hello
bonnetablienne : bon moiversaire

explication : anniversaire pour ton premier mois seignalet...
bon, chère collègue seignalet, je te parlais la semaine dernière d' une "mission" que j' allais te lancer. la voici :
afin de débuter ton deuxième mois seignaletiste, je te propose quelque chose, si tu veux bien, afin de booster encore plus tes améliorations sur ta santé, ok ?
tu divises ton assiette en 4.
tu remplis 3 quarts de ton assiette avec les excellents petits repas que tu te fais déjà (hum miam, vraiment, on en a l' eau à la bouche quand tu les décrits....

)
et dans le quart restant : tu inclues... devine quoi ? ... je te le donne en mille.... des légumes CRUS... eh ouiiiiiiii
ok, là, tu vas me dire : mais je mange déjà des salades, des tomates. oui, ok.
mais là, je te propose un légume cru de la liste suivante. tu en choisis un différent chaque jour, afin de progressivement t' y habituer.
disons que si tu n' aimes pas encore ça, tu débutes ton repas par cela, et les 3 autres quarts de ton assiette feront office de "récompense". ok ?
je précise, bonne tablienne, légumes crus ASSAISONNES !!
chou rouge finement émincé et mariné, petits bouquets de brocolis marinés pour l' attendrir, carotte râpé ou en lanières ou en batons, potimarron râpé, betterave râpée et marinée pour l' attendrir, poivron rouge en fines lanières, minis cubes de bulbe de fenouil, endives, radis, etc
tu veux bien tenter ?
bon ap toujours et à plus