Donc petit bilan du régime pour nous trois (moi, mon fils 21 mois et mon homme).... J'espère que je suis au bon endroit...
On a commencé en août, moi à 5 mois de grossesse. En effet c'est pas conseillé, mais ma logique était : pourquoi continuer à nous intoxiquer moi et mon bébé ? Et en effet, je me sens mieux que pour ma première grossesse.
Pas de maladie en vue, donc on vide nos placards tranquillement, des écarts à gauche et à droite aujourd'hui encore, (on peut dire qu'on a encore le privilège d'être sociable
On a des selles bizarres et j'aimerai résoudre ça, (help!) au qu'à où on mangerai pas bien équilibré. Je ne sais pas par quelle piste chercher ... parce que quand on fait pas d'écart pendant une semaine ça peut nous arriver aussi.... Quelques pistes ? :
A part les écarts, je ne cuit qu'à la vapeur( vitacuisne Seb) , ou au four à 110°c ou sur feu doux.
Sinon, pas d'aliments interdit. Beaucoup de riz ( riz, creme, lait, flocon, farine...), légumes cuits. Viande ou poisson une fois par jour (midi). Pas mal de chocolat.
Après on mange pas tous pareil : Le petit prend du yaourt brebis. Mon homme mange rarement cru, ("j'ai besoin de manger" qu'il dirait), il mange beaucoup de pain des fleurs, alors que moi pas ou peu. Le petit et moi on mange pas mal de fruit crus. J'ai freiné sur les noisettes, amandes, par ce que j'ai des renvois plus malodorants que possible (peut-être que la petite soeur dans le ventre à son mot à dire aussi ! ).
Le petit et moi on a des selles plutôt collantes, genre pâte à tartiner. Moins mon homme, mais ça arrive.
Il nous arrive parfois à tout les trois des crises de gaz malodorants. Parfois j'essaye de nous priver d'un aliment pour voir, et peut être que les oignons ne seraient pas innocents....
Voilà, vous pouvez peut-être m'éclairer ? J'ai pas réussi à tout lire sur l'équilibre acido-basique... et je n'ai pas tout compris...
Sinon, je vais bientôt être un peu coupée du monde, puisque mon dernier mois de grossesse, je le passe le plus possible dans une yourte pour me rapprocher de ma sage femme (qui accompagne à domicile)