L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Comment débuter "facilement" ?

Présentation des colocataires
Règles du forum
L’Entrée ne sert que pour se présenter, déposer ses valises, mais ensuite il est indispensable de faire le tour des autres pièces pour poser ses questions.

Si vous démarrez le régime, c'est à la Grande Chambre que vous recevrez l'aide et que vous trouverez les informations indispensables. Pour les débutants, les premières courses à faire se trouvent
Pour les habitués, c'est au Dressing que vous devrez aller.
Ce n'est pas compliqué pour s'y retrouver, tout ce qui concerne le régime, hormis les recettes, est Ici au Premier Etage

Tous l'équipe de la Gérance, Intendance, Syndic, ainsi que tous les colocataires, vous souhaitent la bienvenue, vous verrez que l'ambiance est chaleureuse et qu'il fait bon y venir.
Respectez donc ce lieu.
Bonne installation !
aalba2043
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Un petit pas chaque jour

Comment débuter "facilement" ?

Message par aalba2043 »

Bonjour à tous,

je lis déjà depuis quelque temps les messages de ce forum avec grand intérêt, je me lance.
Déjà sensibilisée aux incidences d'une diététique étudiée avec Kousmine, et l'ayant mise en application sans résultats probants, le livre de Seignalet à retenu mon attention depuis longtemps déjà. Toutefois un peu effrayée à l'idée de choix aussi drastiques. Le temps passant et les désagréments de santé s'accentuant, je me rend à l'évidence, il faut que ça change : le changement c'est maintenant :)
Dans le passé j'avais aussi expérimenté l'arrêt des laits animaux et du blé et obtenu quelques améliorations : presque plus de rhinites hivernales, ni de mycoses type candida, légère perte de poids.

J'ai des tendinites aux coudes et voutes plantaires, une hypothyroïdie auto-immune (sous Lévothyrox), une arthrose cervicale, une colite très pénible, jusqu'à me conduire récemment aux urgences tant la douleur était forte, une aménorrhée qui s'aggrave avec le temps, grande fatigue, manque d'énergie, difficultés de concentration, de mémoire. J'ai des effets secondaires très prononcés avec presque tous les médicaments, j'essaie pourtant d'en prendre le moins possible. Vous ne serez pas surpris d'apprendre que lorsqu'on parle de fatigue et de difficultés de concentration à un médecin il prescrit des antidépresseurs !!!

Je suis donc à la recherche d'un médecin réceptif à la méthode Seignalet en Isère, proche Bourgoin-Jailleu - Lyon, voire Grenoble, auriez-vous des adresses ou existe t-il un annuaire professionnel consultable ?

Sans parler des aoûtats qui m'adorent et ajoutent à cet inconfort, si quelqu'un à des astuces à ce sujet… je vais au jardin couverte de la tête au pieds, pantalon dans les chaussettes + bottes caoutchouc hautes, manches longues dans les gants + pchit de produit type 5/5, mais rien n'y fait, ça limite mais il y en a toujours qui passent ! Grrrr ! La pommade Arax ne calme pas et j'ai arrêté les anti-histaminiques qui me mettent KO pour 24h avec un seul comprimé. (un peu hors sujet mais tellement pénible :))

Merci d'avance pour votre aide et votre soutient.
Laurette
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : gourmandines
Citation : Il faut toujours prévoir l'imprévu !

Re: Comment débuter "facilement" ?

Message par Laurette »

Bonjour Aalba ! Et :bienvenue3: !!!

Oui, le changement c'est maintenant !!!
Tu verras que lorsque le régime seignalet est tenu à 100%, les résultats arrivent en leur temps. Tu ne seras plus fatiguée et tes maux te sembleront loin.
Oui mais pour obtenir cela...tu as bien lu "à 100%" !!! :ange:
Nous sommes là pour t'aider, te conseiller si besoin et te soutenir dans ta démarche.
Et...n'aies pas peur, le régime hypotoxique n'est pas si difficile à tenir finalement, au bout de quelque temps cela devient naturel.
Nous sommes là pour en témoigner !

Installe-toi bien et pose ta question sur ta recherche de médecin dans un nouveau message dans le Dressing, au Premier étage.
A très vite ! :soleil11:
Laure
http://www.jas-des-amouries.com
Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
PatrickS
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois

Message par PatrickS »

Bonjour Aalba et :bienvenue3:

Tu as bien fait de t'installer ici , pour tes premières questions va voir là bas

la Grande Chambre => ICI<=
Quand tu seras un peu plus habituée (é) à l'Appart' tu pourras aller aussi voir
le Dressing =>ICI<=
Pour mieux comprendre le régime de Jean Seignalet =>ICI<=
A ce moment là tu verras plus l'obligation d'aller au Balcon
Pour se repérer un peu plus dans l'Appart' avec de la pratique voir=>ICI<=
Pour savoir utiliser les différentes fonctions , avatars , fichiers =>ICI<=
Un Chat pour dialoguer en direct se trouve => ICI <=
tu peux l'utiliser pour discuter et supprimez le contenu en cliquant sur l'icone poubelle à droite . :apoub:
Et regarde bien ce qui est mis sur la page d'accueil
Le régime s'arrête au premier étage, à partir du second, on s'instruit, on s'amuse, on prend soin de soi . Pour ne pas chercher ailleurs l'Appart' vous offre donc
le programme de télévision :=>ICI<=
Si vous pouvez sortir voici les nouveaux films au cinema =>ICI<=
ou =>LA<=

Des jeux pour de moments agréables voir =>LA<=

La lumière reste allumée en permanence donc hésite pas à poser des questions
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009

https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Profil Supprimé

Message par Profil Supprimé »

Bonjour Aalba :hello:

Je te souhaite à mon tour bienvenue à l'Appart'. :bienvenue3:

Tous les symptômes que tu présentes indiquent nettement que ton organisme est "encrassé" et n'a plus les moyens de réagir par lui-même à la moindre agression, s'ensuivent les complications dont tu souffres, la spirale médicamenteuse inefficace qu'on t'inflige, ainsi que les effets secondaires qui vont avec...
Tu as raison de vouloir rompre ce cercle vicieux qui te donne l'impression de "t'enfoncer" chaque jour davantage.

Le régime hypotoxique, suivit avec constance, va permettre à ton corps de se "nettoyer" dans un premier temps, et ensuite de refonctionner sans entraves.
C'est un défi que tu dois te lancer à toi-même. Ici nous sommes nombreux à avoir relevé ce défi et, peu à peu, nous avons repris notre vie et notre santé en mains.

Les médecins prescrivant cette alimentation sont très rares mais ce régime alimentaire est sans danger et tu ne risques absolument rien à le respecter sans avis médical; ici nous sommes une grande majorité dans ce cas.

Tu es seule à pouvoir prendre cette décision et c'est bien ta détermination qui fera la différence.

Je te conseille d'explorer l'Appart' de fond en combles, toutes les infos dont tu as besoin s'y trouvent, ainsi que les témoignages de tous ceux qui furent dans ton état et s'en sont "sortis".

C'est un changement d'alimentation mais ce n'est pas une punition... on vit très bien (bien mieux dans notre cas !) sans gluten et sans laitages, en plus on se régale.

Bonne "exploration" Aalba et courage, tu vas t'en sortir... :pour-Talia:
Pierrette :binvenue:
aalba2043
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Citation : Un petit pas chaque jour

Message par aalba2043 »

Merci à tous pour vos encouragements :)
marya