L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Régime en Glucides Spécifiques (micis) et R.S

Tous les sites et liens se référant au régime et autres
Règles du forum
Nous avons l'Annuaire d'installé, vous pouvez y soumettre tous sites ou blogs pouvant nous interesser..
juan paolo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Re: Régime en Glucides Spécifiques (micis) et R.S

Message par juan paolo »

Dernier message de la page précédente :

Absolument d'accord avec vous , prof Petzouille; j'ai lu et relis souvent le livre de Jean Seignalet; la liste de riordan me parait de plus en plus pertinente, et ce , à l'usage ! les constats de diahrrées sont plus prononcés aprés consommation notamment de pomme de terre, , pour l'oeuf, je ne suis pas encore sur de confirmer, il semblerait que le jaune soit bon pour nous plutot que le blanc. et pour l'hypothese de la mycobacterie qui se rapprocherait de la tuberculoe, je sais que des recherches vont dans ce sens; et j'aimerais bien tester l'antibiotique associé, mais quel médecin est pret à s'impliquer dans cette recherche pratique?
MERCI PETZOUILLE pour cette bouffée d'oxygèn qui ouvre des pistes (les medecins verrouillent l'approche du chron par l'allopathie qui ne soigne pas et soulage à peine !....
Marco31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Message par Marco31 »

Bonjour,

Content de vous relire cher professeur Petzouille !
Oui, il faut sans doute revenir à la liste de Riordan.
Au sujet de l'antibiothérapie, mon naturopathe a déjà essayé un antibio sur moi et, là, je l'ai vu mercredi dernier, il m'en redonne un autre. Pour voir, pour traiter le terrain à long terme aussi. Si j'ai bien compris, les analyses qu'il m'a fait faire montrent que j'ai des traces d'anciennes infections et il est possible que cela joue dans mon Chron.

Il me met à la Selongenine aussi. J'ai hâte d'en voir les effets. Le professeur Tubery n'avait l'air de jurer que par cette substance.

D'autres choses encore mais je dévelepperai ça après mon repas. A tout de suite.

Bien amicalement.

Marco31
Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
juan paolo
Colocataire
Colocataire

Message par juan paolo »

ok merci! ...je ne connais pas du tout la Selongenine .
Marco31
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site Seignalet
Citation : Le monde ne sera pas détruit par ce qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire.

Message par Marco31 »

Re bonjour,

J'espère que ça va pour toi Fiddler et que le moral est bon.
De mon côté, donc, j'ai vu mon super naturopathe hier. Plusieurs choses. Quand j'ai évoqué le régime GS, il a semblé balayer ça d'un revers de main ; je n'ai pas insisté pour le moment. Le connait-il ? Je ne sais.
En tout cas, je repars avec un traitement maouss pour accompagner le régime Seignalet que je continue avec, à partir d'aujourd'hui, une application bien plus stricte de la liste de Riordan. A suivre...
Pour les compléments :

Ergyphilus confort de chez Nutergia
Quantavillosi de chez Phytoquant
Selongenine de chez CRP

A ça, il ajoute un traitement homéopathique pour l'immunité : 56 gélules à jeun, le matin sur 8 semaines qui alternent tous les sept jours : ARN, TNF, IL2,ADN, IFN Gamma, TNF Alpha,, IL6 sans rentrer dans le détail.

Enfin, des préparations d'huiles essentielles pour "me calmer" : Valériane 100 mg, Mélisse 50mg, Ballote 50mg et Passiflore 100mg ; un mélange en gélule.
Et de la Valériane au dessert, 3 à 5 gouttes dans un peu de miel.

Je repars donc la brouette pleine et le porte-monnaie vide. Je ne sais que penser. Mais quand on fait confiance à un médecin, ben, il faut aller au bout avec lui. ON fait équipe et puis voilà. Je vous en dirai plus dans trois mois maintenant.

Bon courage à tout le monde.

Amicalement.

Marco31
Crohn depuis 24 ans, jamais opéré. En recherche constante.
Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas ; c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
fiddler
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par fiddler »

Sucres lents:
Je remarque qqchose de vraiment très curieux dans le régimeGS; 2 sources d'amidon y restent permises:
Les lentilles et les pois cassés (ainsi que petits pois, donc). Ma question -pas vu la réponse sur le site-: Pourquoi?
En tout cas cela pourrait rendre le régime faisable pendant un mois sans se transformer en "zombie social", comme dit dans un autre forum sur le sujet...
Une autre question pas très élucidée non plus: pourquoi non à l'huile de colza (omegas6?)... ainsi qu'au soja bio ou pas aussi, au final. Les algues pareil, mais ça c'est expliqué.

(Sinon c'est officiel, j'ai perdu 4kg en 4 mois (ça correspond au début du régime, à peu près), soit passage de 57 à 53kg pour 1m80... je croise les doigts pour pas descendre plus, et vais être à cheval sur mes 3 repas par mois. :contrac:
Petit regain d'énergie d'ailleurs, comme par hasard depuis 3j que je mange d'avantage et plus régulièrement...)
____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
juan paolo
Colocataire
Colocataire

Message par juan paolo »

j'ose ,,fiddler, te redire qu'une renutrition serait bienvenue pour toi; cela aide quand meme bien à se remettre en piste; mais pour cela , il faudrait d'abord vérifier par une analyse de sang (prescrite) l'etat de l'hématologie et des vitamines presentes! detecter ou en est une eventuelle anémie. AYANT LA MEME TAILLE QUE TOI ET AYANT aussi perdu beaucoup en peu de emps (poids de base; 80, puis 63 puis 58 puis 54: là je suis revenu de facon stable à 63kgs! n'improvise pas sur ce point, fiddler, j'ose te le redire! là ou j'ai le plus perdu en poids , c'etait lors de medicaments qui ne m'apportaient rien (imurel remicade, humira). je n'avais plus d'appétit!!!! la dégringolade evidemment!
il faut adapter son alimentation en jonglant avec ce qui est le "mieux" toléré, et en suivant la regle seignalet (laitage gluten =0).
petzouille
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : manon

Message par petzouille »

Oui si on relit SEIGNALET on constate que dans certains cas de CROHN ,c'est le diagnostic de "tuberculose" qui a été posé en premier

pour l'oeuf..le milieu de LÖWENSTEIN JENSSEN qui est tres adapté aux mycobacteries ...semble donner à l'oeuf un rôle determinant
ce qui peut prêter à interpretation ..c'est que certaines de ces souches de mycobacteries ont besoin de six semaines pour faire une belle colonie
et six semaines c'est long long long
et les chrohniens font rarement le lien entre les poussées et leur consommation d'oeuf

l'asparagine apparait aussi dans la formule de certains milieux selectifs
mais là,je ne sais pas trop comment controler cette asparagine
sauf que certaines souches d'Escherichia coli sont productrices d'asparaginase...et d'autres pas!
et ce serait peut etre une piste à explorer pour limiter cette asparagine
il reste tant à faire et a comprendre

Bonne soiree

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
juan paolo
Colocataire
Colocataire

Message par juan paolo »

MERCI encore Petzouille! ceci m'inclinerait à tester sur une longue période la non consommation d'oeufs; mais le gros problème, c'est qu'il ne reste plus grand chose de possible pour se nourrir!! (plus de gluten, de laitages, de riz , pomme de terre et oeufs). faut reconnaitre que s'alimenter devient un vrai casse tete !!!!
l'asparagine, pardon est présente ou ????
merci! des éclairages!
A plus !
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

l'asparagine, pardon est présente où ?
=> excès de nitrogène (azote). La L-asparaginase est une enzyme qui sécrète de l'asparagine. Cette asparagine est "stimulée" par les excès de carbone et surtout de nitrogène (nourriture azotée). Aussi par la nourriture chinoise (glutamate).
:hello:
PS: On évitera de manger des laitues régulièrement en hiver (nitrates en excès).
petzouille

Message par petzouille »

bonjour

oui ,je reconnais que s'alimenter ,en cas de CROHN;est relativement tres difficile

pour l'asparagine...l'asperge en contiendrait
mais l'asparagine ne serait que l'un des "nutriments" favorisant la proliferation de ces mycobacteries

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
petzouille

Message par petzouille »

j'ai trouvé sur un site que la pomme de terre contient de l'asparagine
est ce que ce serait la presence d'asparagine dans la pomme de terre qui pourrait expliquer pourquoi elle favorise les poussees de crohn????
je ne sais pas
ce ne serait donc pas l'amidon qui serait en cause ,mais cette asparagine ?
la tomate contient egalement de l'asparagine

Bonne journee

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
juan paolo
Colocataire
Colocataire

Message par juan paolo »

Merci de vos infos; je comprends mieux ; la tomate les pommes de terre me provoquent des diahrrées importantes , tout comme les asperges, effectivement (que j'adore manger!!!!!) . je continue malgré tout à consommer du riz! pas de légumes verts depuis longtemps (trop de reactions diahrréiques!!!)....
je ne voudrais tout de même pas m'alimenter que par perfusion !!! ou en gélules!!!!
quelle histoire ce CHRON! c'est vraiment pénible au quotidien, cette affaire!!!
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

Oui c'est ultra-pénible, et heureusement tu n'y ajoutes pas le stress chronique! Ha celui-là, le jour où je vais enfin INTEGRER que c'est un boulet qu'il suffit de larguer pour continuer plus léger... je pense ceci dit qu'il est normal de flipper un minimum avec ces "maladies invisibles" qui nous grignotent de l'intérieur, et se rappellent à nous sans cesse: "Et non, je suis toujours là! Faudra essayer autre chose!"...

Je comprends pas; quand j'ai appris que j'avais de l'asthme, à 7 ans, j'en faisais pas toute une histoire; j'ai vécu mon truc, simplement, et surtout: j'anticipais pas! Du coup ça s'est tassé avec le temps, et aujourd'hui ça va... Qu'est-ce qui m'est arrivé depuis? :rougefaché:

JP> concernant la renutrition, j'ai bien compris tu sais! Je peux juste pas aller + vite que la musique, j'ai les dosages à faire avant, tout çà... mais je suis en plein dedans et vois un nutritionniste de l'hôpital la semaine prochaine.
Soit dit en passant, cependant: non malade et au mieux de ma forme j'ai jamais réussi à dépasser les 59kg de ma vie! :hehe:
Et l'appétit, ben... ça va plutôt à vrai dire, pour moi. C'est même un peu l'excès inverse, des fois!
J'ai une bien drôle de mici, moi... pas de douleurs, de l'appétit, de la fatigue, mais bon... pour un speed comme moi dans une mauvaise passe, c'est plutôt normal...

PS> rapport au régimeGS: par contre les pois cassés, laisser tomber! Je me suis passé les boyaux à la paille de fer! Je sais pas combien de temps ça va me prendre maintenant pour réarranger ça, mais les légumineuses c'est qd même du violent.
____________________________________________________________________________________
- Colite inflammatoire ind. depuis fin 2008 mais c'est pas grave. - :pascontent2:
fiddler
Colocataire
Colocataire

Message par fiddler »

Nestor>
Informe-toi avant de rejeter sans autre forme de procès
Désolé... j'étais déjà à bout, complètement paniqué, avec des vertiges et tout... alors le coup du jeûne ça m'a un peu fait un effet bœuf... :)
Mais c'est logique en soi. Avec un bon bouillon de poule (je vais l'essayer celui-là tout de même...). Merci pour tes infos, comme d'hab.
juan paolo
Colocataire
Colocataire

Message par juan paolo »

Fiddler, j'ai eu une longue période de stress d'inquiétudes aussi; très désagréable, c'est sur, et en fait, je dois reconnaitre que je vais bien de ce coté là (bon moral et optimiste, meme si parfois des petits moments de ras le bol qui passent vite), cela s'est amélioré en meme temps que j'ai dépassé la a période dépressive; je dois aussi reconnaitre, qu'au départ de cette maladie non identifiée avec certitude chron), j'avais des angoisses de mort, c a d , peur de mourir de cette maladie, vu que j'etais dans l'ignorance la plus totale mais avec des examens de toues sortes et des prises de sang dont a chaque fois, je me demandais ce qui allait etre diagnostiqué (avec evidemment les scénarii les plus noirs!!!). je suis apaisé de tout cela, et plus rien ne me fait peur, et je vis bien à l'instant présent , et je dépasse aussi les douleurs , sachant qu'elles "passent " aussi!!!!!
voilà! je ne m'affole pas plus de mon poids ni de ma taille (moi qui faisait 78kgs en etant bien , et maintenant fil de fer à 62 kgs!!!); j'accepte tel que! allez, la route continue, en cet été qu'il faut vivre en pente douce!!!!
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Fiddler
No problemo; j'avais perçu le "creux de la vague".
je rappelle que le jeûne partiel n'a pour but que de purger la tuyauterie et dégager le mucus, pdt 2 à 3 jours. Il y a un protocole à suivre, surtout à la rupture du jeûne.
Se mettre au régime ne suffira pas et amènera un excès de toxine lors de la reprise des repas +/ normaux : Embouteillage à la sortie; c'est comme si tu avais gardé les poubelles (mucus) dans la cave, à l'intérieur de la maison, pdt 6 semaines, suite à la grève des éboueurs (= dysfonctionnement de l'organisme).
Tu entends à la radio que la grève est finie; tu siffles et tu agites ta baguette (comme Merlin l'enchanteur), et tu cries, sans crier gare: Tout le monde dehors, fissa ... :pleur4: :pleur4:
Je te laisse imaginer les haut-le-coeur :snif:
Explication: le foie va arrêter de se concentrer sur les toxines délogées car il doit produire de nouvelles enzymes pour assimiler la viande et les pseudo-céréales.
Modifié en dernier par anonyme12 le 06 août 2010, 20:38, modifié 2 fois.