L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Vitamine D et personnel soignant

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
jalno
Colocataire
Colocataire

Vitamine D et personnel soignant

Message par jalno »

J’ai déjà demandé de faire doser la vitamine D à quelques médecins que j’ai vus. Comme ils ne voyaient pas l’intérêt, je n’ai jamais eu d’analyse…
J’ai vu mon médecin de famille aujourd’hui (un examen annuel), j’en ai profité pour lui demander de rajouter la vitamine D à la liste d’analyse.
Elle ne voit pas non plus l’intérêt. Comme cette analyse n’est pas sur la requête, elle ne savait même pas si ça se faisait…
Quoi leurs dire pour les convaincre?
Elle me disait juste qu’elle faisait doser le Ca.

Si la personne n’a aucun problème (rachitisme), à quoi bon…

En fait, je me fais souvent dire que j’en prends trop…Pas de contrôle sanguin, on me dit d’arrêter.
asys
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Vitamine D et personnel soignant

Message par asys »

bonjour Jalno,

j'ai vu ma doctoresse ce matin, mais j'ai introduit le sujet , en demandant : pouvez-vous prescrire des analyses de sang dont je ne demanderai pas le remboursement?
J'ai continué en lui précisant : "comme ce n'est pas vous qui désirez faire ces recherches, mais moi qui voudrais faire un point sur d'éventuelles carences dans le cadre du régime sans gluten et sans caséine que je suis, carences qui ne sont pas souhaitables vu mon état de santé, je voulais juste que vous indiquiez les termes médicaux exacts pour le laboratoire, et je paierai"

Du coup, surprise mais aussi gênée :gene4: , elle m'a demandé la liste de ce que je voulais contrôler.....et a fait la prescription.
je ne sais pas si ma technique peut aider, cela dépend quand même de l'nterlocuteur et de sa sensibilité, ça aurait pu rater!
Biz-Asys
Biz - Asys
jalno
Colocataire
Colocataire

Message par jalno »

jalno a écrit :J’ai déjà demandé de faire doser la vitamine D à quelques médecins que j’ai vus. Comme ils ne voyaient pas l’intérêt, je n’ai jamais eu d’analyse…
J’ai vu mon médecin de famille aujourd’hui (un examen annuel), j’en ai profité pour lui demander de rajouter la vitamine D à la liste d’analyse.
Elle ne voit pas non plus l’intérêt. Comme cette analyse n’est pas sur la requête, elle ne savait même pas si ça se faisait…
Quoi leurs dire pour les convaincre?
Elle me disait juste qu’elle faisait doser le Ca.

Si la personne n’a aucun problème (rachitisme), à quoi bon…

En fait, je me fais souvent dire que j’en prends trop…Pas de contrôle sanguin, on me dit d’arrêter.

Petite présision; Elle m'a tout de même fait cette prescription. Elle trouvait tout de même que c'était inutile.
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Il faut lui demander "vous ne lisez pas les études scientifiques qui paraissent dans les grands journaux à comité de lecture"?
"il y a plein d'études qui ont constaté un déficit mondial grandissant en vitamine D et son bénéfice ne s'arrêterait pas à la santé osseuse. Les études parlent de prévention du cancer, du diabète, etc"
"Et l'union des pédiatres Américains a récemment décidé de doubler les doses nécessaires chez le petit enfant". "vous n'en pensez rien?"

De toute façon, je sais que c'est bien difficile de convaincre un sourd donc vous n'y arriverez pas pour la majorité des cas.
L'important c'est que vous, vous le sachiez. Vous pouvez vous protéger et vous soigner et aussi protéger ceux qui sont autour de vous.
la cigale
Colocataire
Colocataire

Message par la cigale »

encore un petit exemple autour de moi avec carence de vitamine d
ma nièce (40 ans) après 6 semaines de plâtre pour un petit os cassé sur le dessus du pied (je ne sais plus lequel) n'a pas consolidé et donc replâtre, elle est aussi grande douloureuse chronique depuis plus de 15 ans avec opération du trijumeau, ablation d'une partie des intestins j'en passe et des meilleures!!!!
j'ai encore insisté " au fait tu as bien fait l'analyse de la vitamine D au mois d'octobre? (sur mon insistance) et tu avais combien? réponse : ah oui je n'avais que 12 (rappel sauf erreur de ma part 45 ) et le toubib m'a juste donné une uvedose!
je lui est donc récité ma leçon (merci perséphone) que le calcium ne peut se fixer correctement si l'on est en carence de vitamine D....elle devait aller chercher dès le lendemain à la pharmacie une dose j'espère qu'elle l'a fait !!!

de tout de façon je pense que vous pouvez aller dans un labo et demander cette analyse du moment que vous payez elle sera faite non!

personnellement pour avoir les analyses auprès de mon médecin c'était simple également, comme il "flippait grave" devant les carences potentielles avec le régime SGSC, surtout le calcium !!! je lui est demandé de faire les analyses pour le rassurer, ce qui fut fait pour certaines et aucune carence mais pas la D, j'ai insisté, il a constaté la carence et maintenant c'est presque moi qui rédige les ordonnances (je rigole bien sûr) je sais qu'il est plus attentif auprès des autres patients douloureux chroniques à ce sujet

courage !! prenez votre santé en main
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Pour information, pour que l'absorption du calcium puisse se faire correctement, c'est environ à partir de 35ng/mL (ou 87nmol/L).
C'est une valeur assez basse mais qui est loin d'être atteinte par beaucoup.
asys
Colocataire
Colocataire

Message par asys »

Je suis tout à fait d'accord avec ce que dit Perséphone quant à la surdité de certaines personnes (cela est vrai dans de nombreux domaines malheureusement) quoique... parfois, les motivations sont autres...
(Lorsque j'ai abordé le régime avec mon rhumato, il a confirmé qu'il fallait supprimer le lait animal et ses dérivés. Alors je l'ai interpelé, en lui demandant pourquoi dans ce cas, il ne m'en avait pas informée....le silence fut long...la réponse gênée et embrouillée...)

Je tente ma chance pour que la prescription soit faite et avoir un remboursement mais quoiqu'il en soit, en France, nous avons la chance de pouvoir solliciter une analyse du moment que l'on paie (demander touit de même le co^put avant pour éviter les mauvaises surprises).

Il ne faut pas perdre notre énergie, notre motivation, notre temps à tenter de convaincre qui ne le veut pas !
Pour NOTRE santé, et celle de nos proches, soyons égoïstes!!!
Biz-Asys
Biz - Asys
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

je travaille dans un laboratoire, pour ceux qui se posent la question : on peut toujours demander des analyses supplémentaires (qui ne seraient pas sur une prescription du médecin), à condition de les payer :( .pour info la vitamine D était à 27 euros et depuis le 09.02 (hier) c'est passé à 24 euros. a cette date, il y a eu une baisse assez importante des tarifs des analyses par le ministère de la santé. Mes patrons n'arrêtent pas de "pleurer" :pleur4: les pauvres ils ne vont pas pouvoir s'acheter le dernier 4X4 ou le dernier yatch à la mode :mrgreen: vous vous rendez compte !!! quelle misère :nono:

j'ai fait prescrire la vit D par mon médecin pour nous deux et il n'a même pas levé un sourcil pour me demander pourquoi !
nous aurons les résultats demain, on verra si on est carencé.....
asys
Colocataire
Colocataire

Message par asys »

persephone a écrit :Pour information, pour que l'absorption du calcium puisse se faire correctement, c'est environ à partir de 35ng/mL (ou 87nmol/L).
C'est une valeur assez basse mais qui est loin d'être atteinte par beaucoup.

super!!!

Je viens d'avoir mes résultats pour la vitamine D : 21.52ng/ml
Bon je vais de ce pas rechercher dans les autres sujets du forum la quantité que je vais devoir prendre (jusqu'à aujourd'hui je prenais 10 gouttes /jours et je constate que c'était bien insuffisant ... :pleur4:

Merci Perséphone pour tes renseignements précieux et précis.

:kiss2:
Biz Asys
Biz - Asys
Anonyme
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme »

Pas de problème Asys.

Merci d'avoir communiqués vos résultats.
10 gouttes par jour, s'il s'agit bien du ZYMAD, cela correspond à 3000IU.
Avec cette dose vous êtes en déficit léger. Il est clair que sans cela vous seriez en déficit sévère.

Et cela rappelle aussi ce que je dis régulièrement: on peut avoir besoin de doses bien plus élevées et il faut faire des prises de sang de contrôle!
fiz
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : En cherchant un régime sans lait ni blé
Citation : Quel que soit le père de la maladie, un mauvais régime en fut la mère

Message par fiz »

Eh bien moi, mon médecin m'a prescrit l'analyse de la vitamine D sans sourciller, sans poser de question.. Il m'a même rajouter : "Combien de fois ?"
Il est super mon médecin !!
En tout cas, merci Perséphone, car c'est quelque chose à laquelle je n'aurai jamais pensé et il ne faut pas compter sur les médecins pour nous le rappeler !!!

je devrais faire mes analyses prochainement, on verra bien !!!
mam
Colocataire
Colocataire

Message par mam »

Bonjour

Voici mes résultats concernant le dosage de la Vit D sachant que j'en prends depuis bientôt un an: 53 ng/ml
Mon toubib qui fait lui aussi le régime Seignalet me dit que pratiquement tout le monde est carencé, hé bé, pas moi!! :langue2:

Mon calcium est = 99 mg/l
et ma TSH-ultrasensible = 2.28 mUI/l

Cela fait maintenant presque 5 ans que je suis ce régime strictement et ce n'est pas demain que j'arrêterai :pompom: :pompom:
aggie
Colocataire
Colocataire

Message par aggie »

Bonjour,
Une petite question peut-être bête mais...
J'ai vu que le Zymad existait en gouttes mais aussi en doses uniques, ce qui est plus pratique (pas besoin d'y penser tous les jours) mais n'y a-t-il pas un risque de surdosage ?
J'ai fait doser la vit.D : 20,7 ng/ml. Le médecin me dit que c'est "dans la norme" mais au vu de ce que je lis ici, je comprends qu'une supplémentation ne serait pas superflue. Mais en prenant une dose de 200000 UI, est-ce que ça ne va pas faire trop d'un coup ?
okasan
Colocataire
Colocataire

Message par okasan »

à priori les unidoses doivent être prescrites sur ordonnance par le médecin car elles ont la "bande rouge", ce qui n'est pas le cas du Zymad que l'on peut acheter librement. la dernière unidose que j'ai prise (prescrite) était de 80000 ui et sur la boîte il y était noté que c'était renouvelable tout les 2-3 mois, mais vu la carence de départ je pense que qd le 1er mois sera fini je reprendrai le Zymad ;-)
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
aggie
Colocataire
Colocataire

Message par aggie »

AH !!! Oui effectivement c'est sur ordonnance. Mais ma pharmacienne qui est un peu myope m'en a vendu quand même...
Au vu de mes résultats sanguins (20,7ng/ml), c'est dangereux de prendre 200000 UI d'un coup ?