Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Quinoa et lentilles au cumin
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
J'ai fait un essai mais ne me demandez pas les proportions chez moi c'est tout au pif, au mieux j'en ai assez , au pire je met au frigo ce qui reste et je le mange le matin au petit déjeuner et cela peut être n'importe quoi!
Ingrédients huile d'olive oignons, cumin quinoa et lentilles , j'avais des blondes mais cela doit être sympa avec des lentilles corail aussi je pense!
J'ai rincé quinoa et lentilles proportions à peu près identiques
dans une casserole j'ai mis un fond d'huile d'olive, le quinoa et les lentilles recouvertes d'eau ainsi que les oignons emincés et une cuillère à soupe de poudre de cumin et un peu de sel! Et j'ai laissé cuire 20 minutes à feu découvert, l'eau évaporée, et le quinoa devenue translucide j'ai laissé gonfler une minute.
J'ai bien aimé et c'est hyper rapide à manger chaud en accompagnement ou froid en entrée.
Il y a plus compliqué cela consiste a faire cuire en premier quinoa et lentilles ensemble et pendant ce temps faire revenir à la poële les oignons ensuite mettre la préparation dedans avec le cumin en mélangeant bien à feu moyen quelques intants, d'ailleurs en partant de ce principe on peut rajouter avec les oignons poivrons, champignons ect ect les variantes sont infinies.
Bon appétit.
Ingrédients huile d'olive oignons, cumin quinoa et lentilles , j'avais des blondes mais cela doit être sympa avec des lentilles corail aussi je pense!
J'ai rincé quinoa et lentilles proportions à peu près identiques
dans une casserole j'ai mis un fond d'huile d'olive, le quinoa et les lentilles recouvertes d'eau ainsi que les oignons emincés et une cuillère à soupe de poudre de cumin et un peu de sel! Et j'ai laissé cuire 20 minutes à feu découvert, l'eau évaporée, et le quinoa devenue translucide j'ai laissé gonfler une minute.
J'ai bien aimé et c'est hyper rapide à manger chaud en accompagnement ou froid en entrée.
Il y a plus compliqué cela consiste a faire cuire en premier quinoa et lentilles ensemble et pendant ce temps faire revenir à la poële les oignons ensuite mettre la préparation dedans avec le cumin en mélangeant bien à feu moyen quelques intants, d'ailleurs en partant de ce principe on peut rajouter avec les oignons poivrons, champignons ect ect les variantes sont infinies.
Bon appétit.
-
ulricha
- Ancienne modératrice

très,très bon !!!!
ça fait 2 fois en 3 jours que j'en fais,je me régale !!!!
je mets 50g de quinoa et 50g de lentilles,ça me fait 2 repas
j'ai mis des lentilles vertes,mais avec les corails ça doit être tip-top !!!!
biz
ps: j'ai fait goûter à mon fils : 'j'aime bien !!'Lui qui est très pizzas,cola,hamburgers,c'est un sacré compliment !!!!!
ça fait 2 fois en 3 jours que j'en fais,je me régale !!!!
je mets 50g de quinoa et 50g de lentilles,ça me fait 2 repas
j'ai mis des lentilles vertes,mais avec les corails ça doit être tip-top !!!!
biz
ps: j'ai fait goûter à mon fils : 'j'aime bien !!'Lui qui est très pizzas,cola,hamburgers,c'est un sacré compliment !!!!!
-
heurehindoue
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par
Euhhh une tite question à propos du quinoa... :??:
J'ai fait connaissance avec cette petite graine, il y a peu, et je ne sais pas trop quoi en penser...
Apparemment il y en a du blanc/blond, du noir et du rouge...
J'ai goûté le rouge...
(chaud dans un 1er temps, et froid par la suite (ça "passait" mieux...) ) mais je n'ai pas vraiment "accroché"...Le côté "craquant" oui, mais un gout un peu fort, pour moi...
Pour celles et ceux qui connaissent bien le quinoa y'a t-il des différences prononcées de gout entre les 3?
Et pour vos recettes, lequel utilisez-vous?
Merci, merci de me réconcilier avec celui-ci
J'ai fait connaissance avec cette petite graine, il y a peu, et je ne sais pas trop quoi en penser...
Apparemment il y en a du blanc/blond, du noir et du rouge...
J'ai goûté le rouge...
Pour celles et ceux qui connaissent bien le quinoa y'a t-il des différences prononcées de gout entre les 3?
Et pour vos recettes, lequel utilisez-vous?
Merci, merci de me réconcilier avec celui-ci
Fab
-
harissa
- Colocataire

-
suzann
- Colocataire

bonjour heurehindoue
pour le quinoa, j'utilise le plus fréquemment vendu, le blanc, qu'on trouve en magasin bio, mais aussi maintenant dans presque tous les supermarchés (celui à côté de chez moi n'en vendait pas, je leur ai demandé d'en commander, ce qu'ils ont fait rapidement, maintenant il y en a toujours dans les rayons, idem pour les galettes de riz, comme quoi, il ne faut pas hésiter à demander!)

pour le quinoa, j'utilise le plus fréquemment vendu, le blanc, qu'on trouve en magasin bio, mais aussi maintenant dans presque tous les supermarchés (celui à côté de chez moi n'en vendait pas, je leur ai demandé d'en commander, ce qu'ils ont fait rapidement, maintenant il y en a toujours dans les rayons, idem pour les galettes de riz, comme quoi, il ne faut pas hésiter à demander!)
-
magaloue
- Colocataire

je mange regulierement de la quinoa, blanche , mais depuis que j'ai trouvé la rouge et la noire je me fais des petits melanges. en fait, la rouge ou la noire pure c'est en effet trop"craquant"; alors je mets toujours la blanche avec une des deux autres ,ça fait joliiiiie. froide en salade, avec une vinaigrette : sesame en purée,vinaigre de riz,tamarin et huile de colza et eau...j'ajoute des olives noires en morceau,des cubes de tomates et des raisin secs,et si j'en ai des pousses de quelques choses et pis encore et encore dans une belle grande assiette...humm bon appétit
chaud avec de l'ail aché, du persil,ciboulette et huile d'olive à la menthe(maison)ect ect de toutes les façons c'est bon....
bizzzz magaloue
chaud avec de l'ail aché, du persil,ciboulette et huile d'olive à la menthe(maison)ect ect de toutes les façons c'est bon....
bizzzz magaloue
-
lancelot
- Colocataire

-
lancelot
- Colocataire

J'allais oublié: mon médecin recommande à ses patients, pour un repas équilibré végétalien, d'avoir dans son assiette 40% de céréales complètes, 40% de légumes, 10% de légumineuses et 10% de fruits.
Pour ton cas j'ai mis 40% de quinoa et 10% de lentilles.
Pour ton cas j'ai mis 40% de quinoa et 10% de lentilles.
Végétalien sans gluten-lait-oeufs-levures depuis le 18.08.07. Je cuisine principalement avec un four à vapeur réglé à 95°C.
-
lotus
- Colocataire

C'est exactement le genre de plat que je mange tout le temps. J'adore les mélanges céréales légumineuses légumes (en plus cela évite de manger de la viande ...) J'ai déjà testé lentilles blondes amarante oignon curry lait de coco, quinoa pois chiches oignons carotte râpée cumin. Pour ceux que ça intéresse, je peux donner mes recettes.
Merci, Manon pour ta recette, je vais la tester !
Merci, Manon pour ta recette, je vais la tester !
Régime Seignalet depuis le 17 novembre 2005
-
manon
- Site Admin

- Enquête de référencement : Livre
- Citation : ,Vieux texte biblique"On meurt plus sur sa marmite que de famine"
-
linette
- Colocataire

-
lotus