Dernier message de la page précédente :
excue : "1mois c'est encore un peu court"Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
livre de cuisine de l'appart: préalable, suggestions, a
-
lysiane
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
[g][couleur=#0000ff]Coucou Mireio, je découvre à l'instant ce post, j'avoue que ton idée est très intéressante et va vraiment nous simplifier la vie .Je te remercie pour ton travail.J'aurai une petite question à poser au sujet des menus .J'entend souvent parler de l'indice glycèmique de tel où tel aliment et il parait qu'il faut essayer d'avoir des menus équilibrés....je ne sais pas du tout si mes menus sont équilibrés ! je mange des aliments dont l'indice glycémique est élevé,galette de riz ( il parait que c'est une vraie cochonerie
, pommes de terre , riz complet, quinoa , carotte , navet , raisins secs .Je sais qu'il vaut mieux manger les légumes cru, mais j'ai des problèmes avec mon estomac.Que faire pour bien faire? as tu une idée d'un site qui propose des menus?
Merci à toi[/g][/couleur]
Lysiane
Merci à toi[/g][/couleur]
Lysiane

-
ulricha
- Ancienne modératrice

-
mirèio
- Colocataire

Lysiane : à propos d'indice glycémique, des renseignements précis sur ce site,le point sur les idées reçues;
http://www.sanssucre.org/index.php?opti ... &Itemid=27
pour les galettes de riz, il en existe à base de riz complet et sésame, beacoup ici en consomment, je ne vois pas trop où il pourrait y avoir un pb
Pour équilibrer tes repas, il semble judicieux :
- d'éviter produits avec les sucres raffinés (comme le précise le régime)
- d'utiliser en priorité les céréales complètes autorisées
( les fibres ralentissent l'absoption rapide des sucres)
- de consommer des crudités ou légumes verts cuits à cuisson douce à chaque repas (idem pour le rôle des fibres)ce qui permet de consommer normalement sans problème les ingrédients que tu cites
Je pense qu'un chapitre menus( ti déj et repas) sera utile sur le site, pour l'instant, j'en suis à trier les questions qui sont posées sur les ingrédients
pour moi, j'ai adopté cette base (je ne sais pas si elle convient à tous):
Matin:
-fruits frais et chicorée au lever (recommandée par Seignalet)
-30 à 45mn aprés (toilette, rangement) : thé vert, galettes de riz complet, ou de sarrasin ou blinis maison avec un peu de purée d'amandes, de sésame, noisettes ou autres
Midi
salade composée légumes crus ou légumes cuits cuisson douce
viande ou poisson
amandes, fruits secs ou gâteau maison
Soir:
-mélange de crudités,céréales complètes ou légumes secs
ou
- soupe complète et salade verte
amandes
compotes sans sucre maison (mélange de fruits)
par exemple, si à midi, j'ai mangé les légumes cuits, le soir je les mange crus
si à midi, j'ai fait une salade composée crue, le soir je mange de la soupe ou des légumes cuits
Je prends les fruits frais en dehors des repas pour une meilleure digestion et assimilation des vitamines ( le matin ou si faim à 10h ou 16h)
Bises, à plus
http://www.sanssucre.org/index.php?opti ... &Itemid=27
pour les galettes de riz, il en existe à base de riz complet et sésame, beacoup ici en consomment, je ne vois pas trop où il pourrait y avoir un pb
Pour équilibrer tes repas, il semble judicieux :
- d'éviter produits avec les sucres raffinés (comme le précise le régime)
- d'utiliser en priorité les céréales complètes autorisées
( les fibres ralentissent l'absoption rapide des sucres)
- de consommer des crudités ou légumes verts cuits à cuisson douce à chaque repas (idem pour le rôle des fibres)ce qui permet de consommer normalement sans problème les ingrédients que tu cites
Je pense qu'un chapitre menus( ti déj et repas) sera utile sur le site, pour l'instant, j'en suis à trier les questions qui sont posées sur les ingrédients
pour moi, j'ai adopté cette base (je ne sais pas si elle convient à tous):
Matin:
-fruits frais et chicorée au lever (recommandée par Seignalet)
-30 à 45mn aprés (toilette, rangement) : thé vert, galettes de riz complet, ou de sarrasin ou blinis maison avec un peu de purée d'amandes, de sésame, noisettes ou autres
Midi
salade composée légumes crus ou légumes cuits cuisson douce
viande ou poisson
amandes, fruits secs ou gâteau maison
Soir:
-mélange de crudités,céréales complètes ou légumes secs
ou
- soupe complète et salade verte
amandes
compotes sans sucre maison (mélange de fruits)
par exemple, si à midi, j'ai mangé les légumes cuits, le soir je les mange crus
si à midi, j'ai fait une salade composée crue, le soir je mange de la soupe ou des légumes cuits
Je prends les fruits frais en dehors des repas pour une meilleure digestion et assimilation des vitamines ( le matin ou si faim à 10h ou 16h)
Bises, à plus
-
lysiane
- Colocataire

coucou Mireo....mes écarts sont rares.....des produits raffinés je n'en mange plus du tout , je n'en ai pratiquement jamais mangé .Avant de commencer le régime Seignalet je mangeais tout sans sucre , sans sel et sans matière grasse.Je ne mangeais que des aliments faiblement caloriques et je variais très peu mon alimentation.Depuis que je fais le régime j'ai une alimentation beaucoup plus équilibrée.
Je ne grignote pas, de temps en temps quand j'ai envie d'un goûter je mange mes galettes de riz, où du pain des fleurs avec de la compote de fruits sans sucre ajouté.
Si j'ai quelques problèmes avec le régime c'est parce que je me met trop d'interdits donc je finis toujours par craquer.
Merci pour le site je vais aller voir , merci encore pour ton travail.
Gros bisous
Lysiane
Je ne grignote pas, de temps en temps quand j'ai envie d'un goûter je mange mes galettes de riz, où du pain des fleurs avec de la compote de fruits sans sucre ajouté.
Si j'ai quelques problèmes avec le régime c'est parce que je me met trop d'interdits donc je finis toujours par craquer.
Merci pour le site je vais aller voir , merci encore pour ton travail.
Gros bisous
Lysiane

-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
Bravo pour le travail accompli déjà c'est titanesque de ce fait je me voyais pas m'y atteler donc merci à toi de tout coeur et courage !
Ceci étant petit rappel pour les ingrédients, toujours vérifier
notamment pour les épices le curry étant le plus dangereux car souvent un mélange lui-même d'épices avec rajout de gluten, idem pour le soja qui de plus doit être consommé avec modération.
Ceci étant petit rappel pour les ingrédients, toujours vérifier
notamment pour les épices le curry étant le plus dangereux car souvent un mélange lui-même d'épices avec rajout de gluten, idem pour le soja qui de plus doit être consommé avec modération.
-
lysiane
- Colocataire

-
mirèio
- Colocataire

Manon,
je n'utilise que les recettes déjà vues sur le site et j'ai sollicité prof. Petzouille sur une synthèse que j'ai faite sur tout ce qui a été posté sur le site au niveau des ingrédients posant problème pour qu'il vérifie ( c'est lui qui avait posté le plus sur ce sujet)
quand ce sera prêt, je te l'envoie pour que tu donnes le feu vert, je sais que c'est un sujet délicat mais si on tient compte des particularités de chaque pathologie, il n'y a pratiquement pas de recettes en commun
pour cette raison j'ai pensé à ce préalable: "Attention,ingrédients en question"
Si tu as une autre idée...
bise et du mieux( je crois que tu as été fatiguée)
Coucou lysiane! et bisou
je n'utilise que les recettes déjà vues sur le site et j'ai sollicité prof. Petzouille sur une synthèse que j'ai faite sur tout ce qui a été posté sur le site au niveau des ingrédients posant problème pour qu'il vérifie ( c'est lui qui avait posté le plus sur ce sujet)
quand ce sera prêt, je te l'envoie pour que tu donnes le feu vert, je sais que c'est un sujet délicat mais si on tient compte des particularités de chaque pathologie, il n'y a pratiquement pas de recettes en commun
pour cette raison j'ai pensé à ce préalable: "Attention,ingrédients en question"
Si tu as une autre idée...
bise et du mieux( je crois que tu as été fatiguée)
Coucou lysiane! et bisou
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
-
la fouine
- Colocataire

Bonjour,
S'il n'est pas trop tard, pourrais-t-on avoir une correspondance des équivalences.
ex: sur une recette classique 100 g de farine = combien de farine de chataîgne, de maïs, de sarrazin, de riz ?
1 l de lait est-il égal à un litre de lait végétal quel que soit le lait ?
dans quel type de recette peux tu mettre du lait de coco a la place d'un autre lait (un peu plus sucré?).
La crème de soja, peut-elle être remplacée par un yaourt au soja? ou de la crème de coco?
La crème de coco est-elle différente du lait de coco?
Ce sont des questions de néophytes de base mais, que sommes nous d'autres ..............
Merci de ce forum ..............
S'il n'est pas trop tard, pourrais-t-on avoir une correspondance des équivalences.
ex: sur une recette classique 100 g de farine = combien de farine de chataîgne, de maïs, de sarrazin, de riz ?
1 l de lait est-il égal à un litre de lait végétal quel que soit le lait ?
dans quel type de recette peux tu mettre du lait de coco a la place d'un autre lait (un peu plus sucré?).
La crème de soja, peut-elle être remplacée par un yaourt au soja? ou de la crème de coco?
La crème de coco est-elle différente du lait de coco?
Ce sont des questions de néophytes de base mais, que sommes nous d'autres ..............
Merci de ce forum ..............
Fibro donc spasmo, syndrome sec etc....... mais, ça va, on va s'en sortir
-