L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

2 ans : l'heure du bilan !

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
coco74
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : association seignalet
Citation : On mange comme on pense...

2 ans : l'heure du bilan !

Message par coco74 »

Bonjour,

Voilà c'est le moment pour moi de faire mon bilan de ces 2 années d'alimentation hypotoxique...
Tt d'abord je voudrais tous vous remercier pour votre soutien au quotidien, ca fait un bien fou !

- Problèmes de transit : c'est Youpi ! grosse grosse amélioration (même si il y a qques bugs parfois). Je suis une nana qui intériorise beaucoup, et même mes déchets je les gardais pour moi... je me suis sortie de cette constipation chronique.
- Problèmes dermato : tout allait bien ! jusqu'en juillet 2011 = arrêt de la pilule et depuis pellicules, démangeaisons, voire squames grasses et jaunâtres. Je pense que je rejette des substances, mais depuis juillet ca commence à bien faire !
- Problèmes tendineux : ce que je pensais être une bonne tendinite de l'épaule est en fait plus que ça. Les douleurs viendraient de mes cervicales, qui, quand elles sont en vrac, me provoquent douleurs dans les trapèzes, les épaules et les bras. Bref, le problème persiste mais je vais trouver une solution j'espère...
- Orl : nette réduction des écoulements nasaux
- Lyme : les dernières analyses sont plutôt bonnes, et je n'ai jamais vraiment eu de herx... je pense comme dit Entr2o que le régime aide beaucoup, mon homme lui qui se bat contre lyme en mangeant Seignalet mais avec pain et fromage de chèvre subit des herx bien plus violents...
- Le sommeil : là est mon problème : je dors des heures et des heures.... mais je ne récupère jamais, c'est pénible. Je ne sais pas trop d'où ca vient : lyme ? apnée ? matelas qui convient pas ? bref...
- Sclérose en plaques : 1 seule poussée cet été (car j'ai eu des soucis + de la fatigue) en 2 ans. J'ai arrêté mon traitement de fond Copaxone le 15 décembre et je viens de passer une IRM encéphalique et médullaire : d'après le compte rendu, il y a des plaques, mais sans prise de contraste (sauf une au cerveau mais qui semble s'effacer..). bref, je n'y comprends pas grand chose je vais contacter ma neuro. C'est quand même la première fois que je passe une IRM détendue et sereine (il y a 2 ans et demi, j’ai passé une IRM suite à une névrite optique - perdre un œil a 24 ans sans savoir si un jour on va le récupérer, pas facile à vivre…, je sentais les larmes couler sur mes joues durant l’examen, trop flippée !).

A part ca, le Qi Gong thérapeutique m'aide beaucoup, j'ai commencé une thérapie psychosomatique (merci Joelle!) et l'EFT en complément.
Je persisterai, quoi qu’en dise les gens autour de moi (car c’est facile de juger quand on n’a pas de problèmes, ou bien des problèmes qui paraissent « normaux » (haleine de ouf, des gaz à longueur de journée, …tant pis pour eux) je crois en fait que les gens « admire » car ils ne trouveraient jamais la volonté de se soigner autrement que par des médocs.

Oula j'ai été longue ! :bisou: :bisou: :bisou:
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

30 ans, SEP rémittente depuis 2006 : en béquilles, en galère
Adieu les maladies saisonnières
- Régime Seignalet depuis février 2010
mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
cecilie
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Re: 2 ans : l'heure du bilan !

Message par cecilie »

voila un bilan interressant! tout n'est pas parfait mais il y a du mieux et tout n'est pas lie a l'alimentation. Tua s des gros chantiers, tu les a attaque et ca c'est une super partie du bilan egalement!
Courage, continue :)
Cécilie
HLA b35 qui va de mieux en mieux

Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci pour ce témoignage, des progrès, mais il faut persévérer, car tu le sais, pour nous c'est très long. D'abord, on permet à notre corps de se débarrasser des déchets, puis vient la (lente) réparation des nerfs.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

coco74 a écrit :- Problèmes tendineux : ce que je pensais être une bonne tendinite de l'épaule est en fait plus que ça. Les douleurs viendraient de mes cervicales, qui, quand elles sont en vrac, me provoquent douleurs dans les trapèzes, les épaules et les bras. Bref, le problème persiste mais je vais trouver une solution j'espère...
Merci Coco pour ce bilan complet et surtout ne t'excuse pas d'avoir être exhaustive!!!
Quand je lis ta description de tes problèmes tendineux, ça me rappelle une impossibilité de poser le pied sans avoir mal. Je suis allée voir une kinée a finalement détecté des problèmes dans la nuque... Pour te dire que ton problème d'épaule pourrait pt-être trouver une amélioration/solution à l'aide d'une kinée qui applique la méthode de Mézières (jette un coup d'oeil sur le net). Personnellement, ça m'a été d'une grande aide... Plus de douleurs aux épaules, dans la nuque, dans le trapèze, plus de contracture non plus, je n'ai plus d'excuse pour reprendre la nage!
Autrement, comment pratiques-tu le Qi Gong thérapeutique? Avec un thérapeute? Il existe des cours? Je suis curieuse ! :-)

Bonne journée à toi et une très bonne 3e année de Seignalet !

:bisou:
chriseli2
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : moteur de recherche

Message par chriseli2 »

Bonjour Coco,
merci pour ce bilan. Tu tiens le bon bout, alors persévère, persévère et persévère !!!
Comme dit Patrick, chez nous c'est long mais ton bilan est déjà bien positif.
Gros bisous :bisou: :bisou: et 2 ans ça se fête alors bon anniversdaire :fete5: :fete5:
SEP REMITTENTE depuis novembre 2007, quasi végétarienne (aussi sans produits laitiers et dérivés) de 2008 à mai 2011, et maintenant SEIGNALET depuis mai 2011 (arrêt du végétarisme en avril 2011)
Shiva
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google
Citation : men sana in corpore sano

Message par Shiva »

Super bilan ma belle!

C'est super encourageant, et comme disent les autres tu attaques les chantiers et tu persévères, je trouve ça génial.
Pour la SEP, on sait que c'est long et + laborieux, mais tu vois déjà les améliorations au niveau de Lyme, au niveau de ta santé en général...

Après, comme tu le relèves il y a un travail à faire sur la tête, mais je ne m'inquiète pas... ça viendra à mesure, et quand ça ira mieux je pense que beaucoup de tes autres soucis se soigneront d'eux même!

Bisoux !!!
Spondylarthrite Ankylosante... ET... maladie de Lyme bien installée...
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

:fete5: :fete5: :fete5: merci ce nous faire profiter de ton bilan Coco :fetev: :fetev: :fetev: :fetev:

:fetech: :fetech: :fetech: :fetech: :fetech: :fetech:

tu as arrêté ton ttt de fond, c'est super, c'est peut-être ça la meilleur nouvelle non? tu ne t'empoisonnes plus avec les médocs, maintenant, tout ce que tu prends est tout bénef pour toi, bravo Coco :super:
:danseuses: :danseuses: :danseuses: :main: :hpyb: :coeurr:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

C'est super encourageant ton bilan. Continue. C'est long mais ça en vaut la peine.
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011
momo
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Message par momo »

Merci pour ton bilan coco, il y a des changements, c'est encourageant :fetep: . Tu as en plus passé le cap des 2 ans : le meilleur t'attend désormais !

Pour tes problèmes persistants, tu fais bien d'explorer des nouvelles pistes :quand on a des problèmes de santé multifactoriels, les "remèdes" au sens large sont naturellement...multiples aussi, et maintenant que tu as une bonne hygiène alimentaire et que tu es rodée, tu vas pouvoir continuer tes explorations pour petit à petit, te débarrasser de ce qui t'enquiquine encore aujourd'hui.

Félicitations pour ce bel anniversaire et merci pour ton implication sur ce forum.

Au plaisir de lire tes prochains progrès ! :bisou:
coco74
Colocataire
Colocataire

Message par coco74 »

Merci à tous !
chocolatina a écrit :comment pratiques-tu le Qi Gong thérapeutique? Avec un thérapeute? Il existe des cours?
!!
Oui, c'est un cours et c'est vraiment super ! la philosophie qu'il y a derrière me convient très bien, le prof étant aussi acupuncteur j'apprends bcp de choses !
Still disait : « Trouver la santé devrait être l'objectif du docteur. N'importe qui peut trouver la maladie. »

mon blog : http://seppasunefatalite.wordpress.com" onclick="window.open(this.href);return false;
chocolatina
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Moteur de recherche (google)

Message par chocolatina »

coco74 a écrit :Merci à tous !
chocolatina a écrit :comment pratiques-tu le Qi Gong thérapeutique? Avec un thérapeute? Il existe des cours?
!!
Oui, c'est un cours et c'est vraiment super ! la philosophie qu'il y a derrière me convient très bien, le prof étant aussi acupuncteur j'apprends bcp de choses !
D'accord... Je ne savais pas que des cours spécifiques de Qi Gong thérapeutique se faisaient. Mon prof aussi est acupuncteur et c'est vrai qu'il connaît certainement l'aspect thérapeutique mais son cours ne s'oriente pas particulièrement dessus. Dommage même s'il tend à nous proposer des "séquences" qui suivent la saison et qui permettent de privilégier les organes mis à mal pdt l'hiver, par exemple.

Bonne continuation à toi !
coco74
Colocataire
Colocataire

Message par coco74 »

chocolatina a écrit :ton problème d'épaule pourrait pt-être trouver une amélioration/solution à l'aide d'une kinée qui applique la méthode de Mézières (jette un coup d'oeil sur le net)
merci chocolatina pour l'info, je vais faire des recherches !!

JOELLETIB
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : AUTRE
Citation : Quand on court le risque d’être vrai on permet aux autres de l’être !

Message par JOELLETIB »

Coco, ma kiné pratique la méthode Mézière mais elle est à Thônes, veux tu que je lui demande si elle connait un praticien sur la Balme ?
Elle vient Jeudi.

Cédric
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Google
Citation : Carpe diem

Message par Cédric »

:hello:

Bravo coco pour ton bilan.
En ce qui me concerne j'ai trouvé mon praticien mézieriste ici : http://amik.fr/
Il y en a deux référencés sur Annecy.
SEP rémittente depuis (au moins) 2005
coco74
Colocataire
Colocataire

Message par coco74 »

Super merci beaucoup ! je me rapprocherai de ces 2 contacts sur Annecy