L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Suivi du conjoint / fibromyalgie

Soutien, questions.
Règles du forum
Les témoignages de réussite ou d'échecs (bilans) sont à poster maintenant à la Petite Chambreici
leconjoint
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : google

Re: Suivi du conjoint

Message par leconjoint »

Dernier message de la page précédente :

Merci Nestor, je vais commander par contre coté probiotique ?

J'ai vu çà sur le forum "kombucha", mais impossible de trouver l'armoire du cru...
Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
Détoxication des métaux lourds depuis mi-septembre 2013
anonyme12
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : manon

Message par anonyme12 »

J'ai vu çà sur le forum "kombucha", mais impossible de trouver l'armoire l'étagère du cru...
=> logique : Pas encore accessible. On attend le feu vert de Manon.

Culture de la kombucha

http://cancertemoignage.free.fr/cancert ... mbucha.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

*) Fonctions du kombucha :

- Stimule la fonction intestinale, développe et régule la flore intestinale.
- Renforce et mobilise le système immunitaire.
- Améliore la physiologie de la peau, régule le métabolisme et vitalise l'ensemble de l'organisme exerce une action dépurative et détoxifiante sur l'organisme.

*) Utilité des enzymes

Je vous invite à aller lire :
Food enzymes : Que sont les enzymes?
food-enzymes-dr-edward-howell-t11563.html#p230705
=> Les enzymes catalysent les réactions et facilitent le métabolisme.

*) Kombucha : Liens intéressants (4ème partie)

Définition (Wikipédia)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Kombucha" onclick="window.open(this.href);return false;

Comment réussir son kombucha
http://www.kombu.de/anl-frz.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Journal du Kombucha (acheter le manuel)
http://www.kombu.de/french.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Site d’échange de souche kombucha (Kombucha Exchange)
http://www.kombu.de/suche2.htm#france" onclick="window.open(this.href);return false;

Kombucha et cancer
http://cancertemoignage.free.fr/cancert ... mbucha.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Et aussi :
http://www.cfaitmaison.com/kombucha/kombucha-liens.html" onclick="window.open(this.href);return false; (+ Liens vers d’autres sites)
http://users.swing.be/mj7049/index.html" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.chezpei.com/2006/03/kombucha-report.html" onclick="window.open(this.href);return false; (en anglais, avec photos).

*) Entretien du kombucha (5ème partie)
- Laisser le précipité de levure dans le récipient de fermentation, mais le vider également toutes les 4 semaines environ et rincer le récipient à l'eau très chaude. Laver avec précaution le champignon sous l'eau courante pas trop froide, si nécessaire, et le replacer dans le récipient de fermentation.

- Vous devrez conserver environ 10 % de la boisson dans le récipient de fermentation pour acidifier la nouvelle quantité de thé devant être préparée. Á défaut, vous pouvez utiliser 3 càs de vinaigre de cidre bio; bio sinon s'abstenir (conservateurs).

- Si vous ne commencez pas tout de suite à boire la préparation, placez les bouteilles contenant la boisson à la kombucha toute prête dans un endroit frais, pas nécessairement au frigo. Le froid ralentit le processus d’acidification.

- Comme déjà dit, placez le champignon à l’ombre. Mais l’air est indispensable car la solution va se remettre à fermenter au contact de l'air. Attention aux odeurs de cigarettes et de cuisson …
Lorsque le kombucha sera suffisamment grand il vous fermentera le thé en 3 ou 4 jours, suivant la quantité.

- Possibilité de mettre une ceinture d'aimants autour du bocal ; c'est encore mieux (2 aimants sont suffisants). Vous aurez ainsi un breuvage vitalisé. (Si vous n’avez pas d’aimant de récup, allez voir sur le site Auris); et vous aurez bientôt un joli petit kombucha tout neuf prêt à vous rendre service contre de bons soins

- Je répète : ATTENTION LE CHAMPIGNON EST TRES SENSIBLE A LA CHALEUR ET MEME A LA TIEDEUR ! NE LUI DONNER QUE DU THE FROID (20°).

- Au bout de 5 à 8 jours (10 à 15 jours en hiver) commencez à goûter pour filtrer au bon moment : goût pas trop sucré, non sucré idéalement, acide mais quand même pas du vinaigre, pétillant légèrement, bonne odeur. Si la préparation est encore sucrée, c’est que le breuvage doit encore fermenter.
Si cela ne sent pas bon où s'il y a des moisissures sur le champignon il vaut mieux jeter la boisson, bien laver la Kombucha sous l’eau courante froide (avec le plat de la main propre), puis avec du vinaigre de cidre (frotter légèrement avec la paume des doigts propres), et recommencer l’opération.

- IL est conseillé de ne pas trop laver le disque qui doit rester visqueux. S’il y a moisissure, cela arrive à une température inférieure à 18° ou lorsque la solution est trop alcaline, vous pouvez alors ajouter qques gouttes de vinaigre de cidre bio afin de d’augmenter l’acidité du liquide.

NB : S’il y a des filaments, vous filtrez avant de boire (facultatif).

- La kombucha ne descend pas souvent au fond du récipient mais cela arrive. Dans 1 ou 2 jours elle devrait remonter normalement.

- Les kombucha vont s'épaissir, s'épaissir, et vous allez pouvoir alors les dédoubler... car vous allez vite trouver qu'un pot ce n'est pas suffisant ; c'est trop vite bu ! Et il faudra attendre une semaine pour en avoir un autre litre…

- K/calorie
1 litre de kombucha après une fermentation laissant 30 g de sucre résiduel par rapport aux 70 g par litre du départ = 79 calories (source : la kombucha de Gunther Franck). Vous la mettez en bouteille alors qu'elle est encore très légèrement sucrée : elle continue à fermenter dans la bouteille et au bout de quelques jours, elle ne sera plus sucrée du tout (c'est comme ça qu’il vaut mieux la boire car le glucose a été complètement métabolisé par la kombucha. Il ne reste plus alors que le fructose.

- Sucre
Ne pas utiliser de sucre complet ou roux. Normalement pas de tisanes aux herbes ou fruits, ni de thé tout préparé (ex "Ice Tea") car, bien que le liquide soit excellent, l'on remarque que le champignon ne se divise plus et semble donc perdre de la vitalité. L'expérience montre qu'on peut mettre moitié thé noir et moitié écorce de Lapacho sans que cela semble trop freiner le champignon mais sous toutes réserves (L’écorce de Lapacho est réputée pour son action stimulante des défenses de l’organisme. IL accroît la résistance aux infections).
réf: lesensdenosvies.org
Gardez alors une souche de réserve qui gardera toute sa vitalité.

- Après avoir réussi vos 1ères kombucha, malgré ce qui a été dit plus haut, vous serez peut-être tenter de faire l’un ou l’autre essai : réservez une souche pour faire des expérimentations :
- dans une tisane de fruits rouges (mûres, cassis, groseilles, framboises) ;
- dans une infusion de verveine citronnelle ;
- dans une tisane de fleurs d’hibiscus (phytopharmacie)
Evitez le miel (antibiotique) et la menthe (anti-infectieux), ou alors seulement lorsque le liquide a été transvasé dans un autre récipient…
NB: Pas de thé bergamote !

NB : Toutefois, il vaut mieux approvisionner la souche en caféine régulièrement, selon certaines sources (une fois sur trois ou sur quatre, par exemple), sinon elle risque de perdre de ses qualités nutritives … Vous pouvez aussi diminuer la dose de thé de 50 %, ce qui me paraît plus judicieux. Utilisez de préférence des feuilles de thé entières séchées, plutôt que des brisures (poussières de thé). Les brisures sont susceptibles de passer plus facilement le filtrage …
Nestor
« La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. »
Albert Einstein.
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherche, la réponse est sûrement déjà là :
search.php
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

J'ai refait l'espérience d'un verre de vin rouge hier soir. Et ce matin, je suis bien plus mal que hier. Je n'ai plus aucun doute sur les éffets très négatif sur ma fibro.

En attendant mes compléments, y a t'il des choses simple pour soulager mon foie ?

Et il possible que j'ai une candidose ?
Fibromyalgie & rhinites chronique / seignalet depuis mars 2012 / Fibromyalgie & rhinites chronique -> suppression de tout alcool ainsi que caféine & théine. ( Grosse amélioration depuis)
Conjointe Chron/ Hypersomnie & Psoriasis / seignalet depuis juin 2011 -> victoire par KO de l'Hypersomnie & Psoriasis en 3 semaines. ( Arrêt Humira depuis juillet 2012 pour Chron )
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

Je sais pas si on peux répondre à mes questions précédentes. En attendant ma commande des USA de chez betterlife ( si quelqu'un a une idée des délais), j'ai pris un peu de D-ribose acheté ailleurs depuis hier.

J'ai mieux dormis cette nuit et j'ai l'impression d'avoir un peu moins mal aujourd'hui (rien à voir en tout cas avec mon lévé d'hier et la prise d'un verre de vin rouge la veille) .C'est peu être dans ma tête. J'ai l'impression que les douleurs reviennent un peu avant les repas. Peu être que je devrait étaler les prises dans la journée.

Pourtant la journée d'hier n'a pas été encore simple, une alerte fausse couche de la conjointe, on a fini aux urgences. :/
Zaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Zaou »

Je suis fibromyalgique et électrosensible ... je test toujours plein de choses mais je suis en train de voir un gigantesque mieux grâce :
A un régime 100% fruits crus (+ quelques légumes en jus).
Des plantes médicinales (notamment astragale, eleuthérocoque, gingko biloba, centella asiatica trouvé sur abcdelanature.com).

Amélioration constante depuis trois semaines (alors que j'ai fait des écarts c'est plus souvent du 80-90% fruits crus que 100%) et je compte que ça continue pour me débarrasser définitivement de mes problèmes. Les retours d'expériences trouvés dans le livre "The detox miracle sourcebook" de Robert Morse m'encourage à le croire.

Bonne chance à toi en tout cas.

ps : pour le foie le pissenlit c'est top et peut être stopper ou limiter les produits animaux.
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

Salut tout le monde, je vais un peu mieux niveau fatigue depuis la prise de D-ribose. Par contre, j'ai très mal à la hanche droite au point de très mal dormir. Qelqu'un aurait une idée d'exercices à faire pour me soulager ? (en + de l'ETF)
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

Bonjour tout le monde,

Un peu de nouvelle, je prend tous ce que m'a conseillé nestor sauf le kombucha ( j'ai loupé ma première culture ). Pas de gros améliorations sauf depuis 2 jours. Je ne sais pas si c'est une coincidence mais en début de semaine, je me suis résigné à stoppé le café. J'en buvais 3 à 4 par jours. Mais depuis quelques temps, je trouvais le café de plus en plus mauvais. Je me suis dit que c'est peut être mon corps qui me disait stop. Je ne sais pas si le café peu être nocifs pour ma fibro.

Dans tous le cas, j'ai du arrêter aussi tout alcool. Toute absorption, me déclenche une crise 2 jours après même à petite dose.

Joyeux saint Nicolas !
Artdevie
Colocataire
Colocataire
Citation : Commence par respirer, puis tu verras après

Message par Artdevie »

Bonjour Leconjoint

C'est plutôt positif tout cela. Effectivement, le café, comme l'alcool sont à éviter pour les fibros. Je crois que tu fais bien d'écouter ton corps ! :smile:
Bon Saint Nicholas à toi :hello:
Brigitte

Athérosclérose. Fibromyalgie en train de s'installer : réaction aux médicaments puis au gluten puis au maïs ... puis .... stop ! Régime SGSC
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

On verra les résultats, mais je suis quand même septique dans le fait que le café soit devenu imbuvable car le corps sait que ce n'est pas bon pour lui.
Zaou
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : internaute

Message par Zaou »

Que ce soit ton corps ou pas toujours est il que le café et l'alcool ce n'est pas bon pour toi :)
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

bonjour tout le monde,

un peu de nouvelles, je vais très bien depuis que j'ai aussi éliminé la caféine & la théine en plus de l'alcool et du régime Seignalet. J'ai encore de petites céphalées de temps en temps, mais rien de graves.

je revi enfin et çà fait beaucoup de bien !

Voila :-)
PatrickS
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour,

Merci de passer nous donner ces bonnes nouvelles. Je suis content pour toi que tu ailles mieux.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
marya
Enquête de référencement : forum Mélodie
Citation : COEUR CORPS ESPRIT NE FONT QU'UN

Message par marya »

Voila qui fait plaisir à lire.
Fini la galère, trés contente pour toi
Bonne continuation. :hello:
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

Merci beaucoup de votre aide et aussi je remercie énormément mon nutrithérapeute ( qui m'a fait découvrir Seignalet ) qui m'a aider bénévolement depuis 1 ans.

Il vient de boucler un livre sur le régime Seignalet associé la nutrithérapie qui est vraiment excellent. Je laisse un peu de mystère, mais çà va sortir d'ici peu chez Thierry Souccar/ la nutrition.fr
flöchen
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : cfaitmaison
Citation : L'urgent est fait, l'impossible est en cours, pour les miracles, on demande un délai...

Message par flöchen »

bonjour Leconjoint ,

je suis super contente de lire de bonnes nouvelles !

bon week-end. :hello:
Image Flo

52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
leconjoint
Colocataire
Colocataire

Message par leconjoint »

Qui a modifier mon message ?
leconjoint a écrit :Merci beaucoup de votre aide et aussi je remercie énormément mon nutrithérapeute ( qui m'a fait découvrir Seignalet ) qui m'a aider bénévolement depuis 1 ans.
Il vient de boucler un livre sur le régime Seignalet associé la nutrithérapie qui est vraiment excellent. Je laisse un peu de mystère, mais çà va sortir d'ici peu chez Thierry Souccar/ la nutrition.fr
=> tu n'as pas la table des matières, par hasard? On est tjrs intéressé par un nutrithérapeute ouvert.
Je me ferais un plaisir de faire une lecture critique, dès la sortie :mdr1:
:hello: