Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Quelqu'un connait cette nouvelle marque de brasero ?
-
Paolla
- Colocataire

- Messages : 7
- Enregistré le : 05 nov. 2025, 08:23
- Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Quelqu'un connait cette nouvelle marque de brasero ?
Bonjour. Depuis que je mange hypotoxique j'essaie de controler un maximum la cuisson de mes aliments, genre basse température tout ça. Cet été j'ai voulu m'équiper d'un truc pour cuisiner à l'extérieur, et en cherchant j'ai vu une nouvelle marque de brasero dont j'avais jamais entendu parler avant, je me souviens plus exactement du nom, un truc espagnol je crois. Interpellée parce qu'ils mettent en avant la cuisson douce sur braises plutôt que les flammes directes, et ça m'a semblé plus compatible avec les principes Seignalet que une plancha classique chauffée à fond. Quelqu'un a déjà réfléchi à sa, le type de cuisson extérieure qui resterait cohérente avec le régime ? Je trouve qu'on en parle vraiment trop peu ici.
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Messages : 17242
- Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
- Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Re: Quelqu'un connait cette nouvelle marque de brasero ?
Bonjour
Désolé mais je pense qu'un brasero ne cuira jamais à température douce.
Mais je peux me tromper.
Patrick
Désolé mais je pense qu'un brasero ne cuira jamais à température douce.
Mais je peux me tromper.
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
Paolla
- Colocataire

- Messages : 7
- Enregistré le : 05 nov. 2025, 08:23
- Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche
Re: Quelqu'un connait cette nouvelle marque de brasero ?
Bonjour Patrick,
Oui, je me doute qu'on n'est pas sur de la "basse température" au sens strict. C'est justement pour ça que je me pose la question. En cherchant pour cet été, je suis tombée sur une nouvelle marque de brasero qui mettait beaucoup l'accent sur la cuisson sur braises et la maîtrise de la chaleur plutôt que sur les grosses flammes directes, et ça m'a fait réfléchir.
Je me dis qu'entre une viande saisie très fort sur une plancha brûlante et une cuisson plus progressive sur braises avec une certaine distance, il y a peut-être des nuances intéressantes du point de vue des principes Seignalet. Je n'affirme rien, hein, je m'interroge simplement.
C'est un sujet que je trouve assez peu abordé alors qu'on parle beaucoup des aliments eux-mêmes et finalement assez peu des modes de cuisson, surtout en extérieur. Peut-être que certains ici ont déjà creusé la question ou ont des retours d'expérience ?
Oui, je me doute qu'on n'est pas sur de la "basse température" au sens strict. C'est justement pour ça que je me pose la question. En cherchant pour cet été, je suis tombée sur une nouvelle marque de brasero qui mettait beaucoup l'accent sur la cuisson sur braises et la maîtrise de la chaleur plutôt que sur les grosses flammes directes, et ça m'a fait réfléchir.
Je me dis qu'entre une viande saisie très fort sur une plancha brûlante et une cuisson plus progressive sur braises avec une certaine distance, il y a peut-être des nuances intéressantes du point de vue des principes Seignalet. Je n'affirme rien, hein, je m'interroge simplement.
C'est un sujet que je trouve assez peu abordé alors qu'on parle beaucoup des aliments eux-mêmes et finalement assez peu des modes de cuisson, surtout en extérieur. Peut-être que certains ici ont déjà creusé la question ou ont des retours d'expérience ?
-
PatrickS
- Participants à la Gérance

- Messages : 17242
- Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
- Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
- Citation : Un jour à la fois
- Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)
Re: Quelqu'un connait cette nouvelle marque de brasero ?
Bonjour
Un peu de technique au sujet des cuissons :
Certains produits (vitamines...) sont détruits par la chaleur , d'où le cru et la cuisson à basse température.
Avec des températures trop hautes il peut se former des molécules plus ou moins toxiques. Idem pour les températures.
Pour la viande, si on a une cuisson "bien cuit" la température à cœur varie de 58 degrés (boeuf) à 72 degrés (poulet).
Par contre, la température de surface est beaucoup trop élevée.
Mon avis (très personnel) est qu'on peut (exceptionnellement) manger un steak grillé (surtout pour le plaisir du goût) mais ne PAS en faire une habitude '
Patrick
Un peu de technique au sujet des cuissons :
Certains produits (vitamines...) sont détruits par la chaleur , d'où le cru et la cuisson à basse température.
Avec des températures trop hautes il peut se former des molécules plus ou moins toxiques. Idem pour les températures.
Pour la viande, si on a une cuisson "bien cuit" la température à cœur varie de 58 degrés (boeuf) à 72 degrés (poulet).
Par contre, la température de surface est beaucoup trop élevée.
Mon avis (très personnel) est qu'on peut (exceptionnellement) manger un steak grillé (surtout pour le plaisir du goût) mais ne PAS en faire une habitude '
Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360
Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 0 Réponses
- 1019 Vues
-
Dernier message par soleya
-
- 12 Réponses
- 6786 Vues
-
Dernier message par kate
-
- 22 Réponses
- 3462 Vues
-
Dernier message par PatrickS
-
-
Mon chat a une kératite. Quelqu'un s'y connaît?
par mirzoune » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière - 1 Réponses
- 4804 Vues
-
Dernier message par mirzoune
-
-
- 7 Réponses
- 2083 Vues
-
Dernier message par Distefano51
-
- 2 Réponses
- 58 Vues
-
Dernier message par Maeris
-
-
Quelqu'un a-t-il déjà trouvé des graines de betteraves au Qc
par AnneMarie » » dans Le germoir Seignalet - 7 Réponses
- 6800 Vues
-
Dernier message par PatrickS
-
-
- 3 Réponses
- 670 Vues
-
Dernier message par Preenita
-
- 16 Réponses
- 13220 Vues
-
Dernier message par soaz
-
- 10 Réponses
- 2271 Vues
-
Dernier message par proserpine
-
-
Quelqu'un connaît un bon fournisseur de matériel médical pour la maison ?
par Gylah » » dans Le Hall - 3 Réponses
- 56 Vues
-
Dernier message par Gylah
-
-
-
Question sur les matelas pour l'hôtellerie, quelqu'un a déjà creusé le sujet ?
par Mathilda33 » » dans L'atelier - 1 Réponses
- 31 Vues
-
Dernier message par PatrickS
-
-
- 0 Réponses
- 6 Vues
-
Dernier message par RTommy
-
-
Je cherche la recette du " Miam aux fruits" quelqu'un peut-il m'aider?
par Marie13 » » dans La grande chambre - 1 Réponses
- 3374 Vues
-
Dernier message par Laurette
-
