L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

une petite nouvelle

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
gwnaelle
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : medecin

une petite nouvelle

Message par gwnaelle »

Bonjour tout le monde,
je suis allée dans "entrée" sans avoir vu au préalable comment mes "collègues" s'étaient présentées. Rude épreuve !
Donc, c'est un peu à l'aveugle que je vais tenter de 'déposer mes valises'.
Il y a un peu plus d'un an, après maintes consultations chez ma gastro (qui se sont révélées vaines) pour de terribles spasmes, j'ai décidé de consulter une homéopathe (que je connaissais autrefois lorsqu'elle était médecin généraliste). Elle m'a prescrit un traitement probiotique et m'a parlé de Seignalet me faisant découvrir son livre. Je ne puis que lui en être reconnaissante car je ne suis plus confrontée à ces abominables douleurs (qui m'avaient valu à de nombreuses reprises d'être transportée aux urgences suite à un malaise vagal). EVidemment, j'ai pris connaissance des écrits du Dr Seignalet et depuis, au grand dam de mes enfants, je ne prône la cuisine que selon ses recommandations (c'est toute une culutre !), sauf, je l'avoue, il m'est arrivé de faire quelques écarts (toujours pour une bonne béchamel, vous savez tout !la béchamel à la fécule de PDT, je n'y suis pas arrivée-drôle de goût). Toutefois, je dois préciser qu'inéluctablement mon ventre "gonflait" ...
C'est également cette homéopathe qui m'avait conseillé de consulter votre site. En effet, depuis un an environ, je me promène chez vous, en tant que 'visiteuse'. Grâce à vous, j'ai pu manger les bonnes crêpes de Violette (pas plus tard que dimanche dernier) et un délicieux gâteau au chocolat (dont je ne me souviens plus de l'auteure-avec toutes mes excuses). Mon inscription a pour objet de dialoguer, d'échanger, et de recevoir certaines précisions quant à quelques recettes.
Ouf ! j'espère ne pas avoir été trop bavarde.
Oh une chose : je ne suis pas trop 'smileys' (j'ignore bien souvent leurs définitions) et suis une vraie gourde, "informatiquement parlant". Mon inscription est une vraie aventure et je redoute déjà les erreurs que je pourrai commettre.
Merci de votre aide.
Gwnaelle
Olenka
Colocataire
Colocataire

Re: une petite nouvelle

Message par Olenka »

Bienvenue pour de vrai alors!
Jusqu'ici tout va bien, pas d'erreur! :super:
Vu que tu as déjà un peu d'expérience avec le régime tu pourras même peut-être apporter du soutien et des réponses à ceux qui débutent!! (comme moi, ça ne fait que 2 mois :miam: )
la cigale
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par la cigale »

bonjour
je fais la béchamel avec de la crème de riz pour aller plus vite ou de la farine de riz et je rajoute du curcuma, c'est hyper bon (enfin pour moi et souvent la famille ne remarque rien) et j'utilise l'eau de cuisson de la blanquette par exemple
la fécule de pomme de terre fait "élastique" à trop haute dose je ne l'utilise jamais seule.
gwnaelle
Colocataire
Colocataire

Message par gwnaelle »

Bonjour Olenka et la Cigale
Certes, je n'ai pas fait d'erreur jusqu'à présent ... En tout cas, pas évident pour moi de m'y retrouver. J'ai cherché, vainement, hier au moins 2 heures durant, si j'avais la possibilité de mentionner un message lu (ceci dans le but de gagner du temps). Si quelqu'une aurait une réponse ... attention je vous préviens je suis réellement gourde côté ordinateur. C'est vraiment la plaie. Néanmoins, bonne nouvelle, hier soir à tout hasard j'ai cliqué sur l'onglet "surveiller le forum" tout en ignorant ce que cela pouvait réellement signifier. Et aujourd'hui, euréka !, en consultant ma boite mail, j'ai constaté l'envoi direct d'un message pour m'informer d'un nouveau post. Je progresse ! sourire
Olenka, si tu es gourmande comme moi (j'apprécie autant le salé que le sucré), j'ai inauguré une recette de muffins aux amandes (il n'y a pas très longtemps) que j'avais remarquée sur ce site. L'as-tu essayée ? Je t'assure que je ne suis pas une pro des casseroles et des tourtières. Mais là, j'étais toute fière de moi. Et évidemment, quand je réussis quelque chose, je ne cesse de le faire, en variant amandes/noisettes (bien souvent je prends les ingrédients les moins chers) et goulaffe comme je suis, j'ai évité les ramequins pour un grand plat en pyrex (moins de consommation d'huile et moins de nettoyage). Donc gain de temps et d'argent. ça c'est tout moi !
Ah la Cigale, si tu pouvais me dire comment tu fais exactement ta béchamel, comme j'en serais ravie ! au moins pour mon ventre ! cependant, je ne manquerai pas de te faire part de l'observation de mes papilles toujours en alerte devant une bonne béchamel. Par ailleurs, j'ai toujours de la farine de riz dans mes placards (cette fois j'en ai achetée par 5 kg ça revient moins cher) et du curcuma (que j'ai pu avoir en grosse quantité à un prix raisonnable). Depuis mon régime, je ne suis que plus révoltée devant cette société à deux vitesses quant à l'alimentation. Mais ça c'est un autre débat !
Comme vous pourrez le constater, je suis une impétueuse bavarde. sourire.
Au plaisir de vous lire.
Et merci de votre accueil.
Bon là j'arrête !
stéphane
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : J'ai souffert souvent, je me suis trompé quelquefois, mais j'ai aimé.

Message par stéphane »

Bonjour et :binvenue: Gwnaelle !
Quelle bavarde ! :hehe: Ce n'est pas incompatible avec l'appart, au contraire !
Et quelle gourmande apparement ! :hehe: Ce n'est pas incompatible avec l'alimentation Seignalet, sauf que l'on devient "mieux" gourmand !

Mais comment se prononce donc ton pseudo ??
J'ai beau essayer...Je n'y arrive pas ! :mrgreen:
Stéphane, Spondylarthrite ankylosante depuis 1993 et les conséquences des traitements...
Image
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Gwnaelle,
Image
Pour tes premiers pas sur le forum, ne t'inquiète pas. Moi je suis "la quiche en informatique", alors .......... je sais ce que c'est de se sentir un peu gourde derrière son écran. Et peu à peu, on devient une "presque pro" - pas encore comme Manon, qui nous épate tous les jours, mais bon ............
Pour les recettes,tu connais les pièces.
Bon séjour parmi nous
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
gwnaelle
Colocataire
Colocataire

Message par gwnaelle »

Bonjour à toutes,
Merci bcp de m'accueillir chaleureusement.
En effet, je suis une grande bavarde. Le problème, c'est que depuis que je suis inscrite je passe des heures et des heures à, d'une part, lire les message et d'autre part à m'initier. Il faut impérativement que je me fixe des règles sinon je perçois un mal de tete au bout de quelques heures, à savoir que je fume énormément devant l'écran.
Mai, tu me rassures. Je me sentirai moins bête. Dis moi Mai, où pourrais-je trouver les significations des icônes ? existe t'il une rubrique ? en +, est il possible de repérer un message (en y apposant par exemple un sigle) lorsqu'il est lu ? ça m'éviterait de relire à chaque fois.
Encore merci de votre accueil.
christinej.
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par christinej. »

Sois la bienvenue Gwnaelle!
Tu verras, tu te déplaceras facilement sur le forum très bientôt et tu t'y retrouveras, simple question de temps!
A bientôt!
A bientôt!
Image

Sep depuis 2002
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Gwnaelle,
Au bout de 2 ans de fréquentation du forum, je commence à m'y sentir un peu plus à l'aise.
Normalement un post qui n'a pas été lu est précédé d'un rectangle bleu foncé les autres bleu clair.
Tu peux aussi cliquer sur "Voir les nouveaux messages" qui est sur la page de l'index avant la liste de toutes les "pièces". Tu auras ainsi la liste des nouveaux messages qui ont été postés depuis ta dernière connection.
Attention, la cigarette, c'est à supprimer :nonon: , ce n'est bon ni pour toi ni pour ton PC. :triste1:
Pour avoir quelques infos sur le fonctionnement du forum etposer toutes les questions sur ce sujet, tu peux te rendre dans le "Cagibi".
Cordialement
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
gwnaelle
Colocataire
Colocataire

Message par gwnaelle »

Bonjour Mai et Christinej,
Mai, merci pour l'info. Je vais aller faire un tour au cagibi, je crois que ça va m'aider.
Eh ouais la cigarette ! je t'assure que ce n'est pas faute d'avoir essayé de m'arrêter. C'est vraiment une sacrée drogue ! en + un vrai budget ! alors ça + le bio j'te dis pas !
Je vais au cagibi + faire des recherches pour une bechamel sans gluten. La Cigale va devenir ma grande copine si elle a posté sa béchamel ! sourire
Christinej, merci de ton accueil et à bientôt.
dolly01
Colocataire
Colocataire
Citation : nous devons donner ,non seulement ce que nous avons ,mais aussi ce que nous sommes !

Message par dolly01 »

:hello: je viens de te répondre pour la cigarette dans un autre post ;-)

j'en rajoutte une couche ..pour faire encore plus joli :mdr1: :mdr1:

distoi que tu fous en l'air tous tes efforts ,ton énergie ,tes dépenses bio a cause de tes cloppes ..bin voui...plus et moins cà s'annule !....alors tu risques de mouliner grave !!!!

j'espére de tout coeur que le déclic pointera le bout de son nez !! :bio:
spasmophile ..lobectomie partielle thyroide
la cigale
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Message par la cigale »

pour répondre à gwnaelle
pour la béchamel (enfin genre) c'est pas difficile comme une vraie (enfin presque)
huile d'olive, oignons ou échalotes donc à faire revenir doucement, puis farine de riz (ou autre selon les goûts)
tu touilles puis tu rajoutes petit à petit le liquide (pour moi l'eau de cuisson soit de la blanquette de veau ou de porc ou toute autre viande, parfois du jus de légumes, des fois du lait de riz ) quand la consistance est bonne je rajoute curcuma, poivre et voilà c'est fini, ah si comme j'ai un mal fou à "touiller" je mixe la préparation pour éviter les grumeaux
parfois j'en congèle des petits pots (c'est moins bon mais tout aussi consommable) pour accompagner du poisson et légumes vapeur), riz etc etc
bon appétit