L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Coucou

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
pahalia
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : recettes sans gluten

Coucou

Message par pahalia »

Bonjour,
smileys 8
Voilà, j'ai connu l'alimentation Seignalet il y a environ 7 ans, je n'avais pas de problèmes de santé particuliers (si sur poids) et j'ai appliqué ce régime pendant trois mois, sur les conseils et l'insistance d'une amie. J'ai acheté le bouquin et j'ai lu toutes les parties les plus accessibles, les moins scientifiques. Je n'ai pas forcement perdu de poids mais j'y ai gagné un bien être incroyable, surtout au niveau articulaire, moi qui croyait que mes articulations étaient bonnes après elles étaient encore plus mieux :)). Bref, de fil en aiguille, j'ai arrêté petit à petit mais en me disant que au moindre soucis de santé, je recommencerais vu l'efficacité et la réalité de ce concept.
Donc depuis un mois et demi j'ai de terribles douleurs gastrites, un cholestérol explosif, des douleurs dans les articulations, il était franchement temps que je reprenne le régime Seignalet. Et donc depuis trois semaines, j'ai replongé doucement et c'est en cherchant des recettes sans gluten que je suis tombé sur ce forum. Je l'ai parcouru plusieurs jours avant de décider de vous rejoindre.
Là je me suis lancé dans la crème Budweig que j'ai trouvé sur votre forum et je me languis chaque matin de me lever pour la manger. C'est vraiment génial, ça me tiens toute la matinée et c'est un véritable délice. J'ai trois enfants et un mari très ouverts mais qui n'ont pas très envie de me suivre bien qu'ils se régalent de mes tartes, pizza, crêpes et autres sans gluten.
Hier, j'ai eu rdv avec une gastro enterologue pour comprendre d'où viennent mes douleurs (moi je pencherais pour un ulcère) et j'en ai été plutôt affligée. Je lui explique la situation, elle lit la lettre de mon médecin traitant et je lui explique que je suis le régime Seignalet, là elle me regarde avec de grands yeux écarquillée, j'avais l'impression d'être une extra terrestre. Jje lui ai expliqué ce qu'était le régime mais trés brièvement car j'ai de suite compris qu'elle ne me prenait pas au sérieux et encore moins seignalet qu'elle prenait pour un charlatant. La seule chose qu'elle m'a dit; c'est de rester prudente et de reprendre les produits laitiers car j'allaite mon fils de deux ans et je risquais d'avoir des carences en calcium, je n'ai même pas tenté de lui expliquer que le calcium du lait était moins assimilable que celui des amandes par exemple et comme elle m'a dit que ce régime ne servait à rien étant donné que j'avais toujours mal , je lui ai laissé entendre que je changerais le blé et le lait. J'habite dans un coin de montagne et question docteurs on est pas gâtés alors je fais mes examens avec cette gastro pour savoir ce que j'ai exactement puis aprés j'irais voir ailleurs pour trouver des soins adéquats et je ne lâche pas Seignalet pour autant. Heu voili voilou, j'ai été un peu longuinette, non ?
Bon ben à trés bientôt
Marion
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Re: Coucou

Message par PatrickS »

Bonjour Pahalia et :bienvenue3:

Te voila installée, et les bienfaits de cette alimentation, tu les connais, alors il ne reste plus qu'à échanger nos connaissances.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

:welcome: MARION !

Félicitations pour ces bonnes résolutions. Je te trouve bien partie, tu as l'air de connaître les bases de l'alimentation Seignalet et c'est déjà beaucoup ! Tu as aussi l'air de très bien maîtriser les bons petits plats familiaux Seignalet. Chapeau !
Comme tu as pu le voir, l'appart est un endroit pour poser des questions, faire des petits bilans, pousser ses coups de gueule, parler de l'actualité, parler poules (oui, oui :noel20:), enfants et retrouver tous les colocs qui partagent ton alimentation.

Quant à ton médecin, ça n'est pas étonnant, comme la majorité des colocs, on te prend pour une originale... C'est tellement dur de trouver du personnel médical sensibiliser à l'importance de notre alimentation (on m'a qd même de manger sans gluten par 3 personnes: 2 homéopathes et 1 kinée donc on ne désespère pas!) ... Donc, tu as raison de ne pas t'inquiéter et d'avancer sur ta voie, en parallèle.

Je te souhaite une très bonne arrivée :bourrés: , installe-toi tranquillement dans l'appart et n'hésite pas à pousser TOUTES les portes. C'est une mine d'or !

smileys 8
pahalia
Colocataire
Colocataire

Message par pahalia »

Merci pour votre accueil :main: :main:
A très vite
Marion
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par cecilie »

:welcome: chez nous....et bonjour a ton doc de ma part!!!!
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
entr2o
Enquête de référencement : autre

Message par entr2o »

Bonjour et :binvenue:

Ton parcours est bien connu des "seignalistes", en effet nous sommes des extraterrestres (mais des gentils hein :noel20: )

Par contre je t'invite à poster concernant tes problèmes de santé, les colocs feront le nécessaire pour trouver la ou les solutions de ce soucis gastrique.
Ulcère ou Hernie hiatale .... peut être, les examens pourront t'en apprendre un peu plus (après tout la médecine sert à ça :) )
Mais là aussi il existe des solutions (qui vont aussi parfois à l'encontre de la médecine ... comme les anti-acides alors que je conseille personnellement de faire remonter l'acidité gastrique !!)
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonsoir Marion, je te souhaite bienvenue à l'Appart' :bienvenue3:
Tu fais bien de venir t'installer ici,.
En explorant le forum tu trouveras les solutions alimentaires pour ta santé.
Les mentalités évoluent très lentement mais ça bouge quand même, l'important c'est toi et maintenant.
Tu as décidé de reprendre le régime et je l'invite cette fois à le tenir sur la durée, tu as tout à y gagner.

L'Appart ouvre largement ses portes et les colocs sont attentifs les uns aux autres, ainsi nous nous encourageons mutuellement et supportons bien notre différence.

Encore bienvenue Marion :binvenue:
:fleur1: :fleur1: :fleur1:
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Pahalia et :bienvenue3: ,
on est tous là pour s'entraider alors :fêtea: :fêtea:
smileys 8 smileys 8 smileys 8
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Le chti
Enquête de référencement : google
Citation : Soigne le passé. Savoure le présent. Rêve le futur

Message par Le chti »

Pahalia, smileys 8

Je te souhaite le bonjour et la bienvenue à l'Appart. :fleurs:
Le chti

60 ans. SEP rémittente, découverte fin 2008. A ce jour, marches ponctuelles de 10km - joujou avec mes haltères, juste pour rester en forme, ceci complété par des assouplissements et quelques mouvements de Qi Gong
pahalia
Colocataire
Colocataire

Message par pahalia »

entr2o a écrit : Mais là aussi il existe des solutions (qui vont aussi parfois à l'encontre de la médecine ... comme les anti-acides alors que je conseille personnellement de faire remonter l'acidité gastrique !!)
Bonjour entre2o,
Peux tu m'en dire un peu plus concernant l'acidité gastrique. En effet, j'ai entendu dire que prendre tu citron permettait d'améliorer l'acidité gastrique. Ton avis m’intéresse beaucoup.
Par ailleurs, je viens d'aller me faire une séance d'eft, trés agréable comme détente
merci
Marion :)
entr2o

Message par entr2o »

une petite séance EFT par jour devrait faire partie de notre hygiène de vie ;)

Le réflexe de beaucoup de médecins lors de douleurs gastriques ou autres est souvent de donner des anti-acides (ou équivalents) or il s'avère que parfois, il se passe l'inverse ...Nous manquons d'acides (je crois même que le Dr Seignalet en parle dans son livre)

la solution du jus de citron frais le matin (ou un jus de citron + une coquille d'oeuf préparé la veille) peut être très utile comme l'emploi de HCL Bétaine

smileys 8
pahalia
Colocataire
Colocataire

Message par pahalia »

entr2o a écrit : un jus de citron + une coquille d'oeuf préparé la veille) peut être très utile comme l'emploi de HCL Bétaine

smileys 8
tu veux dire que je presse mon citron et que j'y fais tremper un morceau de coquille d'oeuf la nuit et que je le bois le matin par exemple dans ma creme budweig ?
et pourquoi ? a quoi sert la coquille ?
pahalia
Colocataire
Colocataire

Message par pahalia »

et le hcl betaine est il compatible avec l'allaitement ?
entr2o

Message par entr2o »

le hcl betaine est il compatible avec l'allaitement
oui si faiblement dosé à 100/200 mg maxi

et pour l'oeuf tu as un mélange de silice et de calcium biodisponible (c'est un vieux remède de grand-mère qui fonctionne très bienà ingérer, pour les ongles cassants, en bain de bouche ..)

smileys 8
Pierre C.
Enquête de référencement : google
Citation : Asthme en rémission totale grâce à l'alimentation Seignalet.

Message par Pierre C. »

Le fin du fin, c'est "l'oeuf au citron", c'est-à-dire de faire tremper un oeuf (cru) entier dans du jus de citron (par exemple dans un verre à pied pour son fond arrondi). Non seulement le jus s'enrichit de minéraux (suivant le temps de trempage, on obtient une sorte de "lait" qui n'est pas toujours très agréable s'il est trop chargé), mais l'oeuf reste consommable et prend un petit gout de citron délicieux !

Attention, il faut utiliser des oeufs bio, sinon il y a plein de m... "biodisponibles" dans la coquille. Saviez-vous que la viande des poules pondeuses industrielles est impropre à la consommation, à cause de ce qu'on leur fait manger ?...
"La nature n'a besoin d'aucun remède – elle ne demande que l'opportunité d'exercer sa propre prérogative d'auto-guérison." J. H. Tilden