L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Bilan aprés 8 mois

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Lou ...
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2009, 17:21
Citation : Carpe Diem

Bilan aprés 8 mois

Message par Lou ... »

Bonjour tout le monde,

Voila un petit message de bilan après 8 mois de seignalet sur ma SPA pour encourager certains qui sont en période dure.
En somme :
-nette diminution des douleurs liées à ma SPA
-diminution des anti-inflammatoires
-orteils qui dégonflent (ma SPA est localisée sur les pieds)
-reprise du sport a fond cet été un pur bonheur
-équilibre intestinal se retrouve peu à peu mais les anti inflammatoires il faut le dire n'aident pas du tout à cela
-diminution de la sensation de fatigue en général
...

bref que du positif
après des mois de calvaire et de désencrassage très difficile, la vie reprend ! Et j'adore tester toutes ces nouvelles recettes sur mes amis qui se prêtent au jeu!

Bon courage à tout le monde et merci aussi à tous sur ce forum qui est un réel soutien pour moi chaque jour.
Avatar du membre
Tyrosine
Colocataire
Colocataire
Messages : 409
Enregistré le : 27 sept. 2008, 00:00

Re: Bilan aprés 8 mois

Message par Tyrosine »

Merci de nous envoyer des ondes positives :pompom:
@+
Avatar du membre
maï
Colocataire
Colocataire
Messages : 5783
Enregistré le : 24 août 2006, 00:00
Enquête de référencement : Moteur de recherche
Citation : La quiche en informatique
Localisation : QUIMPER

Message par maï »

Et un de plus ......... UN !!!!!!! :fleur1: :fleur1: :pompom: :pompom: :pompom:
Merci, ton témoignage, s'il encourage les nouveaux, il conforte les "vieilles" comme moi.
C'est super que tu témoignes des résultats positifs du régime.
Haut les coeurs, on continue !!!!!!! :pompom: :pompom: :pompom:
Image
Mieux vaut allumer une bougie que maudire les ténèbres. [Lao-Tseu]
Polyarthrite rhumatoide - Régime Seignalet depuis 2004 - plus aucune douleur ni aucun traitement médical depuis 2006
l'Arnaud
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Enquête de référencement : de lien en lien
Localisation : Prague

Re: Bilan aprés 8 mois

Message par l'Arnaud »

Salut lou,

merci de donner ce genre de témoignage.
Moi j'en suis à un peu moins de 4 mois et suis SPA comme toi (au niveau du dos en revanche)
Et bah c'est pas la joie depuis 1 mois.
Enfin ça va un peu mieux, mon intestin s'est remis à fonctionner normalement et a arrêté de se prendre pour Jackson Pollock quand il s'agit de courir vite... http://peculiarvelocity.files.wordpress ... ollock.jpg

En revanche la fatigue est bel et bien là. Mon poids joue au yoyo (64, puis 57, puis 61... ça va, c'est dans le bons sens) et ma tête tourne avec des petits vertiges. Pourtant ça y est j'ai vraiment tout arrêté, bière, cigarettes, tarpé. Et j'ai pu nager convenablement pendant 15 minutes. Et je me limite à 1/4 de biprofénid 150 tous les 10 jours : je croquette à peine dedans quand j'en ai raz le bol de marcher comme un canard.

J'ai un peu de mal à voir mes joues se creuser, ma masse musculaire se réduire... Dur de garder espoir. Donc merci, merci infiniment. (c'est normale les douleurs dans la gorge, au plexus, les trucs bizarres? sacré nom j'ai l'impression d'être hypocondrïaque avec 5 cancers et des ulcères aux cheveux...)

la Biz

l'Arnaud

ps : j'ai envie de me mettre aux compléments (je n'ai encore rien pris, une erreur sans doute) Toi, t'as pris quoi ? j'ai envie de tester l'ultra inflam X + de la spiruline. Depuis 10 jours je prends une géllule de lactobacillus acidophilus. Ça a apparemnt réduit grandement les douleurs intestinales.
Lou ...
Colocataire
Colocataire
Messages : 11
Enregistré le : 13 mars 2009, 17:21
Citation : Carpe Diem

Re: Bilan aprés 8 mois

Message par Lou ... »

Salut l'Arnaud,

Désolé pour le temps de réponse mais j'étais parti quelques jours. Moi ça a été pareil que toi pendant un moment, je me sentais comme une loque à plus rien pourvoir faire alors je suis suis quelqu'un qui déborde d'énergie normalement. Mais rien à faire, pourtant je ne manquais pas de vitamines pour essayer de me donner du punch. Je pense que c'est à ce moment là qu'il faut se motiver le plus, même si c'est la plus dure période et qu'on a mal. C'est ce que me dit un ami qui a une SPA depuis ses 9 ans alors je pense que là dessus il gère^^

Les compléments alimentaires sont importants je pense dans le régime seignalet. Moi je prends vitamine C 1g, oméga 3, magnésium, et ultrabiotiques. Ça fait pas mal mais mon médecin traitant a approuvé la liste (elle est aussi nutritionniste) ce qui rassure mes proches. Le poids dans mon cas s'est stabilisé: d'abord il diminue et après il augmente un peu c'est normal. J'étais à la base pas super épaisse donc j'ai du faire attention car j'avais pas trop de marge donc mon médecin m'a assez surveillé pour pas trop descendre ce qui m'aurait trop affaibli.

Je pense que dans tout les cas si tu est sensible des intestins avec les anti inflammatoires, tu auras mal au ventre quoi. C'est mon cas et plus je les diminue mieux mon ventre se porte mais bon faut que ca aille de pair avec la rémission de la SPA sinon ça fait mal de l'autre côté lol

En tout cas tiens bon surtout, tu passes les pires moments maintenant mais bientôt ça ira mieux et tu pourras de ,ouveau aller nager ou courir tu verras!! :hello:
l'Arnaud
Colocataire
Colocataire
Messages : 44
Enregistré le : 07 mai 2009, 22:57
Enquête de référencement : de lien en lien
Localisation : Prague

Re: Bilan aprés 8 mois

Message par l'Arnaud »

Salut Lou,

merci pour ta réponse, ça m'encourage encore plus !
C'est décidé, la semaine prochaine, j'attend ma paye, je me mets à la spiruline.
Je prends quasi quotidiennement une huile qui est un mélange, dans les bons rapports, d'omega 3 et 6 : une huile d'Emile Noel "Omega 3" (colza 50%, sésame 25%, olive 15%, noix 5%, chanvre 5%). Super bonne en plus.

Le reste, c'est vrai que je compte beaucoup sur les aliments eux-mêmes. J'ai psychologiquement beaucoup de mal à ingurgiter tout ce qui a été conçu en labo (j'ai souvent été sur le billard pour des trucs bénins, et ça a laissé des traces)

En tout cas, c'est super que tu te sentes mieux, j'ai hâte de te rejoindre !
... enfin... patience, patience... :merci:

à plus tard
la biz

l'Arnaud :elephant:
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Bilan après 4 mois
    par pascalou » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1094 Vues
    Dernier message par valerie024
  • bilan après 5 mois
    par mc-lozach » » dans La Petite Chambre
    1 Réponses
    1024 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • 6 mois après, le bilan
    par vanesa » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2574 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Bilan après 3 mois
    par ptiloudebo » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1609 Vues
    Dernier message par anonyme12
  • ...Bilan après 1 mois et 3 semaines
    par JMo » » dans La Petite Chambre
    13 Réponses
    2475 Vues
    Dernier message par clear
  • Bilan sanguin après 3 mois de régime
    par yoz » » dans Analyses médicales
    8 Réponses
    7117 Vues
    Dernier message par Collette
  • Basedow et bilan après deux mois
    par Héliza » » dans La Petite Chambre
    2 Réponses
    1285 Vues
    Dernier message par Pomme Tambour
  • Bilan positif après 3 mois et demi
    par sirène » » dans La Petite Chambre
    14 Réponses
    2952 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan après 3 mois de régime SEIGNALET
    par FrédériqueB » » dans La Petite Chambre
    9 Réponses
    2428 Vues
    Dernier message par Mideseo
  • Premier bilan du régime après 1 mois
    par paquita » » dans La Petite Chambre
    17 Réponses
    7302 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • bilan après 8 mois (sep et autres problèmes)
    par Ipomée » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    1000 Vues
    Dernier message par Marie Christine 33
  • acné, bilan après 4 mois SGSC
    par Muriel » » dans La Petite Chambre
    15 Réponses
    2838 Vues
    Dernier message par Muriel
  • Bilan apres 9 mois , besoin d'aller plus loin !
    par Carolineduv » » dans La Petite Chambre
    5 Réponses
    1945 Vues
    Dernier message par Animus
  • Bilan après deux mois et demi de SGSC
    par nine49 » » dans La Petite Chambre
    11 Réponses
    2263 Vues
    Dernier message par Collette
  • Bilan ou point d'étape après 7 mois de régime
    par Mimie63 » » dans La Petite Chambre
    4 Réponses
    884 Vues
    Dernier message par lukeskywalker

Retourner vers « La Petite Chambre »