Soutien pour effectuer le regime de Jean seignalet sans gluten sans produits laitiers sans maïs pour les maladies auto-immunes crohn sep spasmophilie tétanie fibromyalgie acné polyarthrite psoriasis dépression, cet espace est tenu par des malades.
Si vous avez des difficultés pour accéder à nouveau à l’Appart , oubli de mot de passe de pseudo ou si vous n’arrivez pas à vous inscrire
Envoyez moi un mail manondubois2000@yahoo.fr
Aux nouveaux qui s’inscrivent que pour placer des liens de pub sachez que nous les supprimerons et que les sujets seront verrouillés à partir de maintenant donc ce n’est pas utile de perdre votre temps à poster , ici c’est de l’aide pour le régime Seignalet rien d’autre
Merci pour votre compréhension
Personne....ni à déjeuner, ni à dîner !!!!!!! OUF !!!!
ce matin
- tisane + 1 kiwi
à midi
- 1/2 avocat nature
- côte de porc rosée
- brocoli vapeur
ce soir
- lentilles aux poireaux
- quinoa aux tomates séchées
Plus tard
- une coupelle de compote de pommes/cannelle
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
midi:salade chou chinois bio/carottes bio/dés de poulet/2 oeufs très rapidement brouillés/noix cajou.
un carré choc noir.
16h (crevée) une chicorée ss sucre, deux pains des fleurs confiture.
soir : reste rôti porc très tendre /patates douces écrasées avec piments de Cayenne.
2 clémentines.
Flo
52 ans. Sclérodermie depuis 1982. Polyarthrite rhumatoïde depuis 2006, diagnostiquée en 2009.. comme PR très sévère ! Seignalet depuis mars 2010,arrêt immédiat de l'évolution galopante de la maladie (déformations, ruptures de tendons )! ttt en cours : biothérapie (Roactemra) toutes les 4 semaines à l'hôpital, voltarène le soir
12h30: salade avec tomate et comcombre et poisson de mers froides vapeurs + 1 pomme
Collations 16h30: 1 banane + 1 thé vert a l'orange
Ce soir : salade + une soupe verte comme tout les soirs avec une ratatouille maison
Soirée : Tisane pour le transit avec une mini compote maison .
Spa deuis decembre 2011 , Début régime Janvier 2013 ,
Mal de dos fin de nuit disparu courant 2012
Douleurs clavicule gauche de temps a autres même très rare
Douleurs cheville droite disparu
douleur 3ème doigt et métatarses de la main disparu
Petite pointe de douleurs rarement en bas du dos .
Plus d'uveite
Plus de dermite
Décider a m'en sortir via la troisième médecine !
matin : 1 thé vert puis 1 caroube au lait de coco
9h : 1 tit bout d'avocat (en fait, il n'était pas assez mur, je le garde pour + tard) 1 oeuf au plat
midi : poitrine de porc et 2 craquottes au sarrazin (les légumes sont arrivés trop tard)
15h : 1 chicorée
soir : soupe de choux au lard (excellent !!) puis 2 sardines
22h : 1 thé vert et 1 craquotte au beurre de coco
Arrêt des laits en 2006, Seignalet depuis le 22 avril 2012
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Hier :
matin : café, jus d'orange, 2 tranches de filet de poulet
10h : 1 pomme
midi : salade crue de betterave carotte et navet avec un peu de poulet et quelques graines, compote de pomme maison
17h : qq tranches de saucisson
soir : pates d'azukis avec coulis de tomates, qq tranches de bacon, yaourt soja citron.
chute de tension hier avant le repas... pas cool.... fatiguée, pas bien.
vivement ce week end.
Je n'ai pas posté mon menu d'hier car j'étais fatiguée, pas très en forme et pas trop le moral... Aujourd'hui c'est vendredi fin de la semaine et ça va mieux...
Voici mon menu d'hier :
8h00
2 t de pain à la banane sgsl
huile de coco
1 mug de chicorée + 1 c de miel
2cc pollen
13h00
restant de poisson à la vapeur
restant de purée de potiron & patate douce
1 bonne poignée d'amande
lait d'amande
16h00
1 pomme
1 orange sanguine
19h30
Pâtes de riz à la bolognaise avec un peu d'épinard et de crème de riz mélangé... très bon
"Manger est une nécessité, mais manger intelligemment est un art"
François de La Rochefoucauld
Ecrivain & moraliste (1613-1680)
Maladie d'Hashimoto depuis 2008 (non stable ces derniers mois)
pbs de ballonements, gastrite, coliques depuis oct 2013 Seignalet depuis le 10 décembre 2013
Ce matin : 1 thé vert puis 1 caroube au lait de coco
10h : 1 oeuf au plat
midi : 1 saucisse aux herbes crue dedans et du chou rouge aux pommes et aux lardons (reste de la poitrine)
16h : 1 thé vert quasi froid (trop occupée, je l'ai oublié...)
ce soir : soupe de chou vert, 1 boudin noir et un peu de compote de pomme (maison)
après : 1 déca
Diabète type 1 + tyroïdite d'Hashimoto découvert en 2012 + tendinites depuis l'age de 18 ans en sommeil depuis l'arrêt du lait + infarctus en 2005 + souffle au coeur depuis 2012 + nodules tendineux main droite en 2010 disparus en 6 mois sans doute grâce à l'absence de lait
Bonsoir les colocs
Je vis sur mes fonds de stock ces derniers jours, je manque de légumes et de frais. Matin:
Thé noir 10h:
1 banane (presque noire: délicieuse!) Midi:
Dernières carottes râpées, 1 endive, des anchois
Harengs saur/citron/huile de coco 17h:
chicoré, 2 oeufs au plat Ce soir:
Pâtes de riz/sauce tomate
Haricots verts (bocal) avec de l'ail et du persil sec
à midi
- salade d'endives et mesclun
- foie de génisse au vinaigre balsamique
- restes de lentilles et brocolis
18h
- jus d'orange...avec des chips....
ce soir
- reste de salade d'endives
- un morceau de boudin noir
- choucroute
Bonne nuit (malgré la pleine lune....) !
Laure http://www.jas-des-amouries.com Plus ou moins fibro, plus ou moins pso, plus ou moins "on ne sait pas quoi "....depuis 2010. Mais qui va tellement mieux avec sa nouvelle alimentation ! Merci l'Appart' !
matin 1 banane canelle + 2 pains des fleurs et ghee
midi : 1 salade au bureau avec thon mayo (maison)
soit : au resto avec des amis
1 tartare de bœuf avec salade et frites (pas trop)
dormi 3 heures grrrr !
ce matin boulot, cet aprem je vais aider une copine a monter sa chorale (que 3 enfants inscrits !!! tu parles d'une chorale) mais bon on y croit !!
ensuite les courses ...
ce soir ciné
midi : quelques tranche de saucisson sec
1tranche de roti de porc vite cuit à la poele avec du chou rouge aux pommes
16h : 1 déca
soir : 2 oeufs au plat, mesclun + sauce et un tout petit peu de pdt vapeur.
Soirée : 1 chicorée
Joli week-end par ici : douceur et soleil, les pâquerettes sont déjà fleuries; aujourd'hui je vais aller marcher autour des étangs
Mes menus d'hier Matin:
Thé noir Midi:
Rien, pas faim du tout 17h:
Thé vert (façon Yin: c'est très "frais" dans la bouche... pas le coup de foudre mais pas de "beurk" ) Soir:
Crudités variées (envie de "couleurs": carottes, betterave, mâche, radis noir)
Bouillon de légumes au miso
Chou vert (extrait de la potée préparée pour aujourd'hui)
Bon ça y est avec la reprise du boulot, pas le temps de passer ou en tout cas de poster aussi régulièrement que je le voudrais....sniiiiiffffff
Hier matin: reste de granoriz (sorte de muesli aux flocons de riz et aux graines) avec un yaourt de soja
avec un thé noir
Midi: crudités nature variées (betteraves, champignons, tomates cerises, chou blanc)
avec viandes séchées, rosbeef froid, hadock et saumon fumé
c'étaient des restes d'apéros de la veille
clémentines
Goûter: un sablé aux graines SGSL
Soir (invitation apéro dinatoire, pas mangé grand chose): ma copine m'a gentillement coupé une carotte, quiche que j'avais apportée poireaux lardons, deux petits morceaux de tortillas
accompagné de deux punchs et d'un coca
Une orange et des clémentines en dessert
Bon dimanche a tous!!!
fibromyalgie diagnostiquée en 2009 + psoriasis depuis l'enfance (peu étendu) et autres joyeusetés que j'ai pu identifiées quand elles ont disparues grâce au régime Seignalet!!!
Concernant le thé vert, j'ai bu tous les matins du thé de Ceylan (donc noir) pendant plus de 30 ans ; quand j'ai voulu passer au thé vert, je le trouvais extrêmement fade. J'ai alors fait un mélange thé noir/thé vert, en diminuant progressivement le noir jusqu'à arriver au thé vert pur que je bois maintenant exclusivement et avec plaisir depuis quelques années.
Alimentation quasi sans sucres ajoutés depuis 1971 - Seignalet depuis 09/2008 - Spasmo stabilisée
Mon jardin, ma passion : https://plus.google.com/photos/10347268 ... 562VguvITg" onclick="window.open(this.href);return false;
allez, je réalise que nous n'avons pas posté encore nos menus de mai, il est temps de s'y mettre surtout que nous avons une nouvelle ancienne recrue...
Dernier message
Oups je me suis trompée de post pour le menu.....retour en juin !