Ça fait déjà un peu plus de deux ans... Ça passe sacrément vite dis-donc... Une fois qu'on est habitué au régime, qu'on a ce qu'il faut dans la cuisine, on ne voit plus le temps passer !
Et pour fêter indignement cela, cette semaine j'ai fais deux écarts. Je suis en Inde, l'autre jour à la cantine, pour le petit déj, il y avait un espèce de pâtasse blanchâtre. Je me renseigne, c'est plein de trucs, dont Sooji, et lentilles blanches. Me voilà rassuré, ce sont des lentilles. J'ai mangé.... c'était dé-li-ci-eux (sucré, onctueux, à la cannelle et aux girofles). J'en ai même repris. En fait c'était tellement bon que je suis allé regarder la recette sur internet. Et puis j'ai finis par me rendre compte que Sooji voulait dire semoule....
Et finalement ? Même pas mal !
Autre "erreur" ce dimanche, pour mon anniv un truc au cajou fort bon, mais j'ai senti à la première bouché qu'il y avait de la crème (alors que le serveur m'avais promis que non) => je l'ai échangé avec quelqu'un d'autre.
Et finalement ? J'ai mal !
De cela, et d'autres erreurs faites précédemment je tire les conclusions suivantes :
- Le lait et la crème me font réagir beaucoup plus fortement que le blé
- Il y a comme un système de bonifications : si je suis le régime à 100% pendant plusieurs mois et qu'ensuite le mange un plat de semoule par erreur, j'ai l'impression que mon corps dit "ça va pour cette fois" et que je n'aurai pas mal.
- des petits écarts régulièrement (par exemple des traces de lait/gluten tous les jours dans la sauces à la cantine) sont beaucoup plus dangereux et affectent bien plus la vie quotidienne qu'un gros écart tous les 3 mois.
- Dans mon cas marcher/faire du sport aide beaucoup. Sauf en cas de crise bien sûr !
Attention : Je ne fais en aucun cas l'apologie des écarts. Chaque écart se paie. Même quand le corps dit "ça va pour cette fois", ça le fragilise, et deux écarts à la suite provoquent systématiquement une crise.
=> Aucun écart volontaire
Sinon, dans la vie quotidienne, tout va bien, et l'Inde du Sud est parfaite pour moi. A la cantine, on a du Riz et du Daal (soupe de lentille) à tous les repas, plus un curry de légume, plus d'autres trucs (mais qui contiennent souvent des produits lactés). Donc je trouve toujours de quoi me nourrir. Et pour les petits déj où je ne trouve rien, j'ai des fruits dans ma chambre (en ce moment, les papayes sont à 20 centimes d'euro/kilo
Bref, deux ans (sur 22) de régime... c'est une partie de moi maintenant !

Flo