L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Menus février 2011

Profil Supprimé

Re: Menus février 2011

Message par Profil Supprimé »

Dernier message de la page précédente :

Genial Mykky le germoir !!! "Top" tes menus...
Je suis très fière de toi !!! :lettre: :lettre: Image
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Hier midi: soupe de lentilles bélouga + saucisse à cuire
Hier soir: céleri râpé, mache, pousse d'alfafa et de cresson + noix de saint Jacques

Mykky, essaye des betteraves rouges crues (râpées) c'est nettement meilleur au goût et question vitamines.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Mykky35
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute
Citation : Un jour après l'autre...

Message par Mykky35 »

Ah mince! J'en ai vues hier des betteraves bios, mais j'en avais déjà des cuites! Je ne savais même pas qu'on pouvait les manger crues! La prochaine fois, promis!
Seignalet depuis le 27 janvier 2011
talia67
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : site seignalet
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

bonnetablienne : bon moiversaire :fete5: :fetech: explication : anniversaire pour ton premier mois seignalet... :mdr3:

bon, chère collègue seignalet, je te parlais la semaine dernière d' une "mission" que j' allais te lancer. la voici :

afin de débuter ton deuxième mois seignaletiste, je te propose quelque chose, si tu veux bien, afin de booster encore plus tes améliorations sur ta santé, ok ?

tu divises ton assiette en 4.
tu remplis 3 quarts de ton assiette avec les excellents petits repas que tu te fais déjà (hum miam, vraiment, on en a l' eau à la bouche quand tu les décrits.... :miam: )
et dans le quart restant : tu inclues... devine quoi ? ... je te le donne en mille.... des légumes CRUS... eh ouiiiiiiii

ok, là, tu vas me dire : mais je mange déjà des salades, des tomates. oui, ok.
mais là, je te propose un légume cru de la liste suivante. tu en choisis un différent chaque jour, afin de progressivement t' y habituer.
disons que si tu n' aimes pas encore ça, tu débutes ton repas par cela, et les 3 autres quarts de ton assiette feront office de "récompense". ok ?

je précise, bonne tablienne, légumes crus ASSAISONNES !! :mdr3:

chou rouge finement émincé et mariné, petits bouquets de brocolis marinés pour l' attendrir, carotte râpé ou en lanières ou en batons, potimarron râpé, betterave râpée et marinée pour l' attendrir, poivron rouge en fines lanières, minis cubes de bulbe de fenouil, endives, radis, etc
tu veux bien tenter ?

bon ap toujours et à plus :bisou:
talia, 38 ans, discopathie dégénérative diagnostiquée en 2005
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

seignalet depuis 1er nov 2009 et depuis... le tôôôôpppp !!!!
Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

BONSOIR,
en parlant de poivrons.... j'ai beau les mettre dans l'eau bouillante qq minutes, je n'arrive pas à les eplucher !!! qq aurait une solution efficace pour l'epluchage de ces betes ?
patricks disait dans un post sur le risotto qu'il ne les epluchait pas?? la digestion est elle vraiment meilleure sans la peau?
merci pour vos reponses
bonne soiree
xena :bisou:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
Mykky35
Colocataire
Colocataire

Message par Mykky35 »

Bon eh bien, moi, je profite aussi des conseils donnés à Bonnetablienne car moi aussi, je fête mon deuxième mois! Alors bon anniversaire à qui? A moi aussi!
Je profite de la liste des légumes car pour moi, ce monde est encore à découvrir! Cette semaine, je me suis mis aux poivrons... J'en ai pour la semaine à manger ce machin... Perso, je ne l'épluche pas et je digère... Je fais mariner un peu dans l'huile d'olive.
Anonyme 7
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par Anonyme 7 »

Merci Talia, tu as un peu d'avance, 1mois ce sera le 28, amis cela n'est aps grace du tout. Je suis trés touchée par ta pensée :bigbisous:

Serais tu devin??
Tu parles de cru, j'ai aujourd'hui mon 1er repas totalement cru,je me suis régalée mais c'est quand même pas facile, cela m'a fait tout drôle et en plus j'ai u n peu de mal à digérer. le point psitif: comme il faut macher, le temps d'ingestion est plsu long est c'est beaucoup mieux pour la digestion

p'tit déj: toujours pareil, thé, galette de riz soufflé et tartinable "noisette/chocolat"

Midi : repas cru: tartare de saumon, tagilatelles de courgettes et oignons
014.JPG
Ce soir: galette de sarrazin maison avec saulon et petit pois et salade de tomates.

Je prévois d'aller tout doucement vers le cru (comme le conseilles le Dr Pauthe, j'ai lu son livre de recettes crues) car il va me falloir un temps d'adaptation, et pour la viande ce sera suremetn difficile. de toute façon demain, je mange encore ds légumes crus et la viande prévue sera cuite à moins de 110° (méthode du doigt)

Je devrais pouvoir sortir la semaine prochaine et j'inclus les graines germées

@ Xena: pour la peau des poivrosn: à la vapeur 10 minutes et après encore chauds tu peux enlever la peau trés facilement
@Mikky: ce qui est bien ici c'est le partage car ce qui est dit pour l'un est valable pour l'autre et c'est la raison pour laquelle la visite des pièces est si essentielle et très bon anniversaire Mikky pour tes 2 mois, tu dois déjà en ressentir quelques effets?

Merci encore Talai pour mon moianniversaire et merci à toutes les les colocs qui pensent à nous les nouveaux au long de nos débuts dans la méthode. :bisou: :bisou: :bisou:
talia67
Colocataire
Colocataire
Citation : le seul aliment qui régénère réellement nos petites cellules, c' est : du cru, du cru, du cru !

Message par talia67 »

hello

hé !!! ton bimoiversaire, c' est que dans 6 jours !!! :mdr3: :mdr3:
mais donc en avance : bon anniv mykky :fete5:

bon pour les poivrons rouges crus, oui, je dis toujours (mais personne ne me croît !! rrrr :furax: qu' ils se digèrent parfaitement bien, et encore mieux si au même repas, il n' y a pas de féculents. et mariné un peu à l' avance dans la sauce de salade (perso, c' est huile de colza et citron), ça l' attendrit.
donc coool mykky que tu sois du même avis.

oui, je ne peux que te motiver toi aussi à inclure progressivement des légumes sans qu' ils soient cuits, même peu et à la vapeur.
tu verras, progressivement tu vas apprécier. et progressivement, tu vas ne plus pouvoir t' en passer.
à présent, j' angoisse presque de devoir manger chez quelqu'un : "beurk, quelle bouillie archi cuite de légumes va ton encore me servir ??? " :malade:
:mdr3:
en plus !!! j' ai lu que tu te mettais aux graines germées !!!!! waouuuuuuuu, là, t' es mon cops, mykky !!!!!! :neuneu: :neuneu: :neuneu:
:mdr3: :mdr3:

à plus :bisou: :bisou:
prothèses discales cervicales suite à un accident en 2005, symptômes de la spa depuis quelques années

Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Je crois Talia que tu as confondu les messages, c'est moi (bonnétablienne alias Catherine) qui me mets la semaine prochaine aux graines germées :miam: et demain j'aurais encore des légumes crus :miam: . Tous les légumes que tu cites dans ton post sont des légumes que je n'aime pas trop mais je vais faire des efforts.
Bonne soirée et :bisou:
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello

non non bonnetablienne, pas du tout !! je n' ai pas confondu les messages (pas cette fois ci, hein ? comme je l' ai fait malencontreusement à ton entrée avec églantine... rrrr la honte ! :mdr3: ne le dis à personne....)

non, toi je savais que c' était fait.

mais là, je parlais bien à mykky qui se met à la germination (son message de cette nuit à 1h10)
mais bon, toi aussi tu es donc ma cops :reconfort: :mdr1:

pour en revenir aux légumes : oui, je suis tes posts (TOUS les posts de l' appart.... non non, on ne me cache rien à moi !! :mdr3: ) au fur et à mesure, même si je ne réponds pas systématiquement. donc j' ai bien vu qu' à part la salade et les tomates.....
c 'est pourquoi, je t' ai noté une petite liste loin d' être exhaustive afin que tu fasses progressivement et tout doucement ton initiation.

vi vi, madame.. vous êtes ... épiéeeeeeee..... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: mais bon, c' est pour la bonne côôôôôse....

allez, je file :jesors:
:bisou: :bisou:

Anonyme 7
Colocataire
Colocataire

Message par Anonyme 7 »

Tuu as du courage et du temps car j'en lis beaucoup mais pas tous
ravie d'être ta cop's, ârdon j'avais aps vu le post de Mikky d'01h00 du mat :bisou:
Mykky35
Colocataire
Colocataire

Message par Mykky35 »

Oui, en effet, je me mets aussi aux graines... J'ai choisi le trèfle pour la première... D'ailleurs j'ai une question: comme les graines sont si petites, elles passaient à travers les trous de germoir: pratique! Je les ai donc déposées sur un papier sopalin imbibé d'eau... Mais ce n'est peut être pas hygiénique... plusieurs jours comme ça? Je ne me vois pas non plus les déplacer à la pince à épiler sur un autre sopalin tous les jours!

Bon, demain, je dois faire un échange avec une copine mangeuse de graines... Ah le traffic! Je devrais disposer ainsi de plusieurs variétés afin de tester mes goûts! et de graines plus grosses...

Tiens une autre question: un chou rouge, ca se garde combien de temps au frais... j'en ai vu mais me descendre un chou rouge à moi tout seul...il faudrait que j'en mange la nuit! Dommage car pourtant, j'aime bien! Enfin, si ca se garde longtemps, ca peut peut être le faire!

Ben oui, c'est pas encore mon anniversaire... Toujours pressé d'avoir un cadeau moi!

Catherine, on échangera nos impressions sur les graines!
talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

hello

si j' ai du courage ? ben oui, c' est pourquoi je suis seignalet à 300 % !!!!!!!!!!!!! :mdr1:

du temps ? euh, disons que je me le prends. je grignote sur mon sommeil, la plupart du temps.... je sais que c' est pas top, mais bon. je me force au moins à respecter les 6h de sommeil. j' ai la chance d' avoir un sommeil hyper concentré et réparateur, et depuis seignalet, 6h me suffisent largement, contrairement à avant, où je me traînais lamentablement malgré mes 10h minimum... vive les graines germées !!!!!! :bigbisous:

mais c' est vrai, que 24h dans une journée, c' est vraiment trop peu pour moi !!! pffff, entre tout ce que je dois faire et tout ce que je veux faire..... c' est trop court !!!!!! j' ai du mal à tout caser. mais c' est peut être parce que j' ai tellement de temps à rattraper, depuis que je suis sortie de mon cercueil....

et puis, tu sais, les "veilleurs" de l' appart, ils ont du boulot, hein ? :mdr1: :mdr1: :mdr1:

allez je file :bisou: :bisou: :bisou:

talia67
Colocataire
Colocataire

Message par talia67 »

mykky

va à la pièce "germoir seignalet". j' y ai mis plusieurs mini cours avec photos pour chaque style de culture selon les graines.
je suis une fan inconditionnelle du bocal germoir pour les petites graines. va jeter un oeil là bas. c' est très très instructif.

pour le chou rouge, je le garde environ 2 ou 3 jours après achat. ensuite, une fois que je l' ai mis en lanière et mélangé à un peu de sauce de salade (huile de colza, citron, curcuma, cumin, fenouil, poivre noir, sel marin), il se garde encore deux jours sans soucis. mais dans ce cas, je renouvelle mon huile afin qu' elle soit fraîche quand je la mange.
sinon, perso, j' achète souvent au mag bio le chou rouge qui est petit.
s' il n' est pas petit, on peut l' acheter par moitié.
car c' est pas top de manger plusieurs de suite la même chose. ni pour ton plaisir, ni pour le risque d' intolérance si trop de répétitions dans un petit laps de temps.

à plus :bisou:

Xena
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recherche
Citation : un jour le vent tournera, direction meilleur

Message par Xena »

bonsoir,
aujourd'hui
matin galette de riz + pate à tartiner coco noisettes et une banane
une chicoree

midi
poulet , mache , tomates et graines germées fenouil et radis.

16 h amandes et 2 gateaux ss gluten et une chicoree

soir :

salade, reste de chou rouge aux raisins, oeuf poché.

voili voulou

au fait talia comment c'est passé la prise de beurre clarifié finalement????

bis
xena :bigbisous:
corps douloureux, colon irritable et fistules anales, fatigue chronique,
thyroïdectomie totale, arthrodèse cervicale C6C7 suite hernie discale.
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

ce matin : crepes seignalet, fourrées pâté d'herbes , capres olives et graines germées de radis.

midi : pommes de terre au four et grosse salade

ce soir : curry de choufleur

il faut que je me remette serieusement 'a Seignalet: meme si je n'ai mangé ni gluten ni produits laitiers ni mais, je mange bcp de viande et pas assez de cru.
en plus je rebois du café et je paye toutes ces indelicatesses. 2 articulations des doigts enflées et douloureuses, fatigue, crampes , et legere baisse de moral
Si je viens ecrire mes menus, comme je suis honnete, je vais rerentrer dans le rang!
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger