L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Digestion après 4 mois de régime

Vos bilans, témoignages de réussites ou d'échecs
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
beglipous
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : Amené ici par

Digestion après 4 mois de régime

Message par beglipous »

Bonjour...

Donc petit bilan du régime pour nous trois (moi, mon fils 21 mois et mon homme).... J'espère que je suis au bon endroit...
On a commencé en août, moi à 5 mois de grossesse. En effet c'est pas conseillé, mais ma logique était : pourquoi continuer à nous intoxiquer moi et mon bébé ? Et en effet, je me sens mieux que pour ma première grossesse.
Pas de maladie en vue, donc on vide nos placards tranquillement, des écarts à gauche et à droite aujourd'hui encore, (on peut dire qu'on a encore le privilège d'être sociable :noel20: )

On a des selles bizarres et j'aimerai résoudre ça, (help!) au qu'à où on mangerai pas bien équilibré. Je ne sais pas par quelle piste chercher ... parce que quand on fait pas d'écart pendant une semaine ça peut nous arriver aussi.... Quelques pistes ? :
A part les écarts, je ne cuit qu'à la vapeur( vitacuisne Seb) , ou au four à 110°c ou sur feu doux.
Sinon, pas d'aliments interdit. Beaucoup de riz ( riz, creme, lait, flocon, farine...), légumes cuits. Viande ou poisson une fois par jour (midi). Pas mal de chocolat.
Après on mange pas tous pareil : Le petit prend du yaourt brebis. Mon homme mange rarement cru, ("j'ai besoin de manger" qu'il dirait), il mange beaucoup de pain des fleurs, alors que moi pas ou peu. Le petit et moi on mange pas mal de fruit crus. J'ai freiné sur les noisettes, amandes, par ce que j'ai des renvois plus malodorants que possible (peut-être que la petite soeur dans le ventre à son mot à dire aussi ! ).
Le petit et moi on a des selles plutôt collantes, genre pâte à tartiner. Moins mon homme, mais ça arrive.
Il nous arrive parfois à tout les trois des crises de gaz malodorants. Parfois j'essaye de nous priver d'un aliment pour voir, et peut être que les oignons ne seraient pas innocents....

Voilà, vous pouvez peut-être m'éclairer ? J'ai pas réussi à tout lire sur l'équilibre acido-basique... et je n'ai pas tout compris... :rouge:
Sinon, je vais bientôt être un peu coupée du monde, puisque mon dernier mois de grossesse, je le passe le plus possible dans une yourte pour me rapprocher de ma sage femme (qui accompagne à domicile) :pompettes: J’espère que la petite naîtra avant les fêtes, pour que je puisse me jeter enfin sur le saumon fumé et le bacon ! Et pourquoi pas les crustacés ! (j'ai commencé une allergie pour ma première grossesse, mais dans son livre, Seignalet disait quelle pourrait disparaître ! )

:coucou:
entr2o
Participants à la Gérance
Enquête de référencement : autre

Re: Digestion après 4 mois de régime

Message par entr2o »

Bonjour
je n'ai pas réussi à comprendre si le régime était fait en continu ou s'il y avait des coups de couteau dans le contrat ! Si c'est le cas, c'est sur qu'il n'est pas facile de déterminer ce qu'il faut changer. Par ailleurs quitter un allergéne potentiel pour se ruer sur un autre (le riz) risque d'augmenter le problème lié aux amidons
Pour les fruits de mer, ça peut être sympa quoique si tu es allergique .... bin tu es allergique, quant au saumon , il reste le poisson le plus pollué, si j'étais toubib je l'interdirais aux femmes enceintes
beglipous
Colocataire
Colocataire

Message par beglipous »

Il nous arrive de respecter le régime sur une semaine, et puis manger deux fois de suites avec des amis des pizzas par exemple.
Les écarts me font plus d'effet à moi qu'à mon homme. Je cours au toilette ! Mais il a mal au bide quand même après ce genre de repas.
Quand on fait régime strict, mon fils et moi on a des selles collante, c'est notre routine... trop de fruit ?

Dans son livre, si je me souviens bien, Seignalet disait que si on suivait le régime, les allergies type crustacés s'en allait...

Sinon, j'ai vu sur internet que les lampes à sel (très à la mode contre les ondes) peuvent causer des constipations serieuses : http://www.lamacrobiotique.com/LISEZ-MOI/lampeasel.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Peut-être que la wifi (qu'on à eu en début de régime) pourrait provoquer le contraire ? :pasdrole:
entr2o

Message par entr2o »

Respecter un régime une semaine .. n'est pas un régime, des personnes mettent des semaines, des mois et parfois des années avant de ressentir un bienfait, donc avant de s'éparpiller il est toujours intéressant de s'y tenir convenablement, il sera temps après, de voir s'il existe d'autres problèmes ....réels ou non
beglipous
Colocataire
Colocataire

Message par beglipous »

Ce n'est pas suivre le régime à 100%, mais de là à avoir la diarrhée tout le temps... il s'agit pas plutôt d'un déséquilibre alimentaire ? J'ai du mal à croire qu'on est en décrassage, après 21 mois de vie, mon fils prendrait autant de temps que moi à se désencrasser ?
A force de fouiner, j'ai trouvé quelques pistes sur l'alimentation chinoise, sur les aliments frais et froid (ceux que je mange : orange, banane, citron, pomme, poire, tournesol, amande, bette, champignons, sarrasin, tomate...)
" L'excès d'aliments de nature froide (crudités, eau gazeuse, eau froide, crèmes glacées) peut entraîner un affaiblissement de l'énergie de la fonction Rate et favoriser l'apparition de mucosités au niveau du système digestif ; à long terme, cette faiblesse pourra se propager et atteindre également l'énergie de la fonction Rein. Les symptômes suivants pourront alors apparaître : diarrhées, frilosité, douleurs abdominales, aliments non digérés dans les selles, oedème, etc."
et
"un excès d'aliments de nature fraîche (crudités, etc.) développe du froid au niveau du système digestif (estomac et foie). Les symptômes suivants peuvent alors apparaître : frilosité, teint pâle, mauvaise circulation sanguine, etc."
(j'ai des problèmes de circulation sanguine : impatience aux jambes, varices aux jambes et au ventre, et hémorroïdes, qui sont, en effet accentués par la grossesse et et l'héritage généreux de ma grand-mère...)

http://www.medecinechinoise.org/hygiene ... tion/5.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Qu'en pensez-vous ?
entr2o

Message par entr2o »

Tu admets que tu hérites des choses de ta grand mère mais pas que ton enfant peut également souffrir de sensibilité héréditaire .... Ensuite je pourrais m'étendre sur les toxines des nouveaux nés par rapport à l'encrassage de la maman mais ça risque d'être assez long .... Pour faire simple, des cellules souches sont de vrais aspirateurs à toxines (métaux lourds par exemple)
La doctoresse Kousmine par exemple, expliquait qu'une pathologie qui arrive à 80 ans chez la grand mère touchera la fille à 40 et la petite fille à 20 ans
Par ailleurs je n'ai pas parlé de désencrassage .. je dis simplement que le régime est fait à 100% ou non, s'il est fait à 100% il donne des résultats sinon les bienfaits sont assez rares. Si on part du principe que le corps est intolérant aux laitages, il faudra au corps de l'énergie pour évacuer "ce poison"
Suivant le capital héréditaire nous le supprimerons rapidement ou non .... reprendre de ce poison quelques jours après, remettra en route le même système de nettoyage, etc etc ....
Donc pour voir l'efficacité d'un régime comme le régime hypotoxique il faut du temps avant de se lancer dans une autre approche
par ailleurs si tu t'intéresses à la MTC tu verras qu'un vide de rein peut aussi provenir d'une peur ou d'une appréhension, qu'un excès dans le foie principalement en élément feu, peut provenir d'une nourriture trop riche mais également d'une colère non extériorisée ....

Bref ... aller au plus simple .... suivre le régime sans pour cela aller chercher des aliments exotiques (car en plus on ne sait pas si notre système digestif les reconnait !) et des prises de tête inutile ... il sera bien temps d'aborder tout cela si on réalise que le régime Seignalet n'a pas apporté de mieux être
proserpine
Colocataire
Colocataire
Enquête de référencement : forum SEP
Citation : Ne jamais renoncer

Message par proserpine »

:super:
Raymonde, 63 ans, sep primaire progressive depuis 16 à 20 ans.
Seignalet depuis fin novembre 2010, eft depuis mars 2011