L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

coucou !

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
kiara
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

coucou !

Message par kiara »

je vais avoir 60 ans dans quelques jours ! pas facile de décrire une galère qui dure depuis l'âge de 20 ans !
enfin vous savez ce qu'est cette vie : maux de ventre , dépression ,crises de tétanie , migraines , nausées ,douleurs articulaires , musculaires , peau sèche , yeux qui pleurent ou trop secs , manque de concentration etc

un beau jour(sept 2000) , embolie pulmonaire , perte de l'équilibre ! puis j'allais de plus en plus mal ! je me voyais partir !d'ailleurs avec tout ce que j'ai lu et entendu depuis , je n'en avais plus pour longtemps !
par un hasard incroyable , je suis tombée sur un médecin qui m'a fait faire des analyses début 2002 ! boum ! vous êtes intolérante au gluten ! je ne savais même pas ce que c'était !

régime sans gluten (sans lait etc ! )quelle souffrance pendant 3 ans pour me désintoxiquer de cette saleté , une vraie drogue ! je crois que l'on ne peut pas souffrir plus dans la vie !j'ai tout doucement remonté la pente jusqu'en sept 2008 !
entre temps je m'étais mise à apprendre à me servir d'un ordi (fin 2004) ! j'ai alors connu ce site ! sur les autres forums que je visitais , je voyais tellement de gens qui souffraient que je leur donnais le lien de ce site !
mais en sept 2008 , j'ai eu l'impression que ma santé était à nouveau sur une pente descendante : toujours pas d'équilibre (je pousse un fauteuil roulant dans la rue pour me déplacer , je me tiens aux murs chez moi ) , j'ai un doigt qui s'est bloqué et les douleurs continuent sous une autre forme !

j'ai donc décidé de faire le test imupro300 et de me faire aider par un médecin d'Amiens ! je suis allergique à des composants les plus enquiquinants qui soient :intolérance au gluten toujours (le pire étant qu'un produit fabriqué dans une usine où l'on fabrique un produit à base de blé me rend malade )!et l'acide sorbique !et oui , vous savez les fameux conservateurs E 2OO et quelques que l'on retrouvent partout !

donc je suis pour l'instant le régime de l'alimentation sur 4 jours ! mais finalement en ayant éliminé à peu près tous les produits qu'éliminent le Dr Seignalet !
c'est là que je trouve cela difficile ! la variété de l'alimentation ! tous les produits me posent des problèmes ! il me faudrait me munir d'une loupe pour lire les étiquettes car "traces de gluten" "produits fabriqués dans une usine où l'on a fabriqué des produits à base de blé , lait " "acide sorbique " etc !il m'est arrivé de passer une après midi entière pour faire mes courses ! j'ai du mal à m'en sortir ! je replonge tout le temps !

tout cela pour dire que l'alimentation actuelle est une vraie galère et une vraie saleté ! quand on voit le nombre de maladies qui pourraient être évitées rien que par une alimentation correcte ou des produits sans cochonneries ajoutés et sans pesticides ! enfin , ça c'est un long débat ! il faudrait refaire le monde ! mais les gens ne sont pas prêts à se dire que leurs maux viennent de l'alimentation !

j'ai étudié ce site ! je vous avouerais que pour l'instant , il me semble un peu compliqué ! je pense qu'il doit falloir s'y habituer !enfin on verra ! je suis tout de même heureuse de l'avoir conseillé à beaucoup de personnes qui souffrent car je sais que vous les avez aidées !
j'ai essayé de réduire cette présentation mais vous savez aussi bien que moi , que nous pourrions écrire un roman sur ces sujets !
merci d'avoir eu la patience de me lire ! :)

Kiara
stéphane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Re: coucou !

Message par stéphane »

Bonjour Kiara et Bienvenue

Tu trouveras à l'appart tous les bons conseils pour suivre correctement l'alimentation ancestrale préconisée par le docteur Seignalet.
Tu y trouveras également beaucoup de chaleur, de solidarité, d'écoute.
Je pense que ton témoignage à sa place dans le dressing, un modérateur s'en chargera surement.

Nous pourrons y discuter plus amplement de tes soucis et ainsi ne pas encombrer l'entrée ;-)

A bientôt donc,
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
nath38-
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google

Message par nath38- »

Bonjour et bienvenue Kiara.

Très intéressant ton témoignage.
Je viens plus ou moins régulièrement à l'appart et je passe par le portail (http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/) pour voir les derniers sujets postés et y répondre.
Je contribue très peu par mes recettes, un peu par mes commentaires et messages.

Ma signature dit tout le bien que je pense de la démarche de l'appart et je remercie encore Manon de ses efforts d'hébergements... et tous les locataires pour leurs contributions. :coeur: :love:
PR depuis 1998. Merci à tous! Sans le savoir vous m'avez encouragée à me soigner! et à persévérer.
Ariane
Colocataire
Colocataire
Citation : Je ne connais qu'un seul devoir, c'est celui d'aimer. Camus

Message par Ariane »

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Il y a un moteur de recherche très efficace sur le site !!
Bon courage et à bientôt...
Ariane

Seignalétienne depuis le 13 mars 2009
EX-malade : finies les migraines et les infections ORL à répétitions, plus d'écoulement dans l'arrière-gorge, presque plus d'asthme et beaucoup moins de spasmophilie ! Youpie !