elles contiennent
c'est normal qu'un bébé nourri au sein se porte mieux qu'un autre nourri au lait artificiel ou de vache
encore que certains laits "artificiels" sont deja bien mieux conçus que le lait de vache
si on se place ,sur le plan des metaux lourds
ce sont les premiers nés qui récuperent le maximum de metaux lourds
par ex en cas d'autisme ou d'hyperactivite,on a constaté que ce sont les premiers nés d'une fratrie qui sont touchés
autisme et hyperactivite .;sont.;au minimum..aggravés par les metaux lourds
donc sur ce plan là..le numero 3 est clean!.;sauf travaux dentaires sur des amalgames pendant la grossesse
Bonne journee
PETZOUILLE
-
Belinda100
- Colocataire

oK Merci beaucoup
Bonne journée !
Bonne journée !
Modifié en dernier par Belinda100 le 04 févr. 2009, 04:24, modifié 1 fois.
-
Belinda100
- Colocataire

Je suppose que cela se produit aussi si la perte de poids se fait lentement de l'ordre de 2 kg par mois ? On perd toujours un peu en allaitant, même si chez moi ce n'est pas spectaculaire 
-
petzouille

il faut... peut etre ....distinguer une perte de poids qui porte sur les graisses
et qui va liberer des ML
d'une perte de poids qui porterait davantage sur la masse musculaire
du fait d'une inactivité physique pendant cette période
la perte musculaire n'est pas souhaitable,bien sûr
,mais logiquement elle devrait moiins relarguer de ML
Maintenant...pour savoir sur quoi a porté cette perte de poids,c'est moins évident
Bonne journee
PETZOUILLE
et qui va liberer des ML
d'une perte de poids qui porterait davantage sur la masse musculaire
du fait d'une inactivité physique pendant cette période
la perte musculaire n'est pas souhaitable,bien sûr
,mais logiquement elle devrait moiins relarguer de ML
Maintenant...pour savoir sur quoi a porté cette perte de poids,c'est moins évident
Bonne journee
PETZOUILLE
-
Belinda100
- Colocataire

Bon, ben de toute façon ce n'est pas gagné alors
Merci pour la réponse
Et si l'enfant est affecté par les métaux lourds alors qu'il n'a pas d'amalgames dentaires, il suffit qu'il prenne de la chorélla et de l'ail des ours ? A partir de quel âge peut-il le faire ? Encore faut-il qu'il aie envie de les prendre !
Merci pour la réponse
Et si l'enfant est affecté par les métaux lourds alors qu'il n'a pas d'amalgames dentaires, il suffit qu'il prenne de la chorélla et de l'ail des ours ? A partir de quel âge peut-il le faire ? Encore faut-il qu'il aie envie de les prendre !
-
marco
- Colocataire

Non la chlorella et l'ail des ours ne peuvent pas suffire.
La chlorella va pouvoir nettoyer le sytème digestif et récupérer les métaux relargués dans l'intestin par un autre chélateur mais rien de plus. Cet autre chélateur pourrait être l'ail mais son action est faible, insuffisante dans la grande majorité des cas et limitée au milieu extracellulaire.
En général les enfants ont surtout le cerveau d'intoxiqué. Le chélateur le plus utilisé pour les enfants est le DMSA car il agit efficacement sur le cerveau et ne crée pas de réactions allergiques. L'acide alpha lipoïque est également utilisé, seul ou en association avec le DMSA. On utilise aussi le glutathion par voie transdermique.
Mais bien évidemment on se lance dans ce genre de protocole avec un médecin at pas seul ou alors après une recherche très poussée sur des sites de discussions de Cutler ou du DAN où il y a beaucoup d'enfants traités (ce sont des sites consacrés aux enfants autistes car fortement intoxiqués au mercure).
La chlorella va pouvoir nettoyer le sytème digestif et récupérer les métaux relargués dans l'intestin par un autre chélateur mais rien de plus. Cet autre chélateur pourrait être l'ail mais son action est faible, insuffisante dans la grande majorité des cas et limitée au milieu extracellulaire.
En général les enfants ont surtout le cerveau d'intoxiqué. Le chélateur le plus utilisé pour les enfants est le DMSA car il agit efficacement sur le cerveau et ne crée pas de réactions allergiques. L'acide alpha lipoïque est également utilisé, seul ou en association avec le DMSA. On utilise aussi le glutathion par voie transdermique.
Mais bien évidemment on se lance dans ce genre de protocole avec un médecin at pas seul ou alors après une recherche très poussée sur des sites de discussions de Cutler ou du DAN où il y a beaucoup d'enfants traités (ce sont des sites consacrés aux enfants autistes car fortement intoxiqués au mercure).
-
Belinda100
- Colocataire

Merci d'avoir répondu
Cela se pourrait-il que mes enfants ne soient pas intoxiqués, car, à part le peu d'asthme pour mon premier (terrain allergique au lait de vache à mon avis du coté de mon mari), ils sont en bonne santé...
Modifié en dernier par Belinda100 le 21 févr. 2009, 10:03, modifié 4 fois.
-