L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

Quelqu'un connait cette nouvelle marque de brasero ?

Nos menus du jour
Paolla
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2025, 08:23
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Quelqu'un connait cette nouvelle marque de brasero ?

Message par Paolla »

Bonjour. Depuis que je mange hypotoxique j'essaie de controler un maximum la cuisson de mes aliments, genre basse température tout ça. Cet été j'ai voulu m'équiper d'un truc pour cuisiner à l'extérieur, et en cherchant j'ai vu une nouvelle marque de brasero dont j'avais jamais entendu parler avant, je me souviens plus exactement du nom, un truc espagnol je crois. Interpellée parce qu'ils mettent en avant la cuisson douce sur braises plutôt que les flammes directes, et ça m'a semblé plus compatible avec les principes Seignalet que une plancha classique chauffée à fond. Quelqu'un a déjà réfléchi à sa, le type de cuisson extérieure qui resterait cohérente avec le régime ? Je trouve qu'on en parle vraiment trop peu ici.
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17242
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: Quelqu'un connait cette nouvelle marque de brasero ?

Message par PatrickS »

Bonjour

Désolé mais je pense qu'un brasero ne cuira jamais à température douce.
Mais je peux me tromper.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Paolla
Colocataire
Colocataire
Messages : 7
Enregistré le : 05 nov. 2025, 08:23
Enquête de référencement : Amené ici par moteur de recherche

Re: Quelqu'un connait cette nouvelle marque de brasero ?

Message par Paolla »

Bonjour Patrick,

Oui, je me doute qu'on n'est pas sur de la "basse température" au sens strict. C'est justement pour ça que je me pose la question. En cherchant pour cet été, je suis tombée sur une nouvelle marque de brasero qui mettait beaucoup l'accent sur la cuisson sur braises et la maîtrise de la chaleur plutôt que sur les grosses flammes directes, et ça m'a fait réfléchir.
Je me dis qu'entre une viande saisie très fort sur une plancha brûlante et une cuisson plus progressive sur braises avec une certaine distance, il y a peut-être des nuances intéressantes du point de vue des principes Seignalet. Je n'affirme rien, hein, je m'interroge simplement.
C'est un sujet que je trouve assez peu abordé alors qu'on parle beaucoup des aliments eux-mêmes et finalement assez peu des modes de cuisson, surtout en extérieur. Peut-être que certains ici ont déjà creusé la question ou ont des retours d'expérience ?
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17242
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: Quelqu'un connait cette nouvelle marque de brasero ?

Message par PatrickS »

Bonjour

Un peu de technique au sujet des cuissons :

Certains produits (vitamines...) sont détruits par la chaleur , d'où le cru et la cuisson à basse température.
Avec des températures trop hautes il peut se former des molécules plus ou moins toxiques. Idem pour les températures.

Pour la viande, si on a une cuisson "bien cuit" la température à cœur varie de 58 degrés (boeuf) à 72 degrés (poulet).
Par contre, la température de surface est beaucoup trop élevée.
Mon avis (très personnel) est qu'on peut (exceptionnellement) manger un steak grillé (surtout pour le plaisir du goût) mais ne PAS en faire une habitude '

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Marque de probiotique
    par soleya » » dans médicaments
    0 Réponses
    1019 Vues
    Dernier message par soleya
  • quelqu'un peut m'aider.....?
    par kate » » dans Spasmophilie, tétanie.
    12 Réponses
    6786 Vues
    Dernier message par kate
  • Y a-t-il encore quelqu'un dans cet appart?
    par Julia Roberts » » dans Entrée
    22 Réponses
    3462 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Mon chat a une kératite. Quelqu'un s'y connaît?
    par mirzoune » » dans Le Panier, l'Aquarium, la Volière
    1 Réponses
    4804 Vues
    Dernier message par mirzoune
  • Taux d'enzymes des GG, quelqu'un sait?
    par Distefano51 » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    2083 Vues
    Dernier message par Distefano51
  • THS et régime Seignalet, quelqu’un a déjà combiné les 2?
    par Maeris » » dans Le living
    2 Réponses
    57 Vues
    Dernier message par Maeris
  • Quelqu'un a-t-il déjà trouvé des graines de betteraves au Qc
    par AnneMarie » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    6800 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Collagène et régime Seignalet, quelqu’un a déjà testé ?
    par Preenita » » dans Votre Chambre
    3 Réponses
    670 Vues
    Dernier message par Preenita
  • Je perds mes moyens quand ej dois parler à quelqu'Un
    par Lulue » » dans Le Corridor
    16 Réponses
    13220 Vues
    Dernier message par soaz
  • Conseils à quelqu'un qui veut se lancer dans le régime ?
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Quelqu'un connaît un bon fournisseur de matériel médical pour la maison ?
    par Gylah » » dans Le Hall
    3 Réponses
    56 Vues
    Dernier message par Gylah
  • Question sur les matelas pour l'hôtellerie, quelqu'un a déjà creusé le sujet ?
    par Mathilda33 » » dans L'atelier
    1 Réponses
    31 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quelqu'un a déjà fait appel à golumi.fr pour des panneaux solaires ?
    par RTommy » » dans L'atelier
    0 Réponses
    5 Vues
    Dernier message par RTommy
  • Je cherche la recette du " Miam aux fruits" quelqu'un peut-il m'aider?
    par Marie13 » » dans La grande chambre
    1 Réponses
    3374 Vues
    Dernier message par Laurette

Retourner vers « Coin Cuisine »