Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Merci pour votre compréhension
Coup de fatigue pendant le désencrassage, cherché de la lecture compréhension CE2 à imprimer pour ma fille
Règles du forum
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
Cette pièce est prévue pour vos bilans et témoignages de réussites ou d'échecs, ne pas la confondre avec la Grande Chambre réservée aux nouveaux
-
zoezoe
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par blog
Coup de fatigue pendant le désencrassage, cherché de la lecture compréhension CE2 à imprimer pour ma fille
coucou tout le monde il y a environ un mois j'ai traversé une sale période, une poussée avec une fatigue de dingue, le genre où le soir je pouvais à peine tenir debout pour préparer le repas alors les devoirs... franchement certains soirs c'était juste impossible pour moi de m'asseoir avec ma fille pour la faire lire comme d'habitude. elle est en CE2 et on a l'habitude de faire un petit exercice de lecture ensemble chaque soir, ça fait partie de notre routine depuis un moment. sauf que là, pendant deux trois semaines, j'ai vraiment dû lever le pied sur plein de choses, le régime demande de l'énergie qu'on n'a plus quand ça désencrasse fort. du coup j'ai cherché un truc qu'elle pourrait faire toute seule, avec la correction dedans, pour pas qu'on lâche complètement le travail scolaire pendant que je récupérais. en cherchant un peu je suis tombée sur qui propose des fiches de lecture compréhension CE2 à imprimer avec les corrigés. elle s'installait à la table de la cuisine avec sa feuille et son crayon, moi j'étais posée dans le fauteuil juste à côté avec un livre, sans avoir à tout superviser en direct, juste vérifier après coup.
ça a duré le temps que la fatigue se calme, et voilà, on a pu reprendre notre rythme normal après. bisous a toutes et bon courage Enfin bref.
ça a duré le temps que la fatigue se calme, et voilà, on a pu reprendre notre rythme normal après. bisous a toutes et bon courage Enfin bref.
-
zoezoe
- Colocataire

- Enquête de référencement : Amené ici par blog
Re: Coup de fatigue pendant le désencrassage, cherché de la lecture compréhension CE2 à imprimer pour ma fille
Petite précision parce que j'ai eu quelques messages en privé à ce sujet : les fiches que j'avais trouvées sur cahiersenfants.com m'avaient surtout dépannée parce qu'il y avait les exercices et les corrigés, donc ma fille pouvait avancer un peu en autonomie pendant que j'étais complètement à plat.
je choisissais simplement une fiche adaptée à son niveau, elle la faisait tranquillement et je regardais avec elle une fois que j'avais un peu plus d'énergie. ça ne remplace évidemment pas les moments de lecture ensemble, mais sur une période où je ne pouvais pas assurer comme d'habitude, ça nous a permis de garder un petit rythme sans que les devoirs deviennent une source de stress supplémentaire.
voilà, je me suis dit que ça pouvait servir à d'autres mamans qui traversent une période un peu compliquée aussi
je choisissais simplement une fiche adaptée à son niveau, elle la faisait tranquillement et je regardais avec elle une fois que j'avais un peu plus d'énergie. ça ne remplace évidemment pas les moments de lecture ensemble, mais sur une période où je ne pouvais pas assurer comme d'habitude, ça nous a permis de garder un petit rythme sans que les devoirs deviennent une source de stress supplémentaire.
voilà, je me suis dit que ça pouvait servir à d'autres mamans qui traversent une période un peu compliquée aussi
-