Dernier message de la page précédente :
PatrickS dit:.Si j'ai bien compris tout ce que j'ai lu sur le sujet, la chlorella sert à capter et évacuer le mercure qui est en circulation libre, si on a une aggravation, il faut augmenter la dose de chlorella, ce qui permet de capter tout le mercure en circulation
Oui, c'est bien ça.
Je ne veux pas trancher (conseiller ou ne pas conseiller) mais j'attire l'attention sur le fait qu'un individu hypersensible doit être conscient que les symptômes vont très probablement s'aggraver pdt qques jours. Serez-vous préparé psychologiquement à ces désagréments, certes passagers très souvent, mais réels.
Aurez-vous alors le bon réflexe d'augmenter les capteurs de toxines (50 à 60 comprimés de chlorella en un jour, en trois prises)?
Il est déconseillé de faire la tri-thérapie (chlorella, ail des ours et coriandre) si les anciens amalgames au mercure n'ont pas été enlevés. Seule la chlorella est alors conseillée.
Selon mes lecture, de sources dignes de foi (rapporté de mémoire), le relarguage des toxines encapsulées dans les graisses peut devenir problèmatique (...) en l'absence de capteurs suffisants (...).
Nul part il n'est fait mention de l'aspect limité. Je précise : outre l'aspect physique d'attraction et de captation par les fibres de la chlorella (amalgame) dans les intestins, il y a l'aspect chimique. Ainsi la coriandre force le mercure à se déloger du cerveau
Je n'ai pas les compétences bio-chimiques suffisantes pour trancher ce problème et vous laisse apprécier.