Je suis un nouveau coloc qui c'est lancé dans le régime depuis 10~ jours et je me pause pas mal de questions
Ma pathologie : Un crohn assez sevère
J'applique a la lettre le regime enfin sauf pour les pates/Nouilles sans Gluten, il y a de farine de maïs dedans. Donc actuellement je fais sans gluten, produits laitiers animal (poudre de lait, lait, lactosérum...) Et sans cuisson depassant 110°
Je fais vraiment peu de cuisson vapeur et de cru, c'est pour ça et je cuis souvent à l'eau bouillante dans les casseroles.
Au bout de 3-4 jours j'ai vus mes symptômes diminuer, notamment les douleurs, nb de diarrhées et le mal etre au quotidien.
Aujourd'hui je tourne a ~ 2 diarrhées par j et vraiment peu de douleurs.
Je tiens a préciser que j'ai au début du régime des probiotiques Nova (165M et 14souches)
Je sais que les probiotiques on surment aidé a la.reduction des symptômes.
Passons au questions
1) Jusqu'à hier je n'avais pas entendu parlé du phénomène de dé-encrassage. J'ai compris de quoi il s'agit mais il se produit,ou pas, selon notre corps. Savez vous s'il se produit souvent chez ceux qui on Crohn ?
2) Concernant la cuisson, il y a beaucoup de recette depassant 110°. La question a déjà été posée j'ai vus, et la reponse dis qu'on peut faire quelques exceptions. Au debit du régime dans mon cas, ne vaut t'il mieux pas éviter? Histoire que le régime soit plus efficace rapidement ?
(J'ai lus un rapport sur les glicotoxines alarmant)
Et 3)
Ma gastroent m'avait donné des boissons hyperproetinées... Mais elles sont toutes lactée ou contiennent des protéines de lait
Du coup je lui ai demandé que j'arrête temporairement, les symptômes ont diminué, mais sont tj la.
Existe t'il des solutions alternatives pour prendre du poids assez rapidement ? J'ai bien vus la soluce de faire un pe de sport, mais je suis vraiment affaiblis la.
Et petit bonus pour l'hiver
Toute ma famille est malade (syndrome grippal, gros rhume, traquelite (dsl pour l'orthographe)
Et je n'y ai pas échappé bien sur, deja que dans mon traitement il y a des immunosuppresseur^^
Donc j'ai commendé des vitamines ( https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B01IFGDNV ... dp_summary )
Pensez que j'ai fait le bon choix ?
Merci beaucoup au temps accordé aux colocataires, je lirai vos réponses avec grand intérêt, et j'en aiderai peut-être plus d'un sur le.site de l'afa.
Cédric95
Edit: j'ai écris un véritable roman ! lettreA