je lis déjà depuis quelque temps les messages de ce forum avec grand intérêt, je me lance.
Déjà sensibilisée aux incidences d'une diététique étudiée avec Kousmine, et l'ayant mise en application sans résultats probants, le livre de Seignalet à retenu mon attention depuis longtemps déjà. Toutefois un peu effrayée à l'idée de choix aussi drastiques. Le temps passant et les désagréments de santé s'accentuant, je me rend à l'évidence, il faut que ça change : le changement c'est maintenant
Dans le passé j'avais aussi expérimenté l'arrêt des laits animaux et du blé et obtenu quelques améliorations : presque plus de rhinites hivernales, ni de mycoses type candida, légère perte de poids.
J'ai des tendinites aux coudes et voutes plantaires, une hypothyroïdie auto-immune (sous Lévothyrox), une arthrose cervicale, une colite très pénible, jusqu'à me conduire récemment aux urgences tant la douleur était forte, une aménorrhée qui s'aggrave avec le temps, grande fatigue, manque d'énergie, difficultés de concentration, de mémoire. J'ai des effets secondaires très prononcés avec presque tous les médicaments, j'essaie pourtant d'en prendre le moins possible. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que lorsqu'on parle de fatigue et de difficultés de concentration à un médecin il prescrit des antidépresseurs !!!
Je suis donc à la recherche d'un médecin réceptif à la méthode Seignalet en Isère, proche Bourgoin-Jailleu - Lyon, voire Grenoble, auriez-vous des adresses ou existe t-il un annuaire professionnel consultable ?
Sans parler des aoûtats qui m'adorent et ajoutent à cet inconfort, si quelqu'un à des astuces à ce sujet… je vais au jardin couverte de la tête au pieds, pantalon dans les chaussettes + bottes caoutchouc hautes, manches longues dans les gants + pchit de produit type 5/5, mais rien n'y fait, ça limite mais il y en a toujours qui passent ! Grrrr ! La pommade Arax ne calme pas et j'ai arrêté les anti-histaminiques qui me mettent KO pour 24h avec un seul comprimé. (un peu hors sujet mais tellement pénible
Merci d'avance pour votre aide et votre soutient.

!!!