coucou cpasdrole,
comme toi, au début de cette alimentation, j'ai pris quelques kilos, alors que dans le même temps, mon compagnon qui mangeait exactement la même chose que moi, lui maigrissait de presque autant de kilos !! je veux bien croire au principe des vases communiquants

mais quand même !!!
je me suis aperçu au bout de quelques temps qu'en supprimant toutes ces nouvelles farines introduites dans cette alimentation (de riz, de quinoa, de pois chiche, chataigne....) notamment pour la confection de pains ou autres, cela allait beaucoup mieux.....tous les organismes ne brûlent pas de la même façon les calories, nous ne sommes pas tous égaux à ce niveau là et effectivement la grande majorité des colocs perdent du poids, voire beaucoup de poids, mais très peu (et nous en faisons partie) prennent du poids avec cette alimentation .......n'en déplaise à quelques uns qui avait "poussé" des hauts cris lorsque j'en avais parlé

..............;finalement tout est rentré dans l'ordre en faisant un peu d'adaptation (manger moins de ces farines et de ces pâtes etc...), mais je me suis fait aidé également par Dolly01 et son forum (tu trouveras facilement sa référence dans l'annuaire), pour arriver à maigrir sans faire de régime particulier, tout en douceur...
voilà, si mon expérience peut t'aider un tant soit peu, c'est avec plaisir...........