L'Appart a eu 20 ans le 27 septembre 2024
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension

THS et régime Seignalet, quelqu’un a déjà combiné les 2?

Tous les Régimes Santé existants
Règles du forum
Attention tous les régimes répertoriés ne pourront pas avoir de suivi
Les régimes amaigrissants ne sont pas pris en compte dans ce lieu
Maeris
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2025, 07:41
Enquête de référencement : Amené ici par réseaux sociaux
Citation : Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être.

THS et régime Seignalet, quelqu’un a déjà combiné les 2?

Message par Maeris »

Coucou tout le monde,

Ca fait maintenant un peu plus d’un an que j’ai découvert le régime Seignalet suite à un diagnostic de SEP. Avec le temps, j’ai quand même continué à m’accrocher, avec des périodes plus ou moins strictes. Depuis environ 2 mois, je suis le régime de façon beaucoup plus régulière et sérieuse, et j’ai déjà remarqué des effets positifs, notamment une nette diminution de mes douleurs articulaires que j’avais depuis plusieurs années. Aujourd’hui, mon gynécologue m’a proposé un traitement hormonal substitutif (THS) car je commence une périménopause, et ça me fait beaucoup réfléchir. D’un côté, j’ai l’impression que le régime m’a déjà bien aidée sur l’inflammation et j’ai peur de déséquilibrer quelque chose. De l’autre, je me demande si un THS pourrait avoir un impact sur cet équilibre global, notamment au niveau hormonal, digestif, et peut-être même sur la perméabilité intestinale dont on parle souvent avec Seignalet. Certains disent que ça peut perturber l’équilibre naturel, d’autres expliquent que ce n’est pas forcément incompatible et que Seignalet lui-même ne l’excluait pas selon les situations.

Certaines d’entre vous ont déjà combiné un traitement hormonal substitutif et le régime Seignalet, et si oui, quels effets avez-vous observés ou quelles adaptations avez-vous éventuellement dû faire dans votre alimentation ?
Avatar du membre
PatrickS
Participants à la Gérance
Participants à la Gérance
Messages : 17242
Enregistré le : 11 févr. 2009, 15:35
Enquête de référencement : moteur de recherche + lien de Petzouille
Citation : Un jour à la fois
Localisation : Saint Cosme en Vairais (Sarthe)

Re: THS et régime Seignalet, quelqu’un a déjà combiné les 2?

Message par PatrickS »

Bonjour

Ma femme quand elle est passée en ménopause a arrêté la pilule et certains de ses problèmes ont disparus.
Pilule=traitement hormonal (je pense)
Ces traitements changent quelque chose dans le corps, mais compatible avec seignalet?
Ma femme ne suis pas Seignalet.

Patrick
SEP primaire progressive depuis 2002, seul traitement: le régime Seignalet depuis fin mars 2009


https://www.facebook.com/pages/Sans-Glu ... 9198110360

Avant de poster, merci d'utiliser le moteur de recherches, la réponse est surement déjà là : http://www.lappart-des-spasmos.fr/forum/search.php
Maeris
Colocataire
Colocataire
Messages : 5
Enregistré le : 03 nov. 2025, 07:41
Enquête de référencement : Amené ici par réseaux sociaux
Citation : Il n’est jamais trop tard pour devenir ce que nous aurions pu être.

Re: THS et régime Seignalet, quelqu’un a déjà combiné les 2?

Message par Maeris »

Ta remarque la pilule m'a fait tiquer, parce que c'est vrai que c'est aussi un traitement hormonal mais le traitement hormonal substitutif proposé par mon gynécologue c'est quand même autre chose... la pilule cherche à bloquer l'ovulation, là où le THS vise à compenser une chute d'oestrogènes. Pas tout à fait le même mécanisme d'action sur le corps, même si les deux touchent l'équilibre hormonal global.
Ce qui me préoccupe vraiment c'est l'impact digestif, justement parce que depuis deux mois que je suis le régime de façon sérieuse, j'ai vu mes douleurs articulaires reculer de façon assez nette. Je voudrais pas fragiliser ça. Est-ce que quelqu'un a des infos sur comment les hormones de synthèse interagissent avec la perméabilité intestinale ? C'est vraiment le point flou pour moi en ce moment.
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Collagène et régime Seignalet, quelqu’un a déjà testé ?
    par Preenita » » dans Votre Chambre
    3 Réponses
    670 Vues
    Dernier message par Preenita
  • Quelqu'un a-t-il déjà trouvé des graines de betteraves au Qc
    par AnneMarie » » dans Le germoir Seignalet
    7 Réponses
    6800 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Question sur les matelas pour l'hôtellerie, quelqu'un a déjà creusé le sujet ?
    par Mathilda33 » » dans L'atelier
    1 Réponses
    31 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • Quelqu'un a déjà fait appel à golumi.fr pour des panneaux solaires ?
    par RTommy » » dans L'atelier
    0 Réponses
    5 Vues
    Dernier message par RTommy
  • Conseils à quelqu'un qui veut se lancer dans le régime ?
    par lili_rennes » » dans Le dressing
    10 Réponses
    2271 Vues
    Dernier message par proserpine
  • Un an de régime Seignalet
    par legendre » » dans La Petite Chambre
    21 Réponses
    12145 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • régime seignalet
    par Suzanne1945 » » dans Le dressing
    5 Réponses
    5974 Vues
    Dernier message par Suzanne1945
  • Le régime Seignalet et sportif
    par cliquennois » » dans La grande chambre
    10 Réponses
    3476 Vues
    Dernier message par patricia06
  • régime paléo seignalet
    par loula » » dans Le dressing
    9 Réponses
    4362 Vues
    Dernier message par loula
  • Corticoïdes et régime Seignalet
    par proserpine » » dans Le dressing
    6 Réponses
    3697 Vues
    Dernier message par manon
  • Narcolepsie et régime Seignalet?
    par Ormusine » » dans Entrée
    1 Réponses
    138 Vues
    Dernier message par PatrickS
  • on parle du regime Seignalet
    par pluiedete » » dans Vestibule
    5 Réponses
    3586 Vues
    Dernier message par pascalou
  • on parle du régime Seignalet à RTL 06/08/14
    par entr2o » » dans Vestibule
    36 Réponses
    6880 Vues
    Dernier message par manon

Retourner vers « Le living »