Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Galettes "Dosa" aux lentilles rouges
-
aggie
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Bonjour, après avoir testé, adapté ou inventé tout un tas de recettes, je vous envoie mon best of des recettes que j'ai préférées.
Voici la première, les galettes "dosa" (ce sont des galettes indiennes)
GALETTES DOSA AUX LENTILLES ROUGES
150 g de riz, 50g de lentilles rouges, 250 ml d’eau chaude à mélanger dans un récipient, couvrir et laisser gonfler 8h. Mixer et laisser fermenter 24h.
Rajouter sel, poivre, curcuma, (+ éventuellement au choix, coriandre, gingembre, noix de coco, piment). Faire cuire à la poêle des galettes de 15 cm 1 à 2 mn par face. Manger chaud.
J'ai essayé, c'est facile et bon, faut juste y penser 2 jours avant. Ce serait bien pour accompagner une salade « indienne » style endives, dés de poulet chauds, tomate, dés d'avocat, sauce au lait de coco + curry + sésame….
Voici la première, les galettes "dosa" (ce sont des galettes indiennes)
GALETTES DOSA AUX LENTILLES ROUGES
150 g de riz, 50g de lentilles rouges, 250 ml d’eau chaude à mélanger dans un récipient, couvrir et laisser gonfler 8h. Mixer et laisser fermenter 24h.
Rajouter sel, poivre, curcuma, (+ éventuellement au choix, coriandre, gingembre, noix de coco, piment). Faire cuire à la poêle des galettes de 15 cm 1 à 2 mn par face. Manger chaud.
J'ai essayé, c'est facile et bon, faut juste y penser 2 jours avant. Ce serait bien pour accompagner une salade « indienne » style endives, dés de poulet chauds, tomate, dés d'avocat, sauce au lait de coco + curry + sésame….
-
tribulette
- Colocataire

Oui, ça ça me plait.
Les autres aussi, mais je suis un peu végétarienne, alors je ne m'attarde pas trop.
J'invente souvent des trucs dans ce genre, mais laisser fermenter, j'ai jamais fait, ça m'intéresse .
On doit laisser à température ambiante? ... même quand il fait chaud ?
Merci pour cette belle organisation, comme ça, on peut en profiter.
(Moi, j'oublie au fur et à mesure, j'ai des notes dans tous les coins, c'est tout mélangé ....)
Bon, je vais aller voir les autres recettes...
Les autres aussi, mais je suis un peu végétarienne, alors je ne m'attarde pas trop.
J'invente souvent des trucs dans ce genre, mais laisser fermenter, j'ai jamais fait, ça m'intéresse .
On doit laisser à température ambiante? ... même quand il fait chaud ?
Merci pour cette belle organisation, comme ça, on peut en profiter.
(Moi, j'oublie au fur et à mesure, j'ai des notes dans tous les coins, c'est tout mélangé ....)
Bon, je vais aller voir les autres recettes...
-
aggie
- Colocataire

-
zazic
- Colocataire

hello aggie
j'ai trouvé ta recette superbe mais je pose quelques questions (pas forcément maligne mais bon [img]smile/!camoufle.gif[/img] )
la première, l'eau qui a servi au début, est-ce que tu la laisse lorsque tu mixe le tout?
merci en tout cas pour l'idée! bonne journée et gros bisous amicalement zazic:sol:
j'ai trouvé ta recette superbe mais je pose quelques questions (pas forcément maligne mais bon [img]smile/!camoufle.gif[/img] )
la première, l'eau qui a servi au début, est-ce que tu la laisse lorsque tu mixe le tout?
merci en tout cas pour l'idée! bonne journée et gros bisous amicalement zazic:sol:
-
izzaaa
- Participants à la Gérance

Une autre question pas maligne:
Est ce que tu as essaye sans la fermentation pour voir s'il y avait une difference?
Je dis ca parceque pour tous ceux qui ont des problemes de candidose le fermente n'est pas conseille alors je me demande si ca marcherait sans la fermentation... en tout cas ca a l'air super bon!
Izzaaa
Est ce que tu as essaye sans la fermentation pour voir s'il y avait une difference?
Je dis ca parceque pour tous ceux qui ont des problemes de candidose le fermente n'est pas conseille alors je me demande si ca marcherait sans la fermentation... en tout cas ca a l'air super bon!
Izzaaa
Mon Blog avec les conseils sur le régime: http://masantenature.canalblog.com
Site: http://www.masantenature.fr
Site: http://www.masantenature.fr
-
zazic
- Colocataire

-
aggie
- Colocataire

-
aggie
- Colocataire

j'en ai refait ce soir, c'était aussi bon que la dernière fois, mon copain a bien aimé aussi, il a dit que c'était "très classe" (je précise qu'il fait très rarement ce genre de compliments...que quand ça sort vraiment de l'ordinaire)
J'ai servi ça avec une salade indienne, endives, dés de poulet chauds, tomate, dés d'avocat, sauce au lait de coco + curry + sésame. Et j'ai fini la sauce en trempant les galettes dedans : très bon !
En dessert, des figues fraîches.
Bref un petit repas exotique et pas très compliqué.
C'est toi qui m'a donné l'idée d'en refaire, je n'y pensais plus !
J'ai servi ça avec une salade indienne, endives, dés de poulet chauds, tomate, dés d'avocat, sauce au lait de coco + curry + sésame. Et j'ai fini la sauce en trempant les galettes dedans : très bon !
En dessert, des figues fraîches.
Bref un petit repas exotique et pas très compliqué.
C'est toi qui m'a donné l'idée d'en refaire, je n'y pensais plus !
-