L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Menus février 2011

flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Re: Menus février 2011

Message par flöchen »

Dernier message de la page précédente :

tu es la bienvenue talia !

je sais déjà quoi te faire à manger ! :lapin:

sinon, j'ai représenté mes croquettes de millet: un peu plus de succès avec des échalotes et du curry, je crois que dans la troisième fournée (et oui 2 bols de millet c'est trop au départ ) je leur rajouterai des lardons.
:coeurr: :lapinee:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Ce midi: porc au légumes: http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... 12140.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Shadow
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par Shadow »

Je viens de voir les photos du repas chez Patricks, je meure de faim, ou plutôt je meure tout court!C'est trop loin de chez moi, ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnn!
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Coucou Les colocs, j'espère que vous avez toutes et tous passés un bon WE?

Mon menu du jour: Malgré l'échec de mon 1er pain, il avait bien gonflé et entre l'ouverture du four et son entrée, paff il est tout retombé, pas mauvias du tout mais pas gonflé et surtout pas cuit après 55minutes, alors je l'ai coupé en morceaux et en fait des krisprolls au sarrazin:mdr3"

P'tit déj: thé noir, mes "krisprolls" et tartinable "noisette/chocolat"
Midi: dinde, pâtes au riz, poelée de tomates
dîner: galette de millet maison (recette de Talia, un délice), tomates en salade

:gros bisous:
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Catherine :lettre: Jje lis tous tes posts... je vois que tu progresses très bien, félicitations, ça me fait plaisir... :bisou:

Je vais mettre mes menus du jour:
Matin: thé noir, banane
Midi: Carottes, betteraves et céleri rappés, champignons de Paris marinés au miso et à la coriandre, jambon cru, cornichons
Tea-time: thé noir, morceaux de noix de coco fraîche
Soir: les croquettes de Talia façon quinoa :lettre: , salade verte aux noix et raisins secs.
Je prendrai un pomme un peu plus tard.
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Merci Pierrette, :lettre:
Tu parles de marinade au Miso? je pensais qu'il s'agissait d'une soupe? De quoi parles tu réellement? Peux tu donner ds conseils d'utilisation? Est ce que ce miso peut remplacer els fameux bouillons de voilaill ou légumes?
Mercredi, je vais acheter mes 1eres graines et si j'en trouve un germoir!!

Ps: 16 jours de SGSCSS: 3 kilos en moins (j'avias commencé un régime amaigrissant avant bien plsu pauvre et en tout ça fait une perte de 16 kgs) Youpi

Profil Supprimé

Le Miso est un condiment (mais attention, il faut bien regarder la composition (il faut prendre celui au riz donc sans gluten), il ne faut pas le cuire pour qu'il conserve ses propriétés (il est "vivant" en quelque sorte). Tu peux en effet l'ajouter à ta soupe au moment de la déguster, perso j'adore cela. C'est assez fort en goût, il faut que tu adaptes la dose à tes attentes, goûte avant de l'utiliser. Moi effectivement (je commence simplement à l'utiliser) j'aime beaucoup l'intégrer à mes marinades.
Pour tes graines commence par l'Alfalfa (une sorte de trèfle), la culture est aisée et très valorisante, regarde les posts de Talia au germoir pour choisir tes graines, tout est bien expliqué avec des photos.

Si tu ne trouves pas de germoir tu peux tout à fait utiliser un simple bocal, avec une gaze et un élastique, tu inclines ton bocal tête en bas dans un bol ça convient très bien. Moi j'ai remplacé la gaze et l'élastique par les "mis bas" filés... c'est top, ça épouse la forme du bocal, ça tient tout seul, ça se lave d'un geste à chaque rinçage, ça laisse bien respirer les demoiselles et c'est parfait pour l'écoulement.
Bonne soirée Miss
Pierrette :bisou: :bisou:
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Pour aujourd'hui , voilà ce avec quoi j'emoustille mes papilles

p'tit déj: thé vert, fin de mes krisprolls de sarrazin et tartinable "noisette/chocolat" (comme y'a de l'huile de tournesol, je cherche ce que je pourrais bien tartiner quand le pot sera fini??

Midi: restant de dinde cuite à 110° , haricots verts, restant de champignons et sauce au piment d'espelette (eau, piment), 1 demi banane

Dîner: grosse poelée de tomates cuisinées maison avec oignons et galette de céréales (la dernière de mes achats, dorénavant je les confectionnerais moi même)

Je continue toujours à bien me régaler, à bientôt :gros bisous:
Profil Supprimé

ImageImage :bisou:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello bonnetablienne

pour illustrer les explications de pierrette quant au miso, je te mets deux liens :

http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... so#p230660" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum ... ml#p227050" onclick="window.open(this.href);return false;

cool pour ton début de perte de poids. elle est lente et régulière visiblement. ça c' est une bonne chose :pompom:

euh, bonnetablienne, à partir de la semaine prochaine, je te proposerai une toute petite mission. je reviendrai t' en parler la semaine prochaine, donc.

à très bientôt :bisou: :bisou: :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
frydek
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ami

Message par frydek »

Ma journée d'hier...

Petit dej: mélange habituel avec 1 banane écrasée + 1/2 citron pressé + 1 pomme coupée en morceaux + miel d'acacia + amandes + noisettes
Midi: Truite au romarin vapeur (environ 8 mins de cuisson) + riz complet accompagné de courgettes, oignon, tomates vapeur (environ 3 mins) et basilic
Soir: Salade avec laitue "iceberg", avocat, panais rapé, graines germées de radis (achetées.. désolé Talia!), ail. Poireaux et marrons vapeur (environ 3 mins)

Voilà!
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier soir: salde mélangée, tomates cerises, mâche, pousses d'alfafa, et gambas
Ce midi: sandre et saint Jacques à la poêle, mache et germes d'alfafa et de cresson

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Une journée sans internet, ça fait dôle. Je n'ai pas pu venir traîner par ici et croyez moi cela m'a bien manqué!!!

mercredi p'tit déj: thé noir, 2 trnaches de pain et tartinable "noisette/chocolat"
Mercredi midi: rouleau de printemps farcis tomates et viande hachée, salade verte et tomates avec gomasio (j'ai découvert, j'adore!!), & gâteau (recette Patick cake au thé et j'ai oublié le sucre et fait à al framboise, trés bon mais dommage pour le sucre) 1 pomme

Mercredi soir: thon au naturel (j'ai bien fait attention aux ingrédients, salade de riz concombre

Jeudi p'tit déj: vous allez pas en revenir j'ai innové: thé noir, crêpes de riz façon blinis avec chocolat tartinable tout fondu et pomme en morceaux cannelle, un scone au thé

Jeudi midi: 2 rouleuaux restants de al veille, haricots verts, salade crue mais oui, j'y viens tout doucement, c'était al 1ère fois sabns assissonnement et j'ai aimé, pas adoré mais aimé, demain je renouvelle.

jeudi soir: soupe lima "plein de légumes (lentilles, brocolis, poireaux..................),5 pruneaux

J'espère que vous avez toutes et tous passés de bonens journées à bientôt, :gros bisous:
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

bonnetablienne, tu as vu les infos sur le miso ?
salade crue mais oui, j'y viens tout doucement, c'était al 1ère fois sabns assissonnement et j'ai aimé, pas adoré mais aimé,
hé bonnetablienne !!! salade crue ou crudités , ça ne veut pas dire sans assaisonnement !! :mdr3:
au contraire, c' est l' occasion de prendre sa petite ration journalière d' huile de première pression à froid ...

à plus :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Ah ça me fait bien rire :mdr3: ce que tu me dit talia, j'ai encore des progrès à faire,
Je dois avouer que je n'ai pas encore terminé le livre de Seignalet, il est lourd à porter et je bloque sur les explcations techniques alors......!!
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Ah aujurd'hui fut un grand jour!!!

P'tit déj: thé, crêpes au tartinable chocolat/noisette et banane en rondelles, un cake individuel aux framboises, le restant de la banane

Midi, rouleau de printemps farci avec poireaux (vapeur douce) et langoustines accompagnés d'une assiette de carottes rapées crues
mes réalisations culinaires 007.JPG
(oui vous avez bien lu!!)
un autre cake ijdividuel aux framboises

Soir: une soupe légues (2/3 de celle d'hier), 2 crêpes façon blinis tartinées de crème d'avocat et recouvertes de saumon fumé aux poivres
mes réalisations culinaires 009.JPG
, 5 pruneaux