Voilà c'est le moment pour moi de faire mon bilan de ces 2 années d'alimentation hypotoxique...
Tt d'abord je voudrais tous vous remercier pour votre soutien au quotidien, ca fait un bien fou !
- Problèmes de transit : c'est Youpi ! grosse grosse amélioration (même si il y a qques bugs parfois). Je suis une nana qui intériorise beaucoup, et même mes déchets je les gardais pour moi... je me suis sortie de cette constipation chronique.
- Problèmes dermato : tout allait bien ! jusqu'en juillet 2011 = arrêt de la pilule et depuis pellicules, démangeaisons, voire squames grasses et jaunâtres. Je pense que je rejette des substances, mais depuis juillet ca commence à bien faire !
- Problèmes tendineux : ce que je pensais être une bonne tendinite de l'épaule est en fait plus que ça. Les douleurs viendraient de mes cervicales, qui, quand elles sont en vrac, me provoquent douleurs dans les trapèzes, les épaules et les bras. Bref, le problème persiste mais je vais trouver une solution j'espère...
- Orl : nette réduction des écoulements nasaux
- Lyme : les dernières analyses sont plutôt bonnes, et je n'ai jamais vraiment eu de herx... je pense comme dit Entr2o que le régime aide beaucoup, mon homme lui qui se bat contre lyme en mangeant Seignalet mais avec pain et fromage de chèvre subit des herx bien plus violents...
- Le sommeil : là est mon problème : je dors des heures et des heures.... mais je ne récupère jamais, c'est pénible. Je ne sais pas trop d'où ca vient : lyme ? apnée ? matelas qui convient pas ? bref...
- Sclérose en plaques : 1 seule poussée cet été (car j'ai eu des soucis + de la fatigue) en 2 ans. J'ai arrêté mon traitement de fond Copaxone le 15 décembre et je viens de passer une IRM encéphalique et médullaire : d'après le compte rendu, il y a des plaques, mais sans prise de contraste (sauf une au cerveau mais qui semble s'effacer..). bref, je n'y comprends pas grand chose je vais contacter ma neuro. C'est quand même la première fois que je passe une IRM détendue et sereine (il y a 2 ans et demi, j’ai passé une IRM suite à une névrite optique - perdre un œil a 24 ans sans savoir si un jour on va le récupérer, pas facile à vivre…, je sentais les larmes couler sur mes joues durant l’examen, trop flippée !).
A part ca, le Qi Gong thérapeutique m'aide beaucoup, j'ai commencé une thérapie psychosomatique (merci Joelle!) et l'EFT en complément.
Je persisterai, quoi qu’en dise les gens autour de moi (car c’est facile de juger quand on n’a pas de problèmes, ou bien des problèmes qui paraissent « normaux » (haleine de ouf, des gaz à longueur de journée, …tant pis pour eux) je crois en fait que les gens « admire » car ils ne trouveraient jamais la volonté de se soigner autrement que par des médocs.
Oula j'ai été longue !

Flo