Voilà, j'ai connu l'alimentation Seignalet il y a environ 7 ans, je n'avais pas de problèmes de santé particuliers (si sur poids) et j'ai appliqué ce régime pendant trois mois, sur les conseils et l'insistance d'une amie. J'ai acheté le bouquin et j'ai lu toutes les parties les plus accessibles, les moins scientifiques. Je n'ai pas forcement perdu de poids mais j'y ai gagné un bien être incroyable, surtout au niveau articulaire, moi qui croyait que mes articulations étaient bonnes après elles étaient encore plus mieux
Donc depuis un mois et demi j'ai de terribles douleurs gastrites, un cholestérol explosif, des douleurs dans les articulations, il était franchement temps que je reprenne le régime Seignalet. Et donc depuis trois semaines, j'ai replongé doucement et c'est en cherchant des recettes sans gluten que je suis tombé sur ce forum. Je l'ai parcouru plusieurs jours avant de décider de vous rejoindre.
Là je me suis lancé dans la crème Budweig que j'ai trouvé sur votre forum et je me languis chaque matin de me lever pour la manger. C'est vraiment génial, ça me tiens toute la matinée et c'est un véritable délice. J'ai trois enfants et un mari très ouverts mais qui n'ont pas très envie de me suivre bien qu'ils se régalent de mes tartes, pizza, crêpes et autres sans gluten.
Hier, j'ai eu rdv avec une gastro enterologue pour comprendre d'où viennent mes douleurs (moi je pencherais pour un ulcère) et j'en ai été plutôt affligée. Je lui explique la situation, elle lit la lettre de mon médecin traitant et je lui explique que je suis le régime Seignalet, là elle me regarde avec de grands yeux écarquillée, j'avais l'impression d'être une extra terrestre. Jje lui ai expliqué ce qu'était le régime mais trés brièvement car j'ai de suite compris qu'elle ne me prenait pas au sérieux et encore moins seignalet qu'elle prenait pour un charlatant. La seule chose qu'elle m'a dit; c'est de rester prudente et de reprendre les produits laitiers car j'allaite mon fils de deux ans et je risquais d'avoir des carences en calcium, je n'ai même pas tenté de lui expliquer que le calcium du lait était moins assimilable que celui des amandes par exemple et comme elle m'a dit que ce régime ne servait à rien étant donné que j'avais toujours mal , je lui ai laissé entendre que je changerais le blé et le lait. J'habite dans un coin de montagne et question docteurs on est pas gâtés alors je fais mes examens avec cette gastro pour savoir ce que j'ai exactement puis aprés j'irais voir ailleurs pour trouver des soins adéquats et je ne lâche pas Seignalet pour autant. Heu voili voilou, j'ai été un peu longuinette, non ?
Bon ben à trés bientôt
Marion

MARION !