L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Toujours les mêmes compléments?

Oligo- éléments vitamines
Règles du forum
La prise de complémentaires et de vitamines n'est pas anodine, certains ont des effets secondaires en cas de sur-dosage ou de contre-indication, toujours en parler avec votre médecin.
frydek
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : ami

Toujours les mêmes compléments?

Message par frydek »

Est ce que vous prenez toujours les mêmes compléments tous les jours?
Par exemple, mêmes gellules d'oméga 3, vit C, D, etc. ? Ou est ce que vous alternez differents par exemple types de vit D (en gouttes ou huile de foie de morue par exemple), différents types d'oméga 3, etc. etc.
J'essaie toujours de varier et de ne pas prendre la même chose tout le temps mais je me demande si c'est nécessaire en fin de compte.
Merci pour vos avis.
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Re: Toujours les mêmes compléments?

Message par anonyme12 »

A part la vit D où tu fais une pause aux beaux jours, le reste cité c'est en continu. certains font une pause d'un mois avec la vit C après 2 à 3 mois. ça dépend dans quel but tu la prends et à quel dosage. 1 g en continu de vit C est ok. Tu fais une pause si ton corps te le demande (acidité), en cas de rémission ... Pas en cas d'inflammation, ou alors tu apportes des polyphénols, de l'acide alpha-lipoïque, etc ...
Tu ferais bien de prendre de la vit E si tu prends un supplément de w3 (interaction entre w3, vit E et vit C) (recyclage, dosage moins élevé).
:lettre:
Nes
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Personnellemant, je prends toujours la même chose, je 'ai pas envie de me casser la tête à faire un planning du genre:
* lundi = X + Y + A
* mardi = X + A + B
.....
La seule chose qui change, c'est quand je suis en rupture d'un complément.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
frydek
Colocataire
Colocataire

Message par frydek »

Ok donc je vais arrêter de me compliquer la vie!
Vous prenez des probiotiques tout le temps aussi?
Nestor, tu parles de vit E, il y en a par exemple dans les gellules OM3. Tu conseilles d'en prendre en plus de ca? Ou est ce que c'est déja suffisant?
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,

La vitamine E présente dans les omégas 3 (ou autre) est souvent destinée à empêcher l'oxydation (quantité juste suffisante), donc pas profitable pour nous.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Nestor, tu parles de vit E, il y en a par exemple dans les gellules OM3. Tu conseilles d'en prendre en plus de ca?
=> oui, 100 à 150 UI de vit E par gramme de w3 supplémentaire. 40 UI par jour est un minimum en l'absence de pathologie inflammatoire.
Vous pouvez voir ça sur la semaine. Je prends une gélule le mercredi et le Dimanche de gamma E + tocotriénols 500 mg.
Ce n'est pas la cata si vous passez un jour, hein!
http://www.supersmart.com/fr--Gamma-E-+ ... ines--0087" onclick="window.open(this.href);return false;

Veillez bien aussi à manger des légumes de couleur pour la pro-vitamine A (Béta-carotène) qui protège les tissus en profondeur.
La vit E protège les membranes en surface.
Ainsi vous pourrez abaisser le total des w3 et vous maintiendrez vos parois cellulaires dans un meilleur état ...
NB: Pour les personnes qui ne mangent pas suffisamment varié, il est conseillé de prendre de l'huile de colza riche en vitamine K, ou de manger du chou (rouge et vert), du brocoli pour éviter un problème de saignement (une fois par semaine) ...
Nes
frydek
Colocataire
Colocataire

Message par frydek »

Nestor345 a écrit :A part la vit D où tu fais une pause aux beaux jours, le reste cité c'est en continu. certains font une pause d'un mois avec la vit C après 2 à 3 mois. ça dépend dans quel but tu la prends et à quel dosage. 1 g en continu de vit C est ok. Tu fais une pause si ton corps te le demande (acidité), en cas de rémission ... Pas en cas d'inflammation, ou alors tu apportes des polyphénols, de l'acide alpha-lipoïque, etc ...
Tu ferais bien de prendre de la vit E si tu prends un supplément de w3 (interaction entre w3, vit E et vit C) (recyclage, dosage moins élevé).
Nes
"

Quand tu parles d'inflammation, est ce que tu veux dire "période d'inflammation" contrairement à "période de rémission"? Ou pathologie inflammatoire (dans mon cas SEP).
Donc avec de la vit C et E, est ce que tu conseillerais de prendre prendre 2 gélules de OM3 (ou autre w3) au lieu des 3 qu'ils conseillent?
petzouille

Message par petzouille »

Bonjour

l'equilibre alimentaire et les apports en nutriments doivent se concevoir sur la semaine
et pas necessairement sur la journée
en plus,les dosages des produits utilisés sont à considerer

a mon avis ,il n'y a guere que la VIT C ..utilisée pour son effet sur le transit qui justifie une prise quotidienne
..et les PROBIOTIQUES

bien distinguer aussi la phase de recharge initiale..pendant laquelle on peut avoir des prises quotidiennes
et la phase d'entretien..beaucoup plus élastique

Bonne journée

PETZOUILLE
"De l'ATOME au GÊNE
De MENDELEIV à MENDEL
La VIE ...et la PENSEE
Ne sont que...CHIMIE"
anonyme12
Colocataire
Colocataire

Message par anonyme12 »

Bonsoir,
La sclérose en plaques est une maladie inflammatoire démyélinisante. c'est donc un cas particulier.
On sait qu'un supplément de d'EPA (et de DHA)pris sous forme d'aliment (poisson), combiné à un régime méditerranéen (fruits et légumes + bonnes graisses non dénaturées), donne / semble donner de bons résultats dans la PR ...
http://www.nutranews.org/article.php3?i ... rticle=412" onclick="window.open(this.href);return false;

La sep est assez particulière ...
Vu que la SEP est une pathologie auto-immune, je pencherais pour un oui : Un élément de la correction globale ...
Suivre un régime hypotoxique diminuera le niveau d'agression auto-immun, mais ça peut prendre un certain temps ...
Nestor
Donc avec de la vit C et E, est ce que tu conseillerais de prendre prendre 2 gélules de OM3 (ou autre w3) au lieu des 3 qu'ils conseillent?
=> oui, 2 gélules d'OM3. + sélénium, des flavonoïdes et des béta-carotènes (lycopène, lutéine, béta-carotène)

Edit: JP curtay conseille de prendre de l'huile d'onagre (1 càc) (pour l'AGL) en plus de l'EPA dans le cas d'un diabète (neuropathie diabétique)) . on peut faire une extrapolation pour la SEP et appliquer le même raisonnement. mais mon raisonnement est empirique (non étayé).
=> Il a été noté une réversion de la neuropathie diabétique dans les 10 semaines.
frydek
Colocataire
Colocataire

Message par frydek »

Ok c'est noté. Merci.
PatrickS

Message par PatrickS »

Bonjour,
petzouille a écrit :
a mon avis ,il n'y a guere que la VIT C ..utilisée pour son effet sur le transit qui justifie une prise quotidienne
..et les PROBIOTIQUES
J'avais arrêté certains compléments (rupture de stocks et pas assez de sous pour en commander):
* probiotiques 5ergyphilus plus)
* Huile d'onagre (Bioléine)
* Antioxydants (biortho)
Et ce, pendant quelques semaines, mes symptômes ont (légèrement) augmenté. Donc, comme je continuais la vitamine C, et au vu de la réponse de Petzouille, cela devait être du aux probiotiques (manque).

Patrick