Me revoilà, après une longue absence. Mon nouveau métier (professeur des écoles) me prend un temps fou !!
Bref, quand j'ai refusé un plat de ma mère ce midi, elle m'a dit "ça marche vraiment de manger sans gluten ?". Je lui ai répondu que cela dépend des gens et des pathologies mais qu'il y a des résultats (elle a lu le livre de Jean Marie Magnien que je lui avais prêté). J'ai senti son intérêt alors que d'habitude elle refuse le fait que je mange sans gluten et produits laitiers (je mange SGSL depuis avril/mai 2013). Je lui ai donc proposé de venir 1 semaine avec elle pour lui donner des conseils et l'aider à changer ses habitudes de cuisine.
Quels conseils lui donner ?
Je pense à :
- changer l'huile de tournesol par une autre huile (laquelle ? elle n'aime pas trop l'huile d'olive)
- lui faire goûter une crème budwig comme je me fais le matin
- remplacer la farine de blé par la farine de riz notamment pour les béchamels par exemple
- petits poissons gras 3 fois/semaine (maquereau, sardines, harengs)
- lui ramener du pain des fleurs pour qu'elle y goute
-lui faire gouter différentes recettes (je cherche notamment une recette de crêpe !)
Mais quoi d'autres ? J'ai peur de la braquer si je déballe tout d'un coup.
Je précise qu'elle a une maladie inconnue (douleurs importantes en bas du dos, rien de trouvé aux examens) qui fait qu'elle a du mal à se déplacer, qu'elle est en arrêt maladie longue durée et qu'elle se bourre de médicaments à base de morphine. Elle a également beaucoup de problèmes digestifs et une fatigue importante. J'aimerais beaucoup ne pas la braquer et la faire entrer dans le régime en douceur !
Merci pour vos réponses
Elise