L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Seignalet +7 jours , ça roule

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Marco31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Seignalet +7 jours , ça roule

Message par Marco31 »

Bonjour à toutes et à tous,

J'en suis donc à sept jours de régime et, ma foi, je suis bien content. Les douleurs abdominales ont bien régressé et le pain beurré du matin ne me manque même pas. J'ai quand même l'impression de ne pas assez mangé et je suis donc obligé de pas mal grignoter : fruits, fruits secs,... entre les repas ce qui ne me satisfait pas totalement. M'enfin, Rome ne s'est pas faite en un jour. Mon épouse me soutient totalement et, même si nous n'avons pas basculé tous ensemble avec mes trois pitchouns de 6,5 et 2 ans, ça se passe plutôt bien. Ils font un Seignalet aménagé sans s'en apercevoir et c'est très bien comme ça. Nous n'avons pas envie de brusquer les choses non plus.
Un docteur conseillé par Mister Petzouille va me rencontrer très bientôt alors qu'il a la réputation de n'accepter aucun nouveau patient ; mon cas l'intéresse. On va dire que je m'en réjouis... :super:
Et puis, une grande nouvelle, hier, j'ai rencontré in vivo quelqu'un atteint d'une PR que le régime a plus que soulagé ; un vrai convaincu. Ceux qui m'ont déjà lu ici peuvent deviner combien cette rencontre m'a fait du bien. Enfin, je rencontrais quelqu'un en vrai pour parler, échanger sur tout ça.... Que du bonheur.
Voilà, c'était un peu de mes nouvelles.
Ah, si, une autre bonne nouvelle : le magazin bio qui s'est ouvert chez nous est assez impressionnant et il a même tout un rayon sans gluten. Que demande le peuple ?!

Bien amicalement à tous.
Marco31

PS; Au fait, c'est vrai que comme l'écrivait ChristineJ je crois, c'est bien quand des anciens donnent de leur nouvelle pour nous dire qu'ils sont en pleine forme ou mieux en tout cas. Ces messages aident et soutiennent vériablement.
Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
okasan
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Seignalet +7 jours , ça roule

Message par okasan »

bonjour Marco

et merci à toi, de nous donner des nouvelles. je vois que les choses se mettent en place petit à petit, c'est très bien :pompom: te voilà convaincu alors ! :langue2: pour tes ptits bouts, se sera aussi un grand plus pour leur bonne santé plus tard..... pensez à puiser dans les bonnes recettes de l'appart, c'est un vrai plus pour ne pas "tourner en rond" avec ce que l'on prépare tous les jours.....
n'hésite pas à venir nous raconter ta visite chez un pro-Seignalet, c'est tellement rare cette espèce-là :mdr1: !!

a bientôt de te lire :hello:
CELUI QUI DEPLACE DES MONTAGNES, C'EST CELUI QUI COMMENCE PAR ENLEVER LES PETITES PIERRES
OKASAN 53 ans, maladies multiples et variées depuis l'enfance : coqueluche,toxoplasmose,thyphoïde, 17 anesthésies générales..... 2 cancers et séquelles neuropathiques importantes.........début Seignalet le 26 décembre 2008 et depuis
VIVE LA VIE !!!!
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Bonjour Marco,
Contente pour toi, que des bonnes nouvelles. C'est super :super:
Sans doute que rien ne vaut un contact dans "la vrai vie", et tu n'en oublie pas pour autant tes PR virtuels :langue1:
Tous mes voeux pour que tu continues vers une rémission totale. :hello:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Marco31
Colocataire
Colocataire
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Message par Marco31 »

Bonsoir Maï,

Oui, je ne vais pas oublier l'Appart pour autant, mais que c'est bon de pouvoir parler avec de vraies gens.
Je continuerai à vous tenir au courant, à poser des questions, à répondre à certaines si je peux.
Mais, parce que je suis incorrigible, je relance l'idée d'une rencontre à Toulouse avec les coloc's qui le désirent ; je sais que nous sommes un certain nombre dans le coin et je ne citerai personne... :mdr3:
Bonne soirée à toutes et à tous.

Marco31

PS Merci aussi à Okasan pour ta réponse... un toulousain encore. :hello:
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
maï
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique

Message par maï »

Toulouse !!!! J'aimerais bien. Un jour peut-être, si je peux trouver le budget. C'est un coin de Fance que j'aimerais visiter.
En attendant, un bonjour virtuel fera sans doute l'affaire :hehe: :hehe:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
Marco31
Colocataire
Colocataire

Message par Marco31 »

Bonjour Maï,

Oui, c'est assez joli par ici, forcément, comme partout dès qu'on sait ouvrir ses yeux et son coeur. Tu serais y bien entendu la bienvenue.
Pour mon docteur, il faut que j'attende le 17 décembre ; c'est qu'il est très demandé cet homme. Je suis impatient.
En attendant, à midi, de magnifiques radis du jardin, des petits rougets avec du riz succulent, un yahourt soja délicieux... on se demande où est la privation.
Pour la supplémentation, je préfère attendre de le voir, cela me semble plus sûr ; à part la vitamine C dont j'use et j'abuse pour mon plus bien grand bien il me semble.
Après mon brossage au bicarbonate et à l'eau oxygénée, j'en suce même comme le conseillait Petzouille. C'est ma dentiste qui va être contente. :hehe:
Ben voilà, chaque jour est un cailou pou déplacer ma montagne à moi ( clin d'oeil à Okasan) et cela ne me semble plus insurmontable.

Bien amicalement à tout le monde.

Marc
isabelle35
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : il n'y a pas de problème il n'y a que des solutions

Message par isabelle35 »

bonjour marco
je vois qu'on a commencé le régime à peu près en même temps c bien on va pouvoir se motiver.
bon courage à toi
:hello: isa
rhumatisme pso et infections des ongles depuis 1981, régime seignalet depuis 2009 et presque plus de symptomes : enfin LIBRE
petzouille
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Bonjour MARCO

je suis content que ce docteur M ..qui travaille sur les liens entre autisme et groupes HLA ait accepté et pu vous integrer à son planning

mais sur cette localité je pense que vous devez avoir la possibilité de trouver d'autres medecins ;plutôt "favorables" au régime SEIGNALET

et comme vous j'apprecie les "temoignages..c'est tres instructif
et il faut les encourager..pour les hesitants

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"